Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Et + 10cm ce soir à Chambéry après la pertu du jour... Mais c'était le bouquet final.

 

Car dès lundi j'investis dans un radeau, des sacs de sable ! Il y a 1 bon mètre actuellement à la féclaz, je doute qu'il en reste 40 cm jeudi matin. La purge s'annonce sévère ! Par contre avec un petit coup de gel derrière y aura plus de problème de glisse !!

Link to comment
Share on other sites

Et + 10cm ce soir à Chambéry après la pertu du jour... Mais c'était le bouquet final.

 

Car dès lundi j'investis dans un radeau, des sacs de sable ! Il y a 1 bon mètre actuellement à la féclaz, je doute qu'il en reste 40 cm jeudi matin. La purge s'annonce sévère ! Par contre avec un petit coup de gel derrière y aura plus de problème de glisse !!

 

les rivières vont gonfler alors

Link to comment
Share on other sites

En ce moment c'est le déluge dans les préalpes (ben oui, ils peuvent pas toujours être mieux placés que les autres, pas vrai Paco ? :bad: )

Peut-être,je dis bien peut-être, on a PEUT ETRE une chance de s'en sortir mieux que prévu :lol:

Les derniers runs sont moins chargés en flotte, (40 à 50 mm au lieu de 60 à 80) et limités à Lundi.

 

Ensuite mardi: le redoux continue mais moins voire pt etre peu de pluie.

 

Mercredi le froid revient en soirée.

 

:yahoo:

 

J'adorerai m'être trompé, mais on n'en est pas là. je compte sur vos obs les amis :fu:

 

Je serai en tournage à Zermatt 3 jours. Je compte sur vous :fu:

Link to comment
Share on other sites

En ce moment c'est le déluge dans les préalpes (ben oui, ils peuvent pas toujours être mieux placés que les autres, pas vrai Paco ? :bad: )

Peut-être,je dis bien peut-être, on a PEUT ETRE une chance de s'en sortir mieux que prévu :lol:

Les derniers runs sont moins chargés en flotte, (40 à 50 mm au lieu de 60 à 80) et limités à Lundi.

 

Ensuite mardi: le redoux continue mais moins voire pt etre peu de pluie.

 

Mercredi le froid revient en soirée.

 

:yahoo:

 

J'adorerai m'être trompé, mais on n'en est pas là. je compte sur vos obs les amis :fu:

 

Je serai en tournage à Zermatt 3 jours. Je compte sur vous :fu:

Ah ouais, tip top le rinçage. Allez un ptit coup de vent de sud par dessus et on aura l'essorage pour le même prix ! ça tombe depuis ce matin méchamment, mais franchement, ça aurait pu être bien pire... Plus que 48 h à tenir !!!

Link to comment
Share on other sites

au pluvio j'ai 12mm d'eau en 24H,si ça dur jusqu'à demain soir et qu'on a un coup de chance de prendre quelque cm de neige demain soir ça pourrait le faire :yahoo:

 

 

:bad:

 

Seulement 12 mm au pluvio, Pisten ?

Franchement...C'est pas beaucoup.

Pralognan, Gap: 40 mm !

 

Si c'est le cas on a eu très très chaud aux fesses !

 

Ce matin on me dit que le ciel est bleu, +3° et cette fille de P**** de pluie de merde s'est arrêtée.

Pisten, l'ambiance est toujours "blanche" à Valloire ?

La skiabilité du domaine est sauvée ?

merci :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pisten, l'ambiance est toujours "blanche" à Valloire ?

La skiabilité du domaine est sauvée ?[/b]

merci :bad:

 

 

Il manque quand même une webcam directement sur le village :yahoo:

 

Sinon, au vue des webcams, ca a l'air d'être moins pire que prévue.

 

Pisten, des infos sur l'ouverture de samedi ?

 

Merci :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il manque quand même une webcam directement sur le village :yahoo:

 

 

Merci :bad:

 

Tu m'étonnes !

C'est vraiment Nul !

Valloire est la seule station Française à ne pas en avoir. Ca serait quand même pas parce qu'on a quelque chose à cacher, quand même...

Link to comment
Share on other sites

Il manque quand même une webcam directement sur le village :yahoo:

 

 

Merci :bad:

 

Tu m'étonnes !

C'est vraiment Nul !

Valloire est la seule station Française à ne pas en avoir. Ca serait quand même pas parce qu'on a quelque chose à cacher, quand même...

 

C'est quand même assez hallucinant d'ailleurs.

Les webcams montrant le domaine skiable, très bien, mais rien qu'une montrant le village, ce serait bien aussi

J'aimerai bien savoir la raison, s'il y en a une, pour une telle absence ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, à voir les Webcam de la Sétaz et de Valmeinier, il y a de grosses taches noire. Sa ressemble plus à de la purée... :bad:

 

Ça reste tout de même skiable ? :yahoo:

 

Je ne sais pas quelles webcams tu regardes mais sur la Setaz, au niveau du TS du Thimel, ca m'as l'air d'etre encore bon au niveau de la couche de neige

 

http://www.viewsurf.com/vue-1689-Valloire_..._Thimel_HD.html

 

De toute façon, je ne pense pas qu'ils reportent l'ouverture samedi prochain :lol:

Edited by nico38
Link to comment
Share on other sites

alors,je pense qu'on a connu pire pour l'ouverture de la station,le point noir est entre le départ du TK de la Crête et l'arrivée de la Brive,si on peut faire un peu de neige de culture ça sera top,le plateau de la Sea ne craint rien car il y avait de beau tas de canons,

de château Ripaille au départ du TK de la Crête ça va en gros malgré quelque tache de terre mais comme je vous l'ais dis,on a connu pire

on a eu également une petite coulée sur la Crocus ainsi qu'au départ de la Pervenche

 

en gros on sent bien que ça tire sur les chenilles des machines quand on roule là haut

 

je rappel à tout le monde que le manteau est vraiment instable en ce début de saison

Link to comment
Share on other sites

Il manque quand même une webcam directement sur le village :yahoo:

 

 

Merci :bad:

 

Tu m'étonnes !

C'est vraiment Nul !

Valloire est la seule station Française à ne pas en avoir. Ca serait quand même pas parce qu'on a quelque chose à cacher, quand même...

 

 

Est-il possible qu'une webcam "village" privée soit installée par un privé (hôtel, restaurant, commerce...), visible sur son propre website, s'il en a un, et relayée par Cybervalloire ?

(Je m'intéresse pour le moment de très près à une vallée autrichienne où plusieurs hôtels et commerces disposent de leurs propres webcams visible sur un portail alternatif au portail officiel)

Link to comment
Share on other sites

alors,je pense qu'on a connu pire pour l'ouverture de la station,le point noir est entre le départ du TK de la Crête et l'arrivée de la Brive,si on peut faire un peu de neige de culture ça sera top,le plateau de la Sea ne craint rien car il y avait de beau tas de canons,

de château Ripaille au départ du TK de la Crête ça va en gros malgré quelque tache de terre mais comme je vous l'ais dis,on a connu pire

on a eu également une petite coulée sur la Crocus ainsi qu'au départ de la Pervenche

 

en gros on sent bien que ça tire sur les chenilles des machines quand on roule là haut

 

je rappel à tout le monde que le manteau est vraiment instable en ce début de saison

 

Avec le froid prévu pas de soucis pour les canons dès jeudi je pense, plus surement encore la semaine prochaine à partir de mardi avec une grosse vague de froid en vue.

 

Donc, même si on a connu pire, c'est tout niqué si j'ai bien compris ? :bad:

 

Dans l'état: penses tu que l'Arméra (sans canon donc) serait skiable, le Grand plateau ? la Sétaz 2?

voire Combe Orcière ou ça te parait pas possible ?

 

parce que je crois ( mais j'espère me tromper) qu'il y a de fortes chances que ça soit le statu quo, en l'état (hors canon) jusqu'aux vacances au moins...

 

:yahoo:

Link to comment
Share on other sites

même si le haut des cîmes a été gavé de neige, l'essentiel du domaine de Val Tho a également sacrement morflé..... beaucoup d'accidents sur les pistes à cause de cette neige extrêmement soupeuse... Vraiment pas terrible.... Heureusement que le Trophée Andros s'est déroulé le WE dernier, car sinon, c'était de la boue assurée !

Link to comment
Share on other sites

G===>le Grand plateau à l'air encore pas mal mais je n'y suis pas allé car on ouvre coté Chateau Ripaille,coté Valmeinier on peut oublier l'Armera

 

franchement je suis bien content pour une foi que Valloire ait son micro climat,il nous a sauvé un peu du désastre mais un bon coup de froid la dessus et là on aura notre sous couche de fou :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

quelques infos : à ce jour, 110 000 m3 d'eau ont été turbinés sur les 300 000 (en moyenne turbinés chaque année).

 

l'installation est prête à fonctionner dès que le froid reviendra.

 

la compétition FIS est décalée d'un jour ; les équipes s'entraînent déjà en ski libre sur la Marmotte

 

"that's all folks"

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos.

 

Si je traduis, ça veut dire que le blachon+mulot sont enneigés, la sétaz 1 aussi ?

Manque thimel et le crey du quart ? c'est ça ?

 

Le froid revient dès jeudi mais surtout en seconde partie de semaine prochaine avec une vague de froid probablement TRES sévère (a confirmer pour le côté extrême) mais le froid semble acquis.

 

Après, pour la neige au fin fond des massifs intérieurs c'est une autre histoire, mais pas impossible non plus, toujours après le 15/12.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...