Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Ca se refroidi les amis !

On sent se bon froid montagnard monter dans les narines, ca fait plaisir.

Aujourd'hui, trois quatre flocons a tomber

 

On va attendre jeudi soir pour en voir un peu plus !

 

Va falloir faire péter les canons, car si il y a une fine couche de neige en bas, les canons n'ont pas encore tourné

Erreur : les enneigeurs ont fonctionné dans la nuit de dimanche à lundi...

Link to comment
Share on other sites

-1°c et temps couvert avec averse de neige faible, voici le temps a Valloire. Le radar ne semble pas indiqué de grosses précipitation dans les prochaines heures. Le froid semble s'installer tranquillement. Les canons toujours pas en route (pour le bas des pistes) et les webcams ne permette pas de dire si sa crache en altitude. En tout cas il règne une ambiance hivernal dans le village ou tout les acteurs de la station se prépare pour la saison.

Link to comment
Share on other sites

On pourrait pas laisser les réserves de flottes tranquille pour une fois qu'il neige tôt ?

Ok faut préparer la couche de neige mais là ya de la neige naturelle qui tombe !

Pas assez encore, et la grosse couche attendue ... :yahoo: Tant qu'elle n'est pas là... Enfin, tu sais bien, quoi ! :bad:

Link to comment
Share on other sites

On pourrait pas laisser les réserves de flottes tranquille pour une fois qu'il neige tôt ?

Ok faut préparer la couche de neige mais là ya de la neige naturelle qui tombe !

 

:bad: GROSSIERE ERREUR !!! :lol: Qui nous couterait cher toute la saison ! Et qui serait irréparable !!! :yahoo:

 

La neige produite par enneigeur est utilisée toute la saison ! Si on a du froid faut produire ! On est dans une politique de création "de masse", en début de saison, dès que le froid arrive ! Et apres, on reste avec du "saupoudrage", si necessaire.

Mais attendre plus tard dans la saison pour produire sous prétexte que c'est "blanc" maintenant, ahhhhh bin là on se tirerait une belle balle dans le pied !

 

Et on fait comment si plus tard dans la saison tu n'as plus de froid ??... :fu:

 

:fu:

Link to comment
Share on other sites

On pourrait pas laisser les réserves de flottes tranquille pour une fois qu'il neige tôt ?

Ok faut préparer la couche de neige mais là ya de la neige naturelle qui tombe !

 

:bad: GROSSIERE ERREUR !!! :lol: Qui nous couterait cher toute la saison ! Et qui serait irréparable !!! :yahoo:

 

La neige produite par enneigeur est utilisée toute la saison ! Si on a du froid faut produire ! On est dans une politique de création "de masse", en début de saison, dès que le froid arrive ! Et apres, on reste avec du "saupoudrage", si necessaire.

Mais attendre plus tard dans la saison pour produire sous prétexte que c'est "blanc" maintenant, ahhhhh bin là on se tirerait une belle balle dans le pied !

 

Et on fait comment si plus tard dans la saison tu n'as plus de froid ??... :fu:

 

:fu:

et tu peux rajouter que grâce à la neige de culture produite avant,la neige naturelle tient mieux ensuite au sol
Link to comment
Share on other sites

On pourrait pas laisser les réserves de flottes tranquille pour une fois qu'il neige tôt ?

Ok faut préparer la couche de neige mais là ya de la neige naturelle qui tombe !

 

:bad: GROSSIERE ERREUR !!! :lol: Qui nous couterait cher toute la saison ! Et qui serait irréparable !!! :yahoo:

 

La neige produite par enneigeur est utilisée toute la saison ! Si on a du froid faut produire ! On est dans une politique de création "de masse", en début de saison, dès que le froid arrive ! Et apres, on reste avec du "saupoudrage", si necessaire.

Mais attendre plus tard dans la saison pour produire sous prétexte que c'est "blanc" maintenant, ahhhhh bin là on se tirerait une belle balle dans le pied !

 

Et on fait comment si plus tard dans la saison tu n'as plus de froid ??... :fu:

 

;)

et tu peux rajouter que grâce à la neige de culture produite avant,la neige naturelle tient mieux ensuite au sol

 

 

Bien sur Pisten :fu: , toi aussi tu peux argumenter, vu ton implication dans le domaine de la neige mon ami ;)

 

D'ailleurs, cette nuit : -5° et quelques au thermometre, et les enneigeurs crachent :)

Link to comment
Share on other sites

Ben je crois que vous venez de tuer le nicolas hulot qui était en moi.

Je comprend les enjeux (économiques! et non pas environnemental) qu'il y a derrière ces enneigeurs.

On sait pour quoi Valloire a fait le choix d'augmenter son parc de canons l'année dernière... Mais quand même, Sur le long terme, est ce vraiment une solution d'investissement ?

Je laisse la question en l'air, parce qu'ici on parle météo et pas éco !

 

Pour ce qui est de demain soir, on va vers un bon petit épisode !

et la suite parait assez encourageante avec ce mastodonte nordique qui est train d'envahir le territoire !

Link to comment
Share on other sites

pour le HS

 

l'eau que l'on utilise maintenant a été pompée au printemps à la fonte des neiges,le seul truc c'est l'électricité utilisé au pompage qui pourrait faire râler mais sans cette neige se sont quand même des centaines d'emplois qui seraient menacés sur Valloire!

 

une dernière chose,quand je vois certains écolos nous faire des leçons de morale alors qu'ils roulent en 4x4 ... et combien d'entre eux roulent en Hybrid ou utilisent les transports en commun

 

j'arrête mon HS ici j'essaye juste aussi de faire passer mon message et il faut savoir qu'on a aussi besoin de vivre dans notre pays

 

Swingcat je ne parlais pas spécialement pour toi :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Mais quand même, Sur le long terme, est ce vraiment une solution d'investissement ?

Je laisse la question en l'air, parce qu'ici on parle météo et pas éco !

 

OUI ! Sinon en dessous de 2000m, tu peux déja annoncer aux stations de fermer d'ici plusieurs années.

(la limite des 2000m étant "à terme" l'altitude à laquelle la neige de culture pourra toujours être créée meme avec le réchauffement clim prévu).

:fu:

 

pour le HS

 

l'eau que l'on utilise maintenant a été pompée au printemps à la fonte des neiges,le seul truc c'est l'électricité utilisé au pompage qui pourrait faire râler mais sans cette neige se sont quand même des centaines d'emplois qui seraient menacés sur Valloire!

 

une dernière chose,quand je vois certains écolos nous faire des leçons de morale alors qu'ils roulent en 4x4 ... et combien d'entre eux roulent en Hybrid ou utilisent les transports en commun

 

j'arrête mon HS ici j'essaye juste aussi de faire passer mon message et il faut savoir qu'on a aussi besoin de vivre dans notre pays

 

Swingcat je ne parlais pas spécialement pour toi :bad:

 

:yahoo:

quand on connait vraiment les enjeux d'une station, et son fonctionnement, on a la même réflexion que toi, Pisten :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ca serait pas un type qui habitait dans la banlieue sud ouest de Lyon avant ? :lol:

 

Faux, celui-ci, il bosse pour faire tourner la station :fu: , pour le moment... S'tu veux... :bad:

 

 

Je crois qu'ils ont des crêpes sur la tête et habillés en kaki....

 

AHHHHH L'ENVAHISSEUR !!!!!!... Je peux plus les supporter !!! Y'en a de PARTOUT !!!! :fu:

:yahoo: ;)

Link to comment
Share on other sites

...Tant que c'est pas des pizzas !!... Hahaha :yahoo:

 

Sinon, ce matin ! -7,8° sur mon balcon à 8h35. Hummm ça crache fort, les enneigeurs !

Une période de froid comme ça fin Novembre, c'est le meilleur scénario qu'on pouvait imaginer pour la neige de culture ! Idéal ! Pourvu que ça dure.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...