Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 10/11

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Encore une (petite ?) pertu mardi, une rescapée celle là, puis du gros redoux pendant 4 jours MAIS sans pluie ni vent chaud ce qui n'aura pas les mêmes conséquences.

 

Après ce we, c'est assez incertain. Les perturbations pourraient retrouver le chemin des Alpes, d'abord dans une certaine douceur puis avec du froid, à confirmer car c'est la grande valse des modèles qui continuent à long terme...

Link to comment
Share on other sites

Parler de la justesse d'un modèle peut avoir sa place sur le topic prévi... Mais l'ideal est en effet de poster les obs dans l'autre topic :)

Sinon demain encore 10 à 15 possibles avant le retour du printemps .... Rien avant le milieu de la semaine prochaine ...

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, la fourchette officielle va de 2... à 40 cm !!! Le plus au nord ouest, le moins au sud est... Donc c vraiment pas gagné pour nos massifs. Y'a plus qu'à croiser les doigts ... :rusure:

 

WRF est plutôt encourageant pour Valloire:

nmm-25-40-0puh8_mini.png

 

y'a plus qu'à.

je pars en tournage. je suivrai ça de loin :)

Link to comment
Share on other sites

Mais après avoir fait le tour des modèles, tout est possible: plus de 20 comme moins de 5: certains nous mettent dans la zone de forte neige, d'autres au sec. La majorité voit quznd même cette pertu rester active jusque vers Modane au moins... Donc... a suivre grace aux obs ! :)

 

A noter: cette pertu qui finalement sera active globalement avait été bien vue par les modèles il y a une semaine, avant de disparaitre complètement des synoptiques puis de revivre depuis 48 heures seulement... Drôle de voir que parfois, la situation réelle est plus juste à J_7 qu'à J_2 dans un modèle ! :)

Link to comment
Share on other sites

vu le radar ce matin, elle va arrive bien tôt !

je vois mal que ca tombe 40 cm, plutôt 10.

 

pour le printemps j'pensais pas qu'il arriverait si tôt dans la saison... sortez les transat et la crème solaire ou profitez des terrasses ! Va faire chaud !

Link to comment
Share on other sites

dites bonjour à la douceur printanière !

On en a pour une semaine de short et tongue

 

Faudra attendre milieu de semaine prochaine pour retrouver un mois de janvier dans les normes

espérons qu'une pertu ne fera pas son apparition pendant ce temps la

Link to comment
Share on other sites

Et les gars bonnes nouvelle valloire ouvre la piscine pour la semaine a venir vu les température !! Accès gratuit avec forfait bien sur !!!!!

 

Edit modo : je ne vois pas bien ce que ce post à a faire dans le topic météo merci avant suppression de replacer ce message dans le topic correspondant entre autre dans le topic la station news en direct lien ci dessous

 

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?/forum/62-news-en-direct/

 

Euh...CBlizzard, sur ce coup, vu que Valloire n'a pas de piscine intérieure, c'était à prendre au second degré pour souligner la grande douceur interminable en vue ;)

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien de consistant à perpette, si ce n'est, en seconde moitié de semaine prochaine, le retour à des températures enfin dignes d'un mois de Janvier... :pasmoi:

 

gfs-0-168vbz1_mini.png

GFS

 

ECM1-168apv1_mini.png

CEP

 

Sur CEp, une tentative de passage de dépression par le nord-ouest mardi est modèlisée, ça pourrait ne pas descendre jusqu'en bas et dès le lendemain le Gros se repose sur nous. GEM la voit aussi, un peu plus marquée mais passagère de toutes façons.

ECM1-120jac9_mini.png

 

Pour moi, ce matin, toujours aucun signe sérieux d'une reprise des chutes de neige significatives sur les Alpes pour les échéances visibles, mis à part quelques flocons, peut être, en milieu de semaine.

Je trouve même que les modèles sont -hélas !- d'une très grande stabilité au moins sur ce point là :unsure:

Les deux modèles arrivent même en fn d'échéance à nous coller un Patator sur l'Europe comme on n'en a pas vu depuis...un bon moment ... :unsure:

 

Notez que MF dans ses tendances à LT voyait hier encore le retour de passage pluvieux dans des températures plus de saison, comme quoi je suis honnête, car très souvent je suis plutôt MF que les modèles... :)

 

Cela dit pour Valloire, je le répète, les bas étant assurés par les canons et les hauts étant assez bien enneigés, pas de conséquence grave pour le ski :)

Mais juste une frutsration parce que Janvier est le mois par excellence des belles chutes de neige hivernales et froides en général...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il le fait exprès là, hein rassurez moi!!!:blink: Pas un flocon en vu et le grand Chef fait de l'humour!!!:annoyed:

 

Si la vieille était encore là tu serais déjà à la potence...:hum:

 

 

 

 

PS: Tu as le MP que je t'ai envoyé concernant le déplacement des messages??

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous avez vu les dernières runs. Fin semaine prochaine l'hiver reviens.

Je suis curieux que sa donne demain matin.

 

Davy

:rusure: Disons que c'est une possibilité... Mais c'est à confirmer.

 

Le froid semble assuré, la neige, c'est autre chose... :pasmoi:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous avez vu les dernières runs. Fin semaine prochaine l'hiver reviens.

Je suis curieux que sa donne demain matin.

 

Davy

:rusure: Disons que c'est une possibilité... Mais c'est à confirmer.

 

Le froid semble assuré, la neige, c'est autre chose... :pasmoi:

 

Pas mieux...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et ce matin, c'est carrément une Vague de Froid que voit CEP dès le 24...Toujours parfaitement sèche sur les Alpes.

GFS la voit aussi mais moins marquée.

 

Entre du froid sec (en montagne) et des redoux ravageurs: cet hiver, s'il continuait comme ça, pourrait bien être classé dans les hivers à la con... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...