Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 10/11

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Nouveau retour d'ESt en cours, regardez les cam de val d'isere http://www.valdisere...pup/webcam1.htm

Et ce coup ci un flu d'est "horizontal avec le queyras quasiment pas touché, c'est la haute maurienne qui prend et en moindre mesure la haute tarentaise

L'épisode sera court en durée mais les 20/30 cm y seront au bout et sans soucis car les intensités sont fortes depuis 03h30 du matin!!!!!

PAr contre il va au maxi jusqu a termignon...

Bonne journée

 

Abriès à 8h43 ce matin smiles-annoyed.gif y en a marre

big_abries (1).jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut être lucide en effet: cet hiver va se classer sans LES TROIS HIVERS LES PLUS SECS DU DERNIER DEMI-SIECLE !

 

Malgré ça Valloire tiendra, a déja tenu son domaine. Mais ça va vraiment devenir critique.

 

Bah, les vacances de février seront passées... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Nouveau retour d'ESt en cours, regardez les cam de val d'isere http://www.valdisere...pup/webcam1.htm

Et ce coup ci un flu d'est "horizontal avec le queyras quasiment pas touché, c'est la haute maurienne qui prend et en moindre mesure la haute tarentaise

L'épisode sera court en durée mais les 20/30 cm y seront au bout et sans soucis car les intensités sont fortes depuis 03h30 du matin!!!!!

PAr contre il va au maxi jusqu a termignon...

Bonne journée

 

Abriès à 8h43 ce matin smiles-annoyed.gif y en a marre

big_abries (1).jpg

 

Sauf que ce coup ci la Haute Maurienne à pris plus cher enfin l'EST haute maurienne ( Bessans Bonneval)

 

Le retour d'est n'a touché l'Est queyras que 4 ou 5 heures plus tard

Link to comment
Share on other sites

voila j'ai eu un collegue , 50 cm aujourd'hui sur Bonneval et 90 cm sur la semaine...

Dnc oui en ce moment cap a l'Est et dire que j'y etais la semaine passée et que j'ai loupé tout cela!!!

Pour les valloirinche invitez moi une semaine et je vous promet la semaine suivant vous prenez le paquet mais jamais quand je suis sur place

Un vrai chat noir pour moi mais ensuite gavade assurée ca fait 30 ans que je vais en montagne et c'est bien la 20 ieme fois que cela m'arrive

grosse chute un ou deux jours après mo départ

Sinon pas dégueu les prévi pour jeudi et plkus favorable ce coup i pour la maurienne!!!

allez bisou v noyer mon chagrin....

Link to comment
Share on other sites

Ouahh vous avez vu les modeles?

Ils annoncent grosse chute de neige pour les alpes du nord !!!! le jour J apparament !

 

:dance2::dance2::dance2:

 

 

Oui ce soir GFS est un peu (voire beaucoup) mieux.

Il reprend sa version d'il y a quelques jours.

 

Mais rien ne dit que ça n'aura pas de nouveau disparu demain...Vu l'incroyable versatilité des modèles depuis janvier, alors qu'ils ont été très bon en novembre et décembre ...

 

Attendons avant d'y croire...

 

D'autant que GFS est assez isolé. CEP ne suit pas.

Link to comment
Share on other sites

voila j'ai eu un collegue , 50 cm aujourd'hui sur Bonneval et 90 cm sur la semaine...

Dnc oui en ce moment cap a l'Est et dire que j'y etais la semaine passée et que j'ai loupé tout cela!!!

Pour les valloirinche invitez moi une semaine et je vous promet la semaine suivant vous prenez le paquet mais jamais quand je suis sur place

Un vrai chat noir pour moi mais ensuite gavade assurée ca fait 30 ans que je vais en montagne et c'est bien la 20 ieme fois que cela m'arrive

grosse chute un ou deux jours après mo départ

Sinon pas dégueu les prévi pour jeudi et plkus favorable ce coup i pour la maurienne!!!

allez bisou v noyer mon chagrin....

 

Pareil, j'ai loupé un beau retour d'est scratch.gifMiséricorde !!!!!

Link to comment
Share on other sites

...Et hop ! ...Tout a déja disparu ou presque dans le run de 18Z...

 

UKMO ne voit rien et CEp non plus: dans ces conditions ça tiendrait du miracle.

 

Mais quelques cm jeudi restent possibles, comme depuis début janvier où le compteur n'a jamais dépassé la petite dizaine .. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

La dégradation samedi prochain semble fiable, mais pas sûr que la situation soit très favorable, ça sent encore la gavade au sud... on va suivre ça une dernière fois, et pis si ça foire je ferme le topic ! :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que - d'un point de vue purement égoïste - ça m'intéresse beacoup de pouvoir suivre l'évolution des prévisions jusqu'à début avril :P ! Ben, voui, je serais sur place du 26/03 au 10/04 :lol: !

 

Allez, on se motive, ces dernières années fin mars / début avril il y a quand même souvent eu de belles chutes ! Avec un minimum de bol celles prévue pour le we prochain ne seront que le début d'une belle série (on peut rêver, non ?)

 

--fab'

 

(P.S: Au fait bonjour à tous, après pas mal de temps à me balader sur ce forum très sympatoche, je me décide enfin à poster !)

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que - d'un point de vue purement égoïste - ça m'intéresse beacoup de pouvoir suivre l'évolution des prévisions jusqu'à début avril :P ! Ben, voui, je serais sur place du 26/03 au 10/04 :lol: !

 

Allez, on se motive, ces dernières années fin mars / début avril il y a quand même souvent eu de belles chutes ! Avec un minimum de bol celles prévue pour le we prochain ne seront que le début d'une belle série (on peut rêver, non ?)

 

--fab'

 

(P.S: Au fait bonjour à tous, après pas mal de temps à me balader sur ce forum très sympatoche, je me décide enfin à poster !)

 

En tout cas il y a un double risque: une LPN élevée comme l'imagine MF 38 pour dimanche (

 

Bref: quand ça veut pas, ça veut pas, pour moi le mode printemps va très vite être enclenché, et quand c'est plus l'heure... C'est plus l'heure ! ;) :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

En effet, le printemps météorologique commence le 1er mars, tout comme l'hiver le 1er décembre...

En fait le mode printemps est déja enclenché depuis longtemps :rusure:

Mais vu le temps qu'on a cette saison... On ne sait plus trop bien !

Link to comment
Share on other sites

A ce rythme là on ferait mieux d'ouvrir le topic de l'année prochaine !

 

 

Oui...

Les derniers modèles sont terribles: risque de foehn voire peut-être de flotte, et à priori rien de très actif dans les AN.

Bref: cette saison, d'un point de vue météo, est à l'agonie, on serait presque tenté de l'achever pour ne pas voir ça ! :(

Link to comment
Share on other sites

Snowforecast n'est pas si pessimiste pour l'instant... (alors que globalement il l'a plutôt été jusqu'ici). Enfin quand je dis pessimiste, c'est rapport à l LPN qui reste pas trop haute quand ça tombe (à part dimanche en fin de journée mais après les "grosses" :annoyed: chutes). Bref. Drôle de saison quand même...

Edited by fabzebab
Link to comment
Share on other sites

Snowforecast n'est pas si pessimiste pour l'instant... (alors que globalement il l'a plutôt été jusqu'ici). Enfin quand je dis pessimiste, c'est rapport à l LPN qui reste pas trop haute quand ça tombe (à part dimanche en fin de journée mais après les "grosses" :annoyed: chutes). Bref. Drôle de saison quand même...

 

Oui parce que sinon c'est généreusement 3 cm qui sont prévus par snowforecast ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mai Ca va faire comme d'habitude de la merde franchement je vous tire mon chapeau d'y croire encore et encore .......,

Ben non moi j'y crois plus, c'est pluié pour cet hiver.

Cela dit suis étonné de la résistance du domaine à cet hiver qui est l'un des plus sec depuis 30 ans...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...