Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

pour la petite histoire, je me suis tapé lyon valloire hier soir par l'A43...

un bien beau bordel !

j'ai mis 6h. la neige a commencé vers 14h. Et surtout a tomber abondemment.

j'ai décollé vers 21H30, il m' a fallu 1H30 pour arriver sur l'autoroute, et là, blizzard, neige, route blanche, 50Km/h de moyenne derrière les chasse neige, au péage de chambé, 30 cm de fraiche !

(et mes essui glace sont tombésen panne, merci renault assistance ! une heure de plus dans la vue.

je continue donc mon périple vers valloire avec la route toujours blanche jusqu'a... l'entrée de maurienne !

A partir de là, plus un pet de neige ! hallucinant le contraste en à peine 30 km

pour la montée de valloire, aucun pb, a peine 5-10 cm

j'arrive dans mon lit vers 4h du mat', mémorable !

un bon souvenir que je racontrai à mes pti enfants quand il voudront savoir ce que c'est la neige !

 

et là ca tombe dru en ce moment, dommage qu'un lessivage estvannoncé pour la semaine prochaine...

Edited by Swingcat
Link to comment
Share on other sites

Et pour info ça continue de plus belle à Chambéry depuis 10 h ça s'est intensifié. Malgré le tassement de cette neige légèrement humide, la couche continue d'augmenter. 45 cm sur ma table, à ce rythme on va exploser les 50 cm... 1m à 1,20 m à 1300m à la féclaz. Le redoux peut toujours venir... Début de saison zen par ici !

Link to comment
Share on other sites

Les Alpes du Sud ont l'air de s'être gavées aussi, pas moins de 70 cm tombé hier sur le Briançonnais( Montgenêvre). :yahoo:

 

Oui. D'ailleurs sur le site de Montgenèvre on voit ça :

"""Ouverture partielle du domaine skiable de Montgenèvre les samedi 27 et dimanche 28 novembre puis en continu à partir du 4 décembre 2010.""""

Link to comment
Share on other sites

On me parle de 30 cm sur cet épisode (qui n'est pas encore fini là haut) depuis hier.

Ca corrspond aussi à vos observations sur place ?

:bad: j'ai tout à fait confiance en celui qui me l'a dit mais comme c'est une estimation au poids de la pelle, je préfère comme tout bon journaliste croiser les sources :yahoo:

 

Babouche ?

Link to comment
Share on other sites

On me parle de 30 cm sur cet épisode (qui n'est pas encore fini là haut) depuis hier.

Ca corrspond aussi à vos observations sur place ?

:lol: j'ai tout à fait confiance en celui qui me l'a dit mais comme c'est une estimation au poids de la pelle, je préfère comme tout bon journaliste croiser les sources :bad:

 

Babouche ?

 

Je CONFIRME le CUMUL :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Le 27 Novembre:

"Il s'agit d'une des très rares situations qui en théorie permet du Bon aussi bien en plaine qu'en montagne:

 

- Neige à Valloire par courant de sud dynamique et très humide, alimenté en air un peu plus doux par la méditerranée mais avec résistance de l'air froid

 

-Et neige à Lyon par advection d'air polaire au niveau du sol, avec superposition des couches humides méditerranéennes en altitude.

 

BREF: les journées de mardi/mercredi sont à surveiller :bad:[/b]"

 

 

 

...Et, c'était publié à la Une de Cybervalloire le 23 novembre:

"Au moment ou cet article est publié: sachez seulement que le POTENTIEL existe bel et bien pour de bonnes chutes de neige en Maurienne par débordement actif du Sud."

 

 

......Comme quoi on ne raconte pas QUE des conneries ici :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

aux Verneys, on est à 25-30 cm de fine poudreuse, ya plus qu'a chausser les raquettes avec la paire de latte dans le dos !

on est maintenant à -4°, la neige s'est arrêtée, va y avoir des photos à tomber demain !

 

Merci ! je crois que sauf évènement climatique gravissime, les vacances de Noel sont assurées. :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Le 27 Novembre:

"Il s'agit d'une des très rares situations qui en théorie permet du Bon aussi bien en plaine qu'en montagne:

 

- Neige à Valloire par courant de sud dynamique et très humide, alimenté en air un peu plus doux par la méditerranée mais avec résistance de l'air froid

 

-Et neige à Lyon par advection d'air polaire au niveau du sol, avec superposition des couches humides méditerranéennes en altitude.

 

BREF: les journées de mardi/mercredi sont à surveiller :bad:[/b]"

 

 

 

...Et, c'était publié à la Une de Cybervalloire le 23 novembre:

"Au moment ou cet article est publié: sachez seulement que le POTENTIEL existe bel et bien pour de bonnes chutes de neige en Maurienne par débordement actif du Sud."

 

 

......Comme quoi on ne raconte pas QUE des conneries ici :yahoo:

 

Aucun doute sur vos compétences... Vous êtes au top... Changez rien...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben super tout ça ! Tout le monde est content. La pitchounette a fini par "rentrer" et la session de rattrapage n'est pas mauvaise du tout pour vous. A Chambéry c'est reparti depuis 1h. Encore 2 cm de plus qui compensent un peu le tassement de la journée ! Superbe journée, bien bordélique mais à vivre au moins une fois.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...