Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 10/11

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Juste une précision: depuis environ 6 ans nous sommes seuls, avec CB et quelques collègues, a faire vivre et à alimenter ce topic qui nous demande environ une heure de travail par jour pour suivre l'actu des modeles et livrer ici des synthèses uniquement pour les lecteurs, car pour ce qui nous concerne on n'a pas besoin d'ecrire des articles a la Une ou de poster ici pour être informés.

Alors oui, j'estime avoir le droit, de temps en temps, de déconner (en espérant vous faire marrer au passage ) sur ce topic là, y compris en y trollant moi même, sur ce topic.

 

Et Re-oui, si quelqu'un d'autre, qui n'amène pas ou jamais d'info particulière, faisait la même chose: il se ferait jeter, d'où le message de modération que tu as repris... En clair, vu l'énergie, le travail et la régularité (et parfois même le sérieux) du travail qu'on fournit sur ce topic, j'estime -unilatéralement je l'avoue- avoir le droit de déconner sans qu'on m'en fasse le reproche ;)

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ce mouvement d'humeur mais sur le coup cette réaction, suivant d'autres parfois (pour ne pas dire systématiquement) ironiques sur l'intérêt de ce qu'on fait ici m'a un peu gavé, et, surtout coupé l'envie de continuer ...

 

Revenons à nos moutons, et pour les Poulets, la négociation est close :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

<_ bon...>

On va donc faire sans poulets, mais faudra pas venir chougner si ça foire... :annoyed:

 

 

 

Ceci dit, le 12Z continue dans cette voie, à savoir l'installation progressive POSSIBLE d'un rail atlantique perturbé à partir de dimanche ou lundi...

reste à passer du "possible" au "probable" puis au "certain" au cours des runs de ces prochains jours.

 

Ca reste encore à plus de 8 jours! C'est beaucoup... Mais pas impossible.

 

D'ailleurs le 12Z pour le début de semaine prochaine chez GFS commence à ressembler à CEP même si c'est uncore un peu ras la touffe...:

gfs-0-216oge8_mini.png

 

Espérons.

Link to comment
Share on other sites

Et CEP du soir maintient, je crois qu'on a le droit d'y croire pour cette fois :rusure:

 

Ah ben quand même, il serait temps !! Après 1,5 mois d'hibernation, je n'en peux plus, c'était moins une pour que je saute de mon tabouret avec la corde au cou.

 

Ouais, il est sublime le CEP de ce soir... Un coup de la vieille bique? Si seulement ça pouvait le faire....

 

Pour l'instant on s'en est pas trop mal tiré par ici, et il reste encore pas mal de neige très dure dans les coins à l'ombre. Et le skating tourne à peu près normalement, pour le reste ça tourne aussi mais c'est de plus en plus moche à voir... Mais là ça ne peux plus durer ! J'espère bien que d'ici mercredi qu'on sera passé du possible-probable au quasi-certain... ça en prend en tout cas le chemin.

Link to comment
Share on other sites

Moui, faut voir...Le départ de la Grosse Pute Mollassonne semble plus ou moins acquis c'est vrai, mais la situation suivante pour autant n'est pas claire...

La première perturbation a bien du mal à arriver jusqu'aux alpes... Son impact est même repoussé de run en run ...

 

GFS est plus bordélique et moins marqué, et ré-envisage sa vague de froid pour la toute fin d'échéance, quant à CEP il est toujours aussi idyllique MAIS a repoussé de 24 heures l'établissement de gros flux océanique, et donc de notre demi-mètre de neige, c'est à dire ça:

ECM1-240aho6_mini.png

 

Plus sérieusement, je me méfie encore.

Beaucoup, même... :pasmoi:

 

Attendons, et surtout n'oursons pas. :rusure:

 

(Ourser: vendre la peau de l'Ours...)

 

Avec des poulets je pense qu'on n'en serait pas à flipper comme ça, mais moi, c'que j'en dis.... et vu que personne n'a insisté auprès du Chef pour qu'il lui refile ses 13 500 points, j'ai cessé toute négociation :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

:rusure:

 

 

Oui, les amis, je viens de refaire le tour, chaque modèle a reculé l'échéance de la dégradation, et c'est typique typique des situations à foirades, cette reculade de 24 heures à chaque jour...

 

Je dis pas que ça va foirer, mais que c'est encore à plus de 8 jours et que c'est pas encore acquis cette affaire.

 

Attention!!! :unsure:

 

Il aurait fallu une bonne dizaine de poulets pour assurer le coup. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Aie Aie Aie...Le 6Z nous exclut des perturbations qui ne toucheraient que l'ouest de la France... :rusure:

Bien sûr ça n'est qu'un run, mais objectivement aujourd'hui la voie est moins bonne globalement. A suivre.

Vous n'avez pas voulu de Poulets, voilà où on en est :pasmoi: !

Link to comment
Share on other sites

Bon le 12 Z est pas trop mal avec une échéance repoussée au 15, de m^me après cette date on devrait garder un temps perturbé pour les massifs, et selon les placements des centres d'action on pourrait avoir de belles surprises, mais tout celà reste bien fragile et les modèles patugent encore...:rusure:

 

 

Perso j'y croit toujours...:sweatingbullets:

Link to comment
Share on other sites

Juste une précision: depuis environ 6 ans nous sommes seuls, avec CB et quelques collègues, a faire vivre et à alimenter ce topic qui nous demande environ une heure de travail par jour pour suivre l'actu des modeles et livrer ici des synthèses uniquement pour les lecteurs, car pour ce qui nous concerne on n'a pas besoin d'ecrire des articles a la Une ou de poster ici pour être informés.

Alors oui, j'estime avoir le droit, de temps en temps, de déconner (en espérant vous faire marrer au passage ) sur ce topic là, y compris en y trollant moi même, sur ce topic.

 

Et Re-oui, si quelqu'un d'autre, qui n'amène pas ou jamais d'info particulière, faisait la même chose: il se ferait jeter, d'où le message de modération que tu as repris... En clair, vu l'énergie, le travail et la régularité (et parfois même le sérieux) du travail qu'on fournit sur ce topic, j'estime -unilatéralement je l'avoue- avoir le droit de déconner sans qu'on m'en fasse le reproche ;)

 

et moi qui suis uniquement lecteur pour ce topic (car completement incompétant pour les prévis) j'apprécie ce genre de déconnade

mais continuez votre incroyable boulot c'est agréable pour vos nombreux lecteur :toogood: :toogood:

Link to comment
Share on other sites

Bah...

 

GFS ça va:

gfs-0-192zbx2_mini.png

 

Et pour l'instant CEP tient bon...Même si cette fâcheuse tendance à décaler de 24 h existe encore...

Mais les perturbations pourraient buter sur les HP à l'est. Voilà le danger.

Pour l'instant ça va encore:

ECM1-240bea3_mini.png

 

...c'est pas aussi net sur le CEP de ce soir que celui de ce matin.

A suivre :)

 

 

...Et puis, NOGAPS, avec son énorme anti continental n'est pas bon du tout, mais NOGAPS est rarement bon tout court...

nogaps-0-180rsa9_mini.png

Link to comment
Share on other sites

Bon ce matin le GFS 00 Z est nettement moins bon que les derniers runs d'hier, toujours le retour a un temps perturbé vers le 15 voir le 16 ce matin :( , mais avec une intensité moindre des pertus prévues a suivre dans le prochaines sorties qui à partir de ce jour vont être déterminantes...

 

 

Sur le très long terme risque de nouveau du retour du gros avec une descente froide du Nord Est, à confimer vu l'échéance....

Link to comment
Share on other sites

Oui...Ca recommence à craindre ... :pasmoi:

 

Les perturbations s'amoindrissent de run en run...

 

Il faudra s'y faire, cet hiver est en passe de devenir historique question sécheresse dans les Alpes.

Le redoux actuel fait que la situation de l"'enneigement est celle d'une fin mars...

Link to comment
Share on other sites

bon alors on est mal je suis de nature plutot optimiste mais la je le sens mal jamais vu ca de memoire de cybervalloirin

Si. L'hiver 2007, tout pourri aussi.

 

Et encore nous, on s'en sort pas mal grace à l'altitude moyenne du domaine et aux canons en bas, mais ailleurs comme dans la plupart des stations dites "basses" c'est une catastrophe cet hiver...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...