Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 10/11

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

en tous cas, et ca va encore faire redite mais tant pis, mais malgré cet hiver météorologiquement merdique, le domaine est encore assez incroyable... alors oui on ne redescend plus sur les Drozes, mais sinon c'est praticable, blanc, et même frais sur certains secteurs (Sétaz 3 par ex).

 

Je pense que 2011 aura largement montré l'importance du travail des pistes : terrassements pour permettre une ouverture avec une très petite quantité et favoriser l'orientation, damage et surtout neige de culture.

Il y a 20 ans, ça aurait été une véritable catastrophe... (bon allez disons plutot 25 ca nous rajeunit pas :shame: )

Link to comment
Share on other sites

Oui d'accord avec toi Valloire ++, Valloire et les stations de Maurienne en général offre un domaine skiable et une neige de qualité dans l'ensemble cette année malgré la pénurie que l'on connait. J'ai des collègues qui rentrent des Saisies et après avoir regardé les photos on peut vraiment dire que là bas c'est la cata, en plus ils ont eu une journée entière de pluie semaine dernière.

 

Donc bravo aux personnels qui entretiennent les pistes dans les stations de Maurienne, et qui font durer la neige magré le peu de nivologie.;)

Link to comment
Share on other sites

Exact Grand Chef il est vrai qu l'on se relâche un peu dpuis que l'on est en mode printemps :D

 

 

Hé bé continuez ! Vu ce qui arrive pour dimanche soir, lundi, mardi, ca va tomber dru de la bonne pluie de printemps.

Si ca neige pas la haut, la station va prendre une fois de plus une grosse baffe

Link to comment
Share on other sites

Ouais, on a vraiment eu une saison bizarre sad.gif Et ça continue. La saison va se terminer un mois avant la fin :pasmoi: Comme on dit : y'a des années avec et des années sans. On aura eu une année "ni avec-ni sans" :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, on a vraiment eu une saison bizarre sad.gif Et ça continue. La saison va se terminer un mois avant la fin :pasmoi: Comme on dit : y'a des années avec et des années sans. On aura eu une année "ni avec-ni sans" :)

 

mouais... moi je l'ai quand même particulièrement "sans" :ph34r: surtout la partie "2011" de cette saison 2010/11

Link to comment
Share on other sites

Ouais, on a vraiment eu une saison bizarre sad.gif Et ça continue. La saison va se terminer un mois avant la fin :pasmoi: Comme on dit : y'a des années avec et des années sans. On aura eu une année "ni avec-ni sans" :)

Dans le Massif Central, c'est déjà plié... la sous-couche a disparu en HP, il ne reste que quelques pistes encanonnées qui ne donnent pas envie de se déplacer (le MD ferme ce WE). Un retour de la peuf est toujours possible mais à profiter dans l'instant et en skis cailloux

Link to comment
Share on other sites

Attention, nous n'avons aucune autorité pour dire que la station va fermer ou non, ni aucune information officielle sur le sujet.

Simplement, il faut avouer que malgré le travail des dameurs, aujourd'hui les pistes sont très dégradées et sans chute significative, ce sera difficile. Mais ce ne serait pas la première fois qu'on voit de belles chutes de neige en avril.

Link to comment
Share on other sites

ca c'est sûr, ça fait longtemps qu'on disait que la fin de saison était sinon compromise, au moins très difficile.

Après: on pourra bien sûr toujours skier au moins sur les pistes à canon, mais la question est de savoir, en fonction de ses envies, si ça vaut le coup ou pas.

En attendant: des températures "quasi estivales" sont attendues samedi...

 

Quand ça veut pas, ça veut pas. :pasmoi:

 

Dans le valais en Suisse, c'est la même chose, voire pire encore, sauf vers l'Italie, grande gagnante cette année.

Link to comment
Share on other sites

Enfin malgré tout, je peux vous assurer qu'on reste bien lotis dans les Alpes intérieures "moyenne/haute montagne"...

Pour avoir skié il y a presque 2 semaines à Combloux, c'était catastrophique. Les pistes restaient ouvertes par l'exploitant alors qu'il fallait déchausser au milieu ou skier sur la boue pour traverser les passages délicats. Je pense que nombre de station ont déjà plié bagage pour cet hiver...!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir un mail concernant Val tho et les extensions "Maurienne" depuis Orelle: ils arrêtent pour la fin de saison ... motif:surfréquentation du domaine ... rien d'étonnant vu les conditions de neige actuelle, Val tho et son altitude attirent encore + que d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un mail concernant Val tho et les extensions "Maurienne" depuis Orelle: ils arrêtent pour la fin de saison ... motif:surfréquentation du domaine ... rien d'étonnant vu les conditions de neige actuelle, Val tho et son altitude attirent encore + que d'habitude.

Oui et d'ailleurs le principe même de ce refus est scandaleux, voir topic dédié http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?/topic/5731-forfaits-saison-extensions-maurienne-stor/page__pid__126130#entry126130

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que ce soit la triste réalité malheureusement las plupart des stations de Haute Savoie et Savoie auront du mal à assurer Avril :(

 

Pour ce qui est de la Haute Savoie, j'ai fait le compte. A l'heure actuelle :

 

- Avoriaz : 21 pistes d'ouvertes

- Chamonix : 9 pistes d'ouvertes

- Châtel : 10 pistes d'ouvertes

- Flaine : 20 pistes d'ouvertes

- La Clusaz : 6 pistes d'ouvertes

 

... et le reste est fermé !!

Link to comment
Share on other sites

C'est l'hiver le plus pourrave de ces 30 dernières années, heureusement qu'on a arrêté la traque aux chutes de neige il y a un mois...

 

De toutes façons je le répète depuis 7 ans: passé la mi février ( début mars dernier carat) aucune chute de neige additionnelle ne peut constituer un manteau neigeux durable là où le terrain est nu.

 

Ca s'est vérifié cette année: voilà pourquoi je disais que la fin de saison serait difficile quels que soient les apports du printemps. Mais au moins, s'il avait fait froid et neigé: ça aurait limité la casse...

 

Perso j'ai pas vu un enneigement comme ça mi avril depuis pâques 1978... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

quand on voit les montagnes, et ls webcams de n'importe quelle station française, ca fait très peur (à l'exception, peut etre, de Tignes et Valthorens).... jamais vu ça de ma vie (c'es plus simple pour moi :lol: )... faudra juste se rattraper l'hiver prochain, parce que quelques années comme ça et les stations fermeront usuellement mi mars !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...