Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

G===>le Grand plateau à l'air encore pas mal mais je n'y suis pas allé car on ouvre coté Chateau Ripaille,coté Valmeinier on peut oublier l'Armera

 

franchement je suis bien content pour une foi que Valloire ait son micro climat,il nous a sauvé un peu du désastre mais un bon coup de froid la dessus et là on aura notre sous couche de fou :lol:

 

 

Putain quand est-ce que Valmeinier va se décider à sécuriser la liason sur une des pistes avec des canons ! Chaque année c'est la même chose ! :yahoo:

 

Mais bon, on peut encore espérer de la neige en fin de semaine prochaine...Peut être. :bad:

Link to comment
Share on other sites

franchement je suis bien content pour une foi que Valloire ait son micro climat,il nous a sauvé un peu du désastre mais un bon coup de froid la dessus et là on aura notre sous couche de fou :yahoo:

 

Oui, pour une fois que notre coin repoussoir à grosse perturbation nous sert à quelque chose ! :bad:

 

Ils sont encore en train de bouffer des seaux d'eau ce soir en haute savoie.

 

Moi je pense qu'il ne pleuvra que très peu cette nuit, ensuite pic de redoux (sec à priori) demain, et retour du froid mais ne comptez pas sur plus de 5 cm jeudi matin... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sinon Quartdetour:

 

Puisque Valloire est la SEULE STATION française à NE PAS disposer de WEBCAM sur le village (et on se demande bien pourquoi au 21ème siècle*) :yahoo:

...Peux tu nous dire si l'ambiance est encore blanche au village ? :lol:

 

*: me dites pas que c'est une histoire de pognon, sinon faudra m'expliquer comment font toutes les autres stations... :bad:

Link to comment
Share on other sites

Pour info:

 

 

INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE de SAVOIE

(valable hors des pistes balisées et ouvertes)

rédigée le MARDI 7 DÉCEMBRE 2010

à partir d'informations réduites

 

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :

Tout a changé en deux jours, le redoux et la pluie faisant disparaître la neige au-dessous de 800/1300 mètres tandis que le tassement est très important jusqu'à 2500 mètres environ.

L'enneigement redevient conforme aux moyennes en Bauges/Beaufortain et faible pour la saison sur les autres massifs. Hauteur de neige par altitude :

à 1200 mètres : 10 à 30 cm en Bauges-Beaufortain, à peine 10 cm ailleurs.

à 2000 mètres : 40 à 70 cm en Bauges-Beaufortain, 20 à 40 cm ailleurs.

La neige est très lourde, parfois gorgée d'eau, jusqu'à 2300/2500 mètres et plutôt durcie ou cartonnée par le vent plus haut, rarement légère.

 

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :

La pluie jusqu'à 2200/2500 mètres depuis la nuit de dimanche à celle de lundi apporte de 25 à 50 litres d'eau/m2 parfois 60 à 100 litres comme sur les Bauges et le Beaufortain.

On a vu quelques flocons vers 2000/2400 m mais il faut monter au-dessus de 2500/2700 m pour trouver des cumuls en 48h de 30 à 80 cm.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'enneigement des bauges "externes", au dessus de Chambéry. ça fait 3 semaines que le bulletin de MF est bien en dessous de la réalité. Il reste une cinquantaine de cm en station à 1300 m d'après ceux qui y sont allés cet après-midi.

12mm, vous avez bien de la chance. Nous c'est au moins 50 mm qu'on s'est pris. Mais il n'a pratiquement pas replu depuis hier soir contrairement à la Yaute. On s'en tire donc honorablement. Le début de saison est acquis contrairement au vercors ou à la chartreuse.

Allez 10 cm de neige dessus, ça peut suffire à limiter la casse pour la totalité des vacances. 50 cm, on a pas ça tous les ans à noël.

A chambéry, tout est parti en 36 heures. Pas de débordements de rivière, ça m'étonne, elle est passé où toute cette flotte, elle s'est infilitré dans les nappes phréatiques ???

Link to comment
Share on other sites

Ce matin, 1 à 2 cm de neige, les 3 centimètres ne sont pas atteints semble-t-il.

 

Maintenant du froid modéré jusqu'à lundi, puis intense ensuite, avec peut être le retour des chutes de neige en fin de semaine prochaine.

Résumé sur la Homepage de CBV, ou dans le forum "tendance météo".

Link to comment
Share on other sites

Pisten? QDT ? Vous avez des nouvelles sur l'état final des choses après ces 72 heures de merde, là haut ? :chewinggum:

Bonjour à CBV

 

Je serai sur la course ce matin ; je vous donnerai au retour l'indice de dureté de la piste !

les coureurs seront contents : la neige est dure (ouf, pour une fois, pas besoin de l'arroser). Dès la fin de la course, les enneigeurs seront remis au boulot (et tant pis pour les écolos de salon grincheux).

Link to comment
Share on other sites

La pertu est arrivée à Valloire vers 23 heures et se renforece actuellement. il devrait -en principe- neiger toute la nuit et toute la matinée.

Les cumuls ont été revus à la hausse sur les dernières sorties pour les AN, reste à savoir ce que ça donnera en réel...

Link to comment
Share on other sites

30 au village...

 

 

 

Mais, chose étonnante (et agaçante :lol: )

 

....Seulement une 15 aine à Bonnenuit pourtant pas bien loin, mais plus au sud ... :chewinggum:

 

Bon enfin ici c'était blanc avant, c'était au village qu'il y en avait le plus besoin.

 

c'est la deuxième fois que ça fait ça: je me souviens de Paques il y a deux ans avec 50 cm à Valloire et ... 10 à Bonnenuit.

 

Et oui tout est possible avec les micro-climats en montagne !!!

 

Il neige encore finement par -11° !!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...