Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 10/11

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Effectivement ce retour d'est parait bien costaud, et les chances de débordement sont beaucoup p^lus envisageables que l'épisode de ce week end. Sur le long terme on aurait un fin de mois de Mars très perturbé sur les massifs avec en prime du froid à la clé, un peu tard pour la saison mais ça permettrait d'assurer le mois d'avril sereinement pour les stations de Savoie et Haute Savoie ;)

 

Pour les Alpes du Sud c'est déjà assurer certaines stations envisagent même une fermeture le 1er mai :blink:

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que quand on voit l'enneigement dans le mercantour, ça fait un peu rêver. Par contre d'après des ex-collègues, il a fait beaucoup plus moche là bas que que dans le nord : pas beaucoup de week-end grand bleu, ça compense...

 

Je le sens décidément pas si mal que ça ce séjour fin mars début avril :P ! (bon après pour les gros hp, p'tet pas, mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

Vu les vestes qu'on s'est prises faut rester prudent, mais voilà ce que prévoit GFS pour mercredi/jeudi, c'est pas si loin cette fois :rusure: (avec TOUTES les réserves d'usage...)

 

La LPN risque d'être au dessus du village, mais à cette saison on n'en est plus à ésperer la constitution d'une couche, mais seulement de sauver la fin de saison... (LPN vers 1800m voire pt être plus bas)

 

http://www.cybervalloire.com/forums/uploads/monthly_03_2011/post-24-0-08893400-1300132912_thumb.png

 

Sur cette sortie de GFS c'est une trentaine de cm envisagés sur le domaine...

 

Sur SnowForecast ça donnerait ça au sommet du domaine:

 

http://www.cybervalloire.com/forums/uploads/monthly_03_2011/post-24-0-96627200-1300133452_thumb.png

 

A SUIVRE ET A COINFIRMER par les copains, moi je pars en tournage à Névache...

Image 4.png

Image 5.png

Link to comment
Share on other sites

 

A SUIVRE ET A COINFIRMER par les copains, moi je pars en tournage à Névache...

 

ça s'annonce bien tout ça les gars

Neige annoncée + G absent de Valloire = Grosse chute de neige

Encore merci de te sacrifier Guillaume et surtout ne reviend pas avant vendredi :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

 

A SUIVRE ET A COINFIRMER par les copains, moi je pars en tournage à Névache...

 

ça s'annonce bien tout ça les gars

Neige annoncée + G absent de Valloire = Grosse chute de neige

Encore merci de te sacrifier Guillaume et surtout ne reviend pas avant vendredi :mmdr:

 

 

:annoyed:

 

C'est exactement ce que je me disais... :pasmoi:

 

Voici l'ensembliste de GFS (GEFS) pour le gros du retour d'Est on voit qu'il devRAIT pénétrer assez loin en Savoie. J'avoue que c'est une situation peu banale pour de bonnes chutes de neige ici, mais j'avoue aussi volontiers que cette année comme tout le monde ja rame :lol:

 

gens-0-2-36xmr2_mini.png

 

Le Mercantour (06) va reprendre un petit mètre, avec celui du week end dernier ça fera deux ! :pendu:

 

:rusure: Y'en a bien une autre envisagée ce we, mais elle sent la foire d'ici ( GFS et CEP pas d'accord)

Link to comment
Share on other sites

Bon, après cet épisode, c'est retour du printemps. Faudra en profiter vite. Ca devrait en avoir mis une bonne 15/20 aine sur le haut du domaine, une 10 aine vers 1700m, en dessous je ne sais pas, observations à confirmer...

 

 

 

 

 

 

[dans le BON topic ( :annoyed: )]

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà, après 4 mois de traque intensive (et qui n'aura finalement jamais vraiment abouti) je passe en mode printemps, pour moi maintenant ce qui compte c'est qu'il y ait de beaux we bien ensoleillés, la neige désormais pour moi c'est fini, c'est plus la saison où j'aime ça *, je vais encore en profiter un we ou deux mais sous le soleil j'éspère :)

 

Cette année ça a été dur... ! :pasmoi:

 

Bon, ben RV en octobre prochain, moi je décroche ;)

 

Mais le topic reste ouvert pour ceux qui veulent encore suivre cet hiver calamiteux ... :)

 

 

...* quand elle tombe, mais pour skier: si, bien sûr ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien les amis après le mot de la fin de saison du chef pour moi c'est pareil je met en pointillé sur les topics météo, surtout que comme l'a fait remarquer G, cette saison et cette traque hivernale à été très éprouvante et ponctuée de nombreux échec ce qui à mis à mal notre énergie et passion de maniaco compulsif de la météo, mais la météo n'est pas une science exacte ce qui en fait aussi l'intérêt.

 

A l'année prochaine pour une saison qui je l'espère sera un peu plus haute en couleur et en flocons,sauf évennement majeur bien sur d'ici là...:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui meilleure fin de saison pour tous

 

Moi aussi la frustration est de mise, depuis que je suis revenu de Haute Maurienne il y a quinze jours , il est tombé& quasiment 1m50 en cumulé par retour d'EST ( encore plus de 40 cm cette semaine surles sources de l'arc)

Vous me direz c'est la saison Novembre et Mars Avril offent les contrastes thermiques propices à ce genre de perturbation

Malheureusement cela arrive un peu tard même si de ce côté des alpes Pâques semble assuré, mais pour l'arriere saison cette neige tardive n'a pas la même tenue que celle de début de saison

Link to comment
Share on other sites

:shame:

 

Mais non G, y'aura aussi de bon gros flux d'Ouest, je disais ça pour conjurer le mauvais sort.

 

Et puis peut etre que la saison prochaine je retournerai dans les hautes Alpes, et en général quand je vais là bas c'est la pénurie de neige chez eux et la gave en Savoie, un peut comme quand tu vas à Bonnenuit pour les SAV, si tu vois ce que je veux dire...:fu:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...