Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

31 Octobre :

Apres une nuit de vent du Sud, et une journée à 8° à la station... plus du tout de neige...

 

...MAIS HIER SOIR... neige au dessus de Geneuil ! ;) Pluie à la station.

Du coup, ce matin ! BLANC en haut !

12h49 : 6,8° à Valloire. ;)

 

img3214u.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour je suis nouveau pouvez vous me dire a partir de quel mois y a t-il de la neige a valloire

 

 

Bonjour Bobo,

tout d'abord peux tu prendre qques instants pour te présenter? C'est toujours sympa d'en savoir un peu sur les nouveaux membres.

 

 

quand à ta question, on espère de la neige la semaine prochaine pour déposer une première vrai sous couche qui nous tiendra tout l'hiver. Néanmoins, rien n'est sur. Si tu souhaites savoir quel est le meilleur mois pour trouver de la neige à Valloire, c'est pas forcement évident de répondre, chaque hiver étant différent. Néanmoins, à titre purement perso, j'ai tjs adoré la période de janvier.

Edited by gipi
Link to comment
Share on other sites

...Mais le mois pendant lequel la neige arrive en général c'est à partir de fin novembre/mi décembre quand tout e passe normalement.

 

ok merci de la précisions je suis venu a valloire étant petit avec mon ecole en CE1 et j'y retourne cet hiver au mois de fevrier.j' ai aussi vu que la webcam du crey du quart etait bien enneigée pouver vous me dire combient y a t-il de cm de neige la haut merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Par contre aux toutes premières neiges on peut encore trouver des pieds bleus ! kezako, de merveilleux champignons qui a mon avis valent les cèpes ! à cette époque j'en cueillais plein mon panier !

 

Merci pour ces belles photos. Neige et couleurs d'automne sont vraiment superbes ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Front froid court mais très actif sur les préalpes ce matin. Pluies modérées assez intenses de 11h à 13h sur Chambéry. Webcam de la féclaz toutes blanches à 1300 m. Mais pas grand choseau final à 1300 m, quelques cm, car la neige a dû prendre le relai sur la fin de l'épisode... Mais à 1800 m ça doit être assez intéressant (10 - 15cm ??)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...