Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

j'ai une petite question: est ce que les pistes sont fauchées avant les premières chutes de neige ou bien la neige couche les herbes hautes?

sinon merci pour les infos et photos en direct les copains ;)

 

 

je ne sais pas exactement combn de cm sont tombés mais sa ne doit pas etre tres loin de 10 et en plus c'est pas fini !!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas exactement combn de cm sont tombés mais sa ne doit pas etre tres loin de 10 et en plus c'est pas fini !!!!!!!!!!!!

 

D'où tiens tu cette information ? ;)

 

 

 

 

Sinon ...merci de ne pas citer systématiquement les posts précédents lorsque tu interviens, ça rend moins fluide le fil du forum stp.

 

(Sauf bien sûr si tu réponds à un post en particulier)

 

...merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Scratch...

 

Euh...Je ne veux pas casser l'ambiance, mais profitez en bien de cette ambiance, justement, parce que cette nuit et demain... ;)

;)

 

 

PS: je suis étonné de voir fonctionner les canons car lec réneau de froid n'est que de quelques heures. Cette nuit flotte et iso 0° vers 2800m, demain aussi, et samedi: vers 3200 m !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour la Sétaz, "on dirait juste", alors ;) ... car non elle est loin d'etre prete ! Aucun enneigeur n'a encore craché, et c'est juste blanc. ;)

 

Pour le reste, non, pas 20cm. Je n'étais pas la ces derniers jours donc je ne sais pas ce qui est tombé, mais en arrivant ce matin, c'est bien poudré.

 

ATTENTION si certains passent le télégraphe aujourd'hui, c'est tres verglassé. J'suis monté ce matin à 8h, et la neige fondue s'est transformée en verglas entre l'intersection Valmeiner et le col du T.

Voila ;)

Link to comment
Share on other sites

G > Les enneigeurs qui crachent sont sans doute encore des essais. Ce sont que les 2 devant chez moi.

Aux dernieres nouvelles, on en était encore en phase de refroidissement du lac, avant la phase de production. Donc affaire à suivre ;)

 

 

oui surement, parce qu'avec le temps prévu dans 12 heures, le type qui ferait de la neige aujourd'hui serait à enfermer rapidement ! ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce serait étonnant qu'ils commencent la neige de culture surtout avec ce qui est prévu dans les 24h à suivre. Mais c'est vrai que ce matin, cela fait plaisir de voir un grand beau avec un peu de neige fraiche.

Le cumul des derniers jours est d'à peine dix centimètres. (je parle bien de cumul, parcequ'en réalité, cles prés sont juste blanchis). Pour le haut de station, le cumul à l'air un peu plus important sur la webcam du crey du quart.

 

J'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos de cette neige "éphèmère" !

SL372052.JPG

SL372056.JPG

SL372057.JPG

SL372061.JPG

Link to comment
Share on other sites

Y'a plus qu'à espérer que le lessivage en laissera un peu au dessus de 2000M, c'est même pas sur... ;)

 

En revanche, si c'est le cas, elle sera bien bétonnée au prochain froid et c'est bon pour emprisonner les gadins.

 

Sinon: notre zone serait quand même moins soumise au déluge que les autres massifs: à peine 30 ou 40 litres (ce qui est déja beaucoup) contre de 80 à 100 ailleurs !

 

Pour une fois ça nous arrange...

Link to comment
Share on other sites

Et c'est parti pour cette grande journée tant attendu par les bretons !

La pluie est soutenue depuis ce matin 5h !

dommage que j'ai pas un pluviomètre parce que là, c'est quand même pas mal.

Les cartes postales d'hier se sont transformées en vieilles tapisseries a fleur de chez mémé !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...