Jump to content

Valloire en automne

Rate this topic


bassam

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

 

Il m'arrive parfois de penser passer quelques jours à Valloire en Automne. Mais alors, j'ignore completement à quoi ça pourrait ressembler la vie en dehors des vacances.

Les hotels, les restaurants, les magasins....ouverts ou fermés ? Les gens partent en vacances ou ils restent pour préparer la prochaine saison? Quelques animations ? des travaux en cours ? Enfin, Est ce que c'est une bonne idée ou bien on c'est ennuieux ?

 

Voilà quoi, j'aimerai connaitre un peu le quotidien des valloirins.

 

Merc d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout le monde,

 

Il m'arrive parfois de penser passer quelques jours à Valloire en Automne. Mais alors, j'ignore completement à quoi ça pourrait ressembler la vie en dehors des vacances.

Les hotels, les restaurants, les magasins....ouverts ou fermés ? Les gens partent en vacances ou ils restent pour préparer la prochaine saison? Quelques animations ? des travaux en cours ? Enfin, Est ce que c'est une bonne idée ou bien on c'est ennuieux ?

 

Voilà quoi, j'aimerai connaitre un peu le quotidien des valloirins.

 

Merc d'avance

J'y vais toujours debut novembre et ......c'est très calme!!!!!!

Et c'est pour cela que j'y retourne tous les ans

Link to comment
Share on other sites

Mais que fais tu au juste sur place?

Tu te repose, tu fais la randonnée ?

Tu loge et tu mange où ?

j'imagine qu'il y a toujour des choses à faire, à visiter et à redecouvrir.

J'ai la chance d'avoir aux Verneys un pied à terre :rolleyes:

j'y vais pour randonner,me reposer,bricoler

Et puis quand t'as 45 ans,que ça fait 45 ans que tu vas à Valloire!Et bien tu ne peux plus t'en passer :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, Valloire à l'automne c'est presque la meilleure saison (je dis presque parce que toutes les saisons ont leur charme et c'est pas vraiment comparable).

L'automne c'est la tranquillité absolue : pas un bruit, village quasi désert, montagne magnifique qui explose de couleurs...

le contraste entre la végétation orange/jaune et les sommets blancs est en général superbe.

Et il y a moyen de faire de superbes ballades en pleine nature sans croiser personne à part quelques animaux

Et puis, en général le WE de Toussaint il fait toujours beau

 

:rolleyes:

 

Bon tu l'as compris, Valloire à l'automne c'est une atmosphère très spéciale... il ne faut pas y rester trop longtemps mais c'est très reposant. A éviter à tout prix en cas de mauvais temps par contre :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours au moins un magasin d'ouvert pour la bouffe,; le 8 à 8...

Absolument! Et pour tous ceux qui ont eu le plaisir de connaître les pays de l'ex bloc de l'est à la grande époque, ça leur fera un petit souvenir!!! :rolleyes:

 

Rayons vides et file d'attente jusqu'à l'extérieur du magasin, nez qui coule à cause du froid matinal... Horrible :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Y'a personne !!!

et c'est GENIAL...

plus de beaufs qui crient en pleine ballade car le silence de la montagne les oppresse, plus de voitures et campings cars aux panaches douteux, on revoit plus facilement les animaux de tout près...

Bref, que du bonheur.

Le 8/8 est ouvert mais si on est un accro au pain, soit on monte sa machine à pain, soit on se lève de bonne heure pout tenter de trouver la dernier morceau encore en vente...

 

Vive Valloire en hors saison !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Excellente saison! En plus de ce qui a été dit, on peut pratiquer gratuitement les activités qui sont habituellement payantes en été: Golf et tennis (pour la piscine ce serait de toute façon une mauvaise idée :rolleyes: )

 

Quelques images qui me reviennent de mes séjours à cette époque:

 

-séance bronzette en tee shirt le we de la Toussaint à Point Ravier

-le lac des Cerces complètement gelé mais sans neige encore dessus

-des via ferrata vides avec la chaleur du soleil sur les rochers

-session grosse bouffe+nuit au refuge des Aiguilles d'Arves non gardé avec la neige juste a dessus

-...

Link to comment
Share on other sites

VALLOIRE hors saison, c'est tout calme ! Et aucune voiture de nuit !... PERSONNE !... Que les étoiles et la pleine lune pour éclairer un petit peu les rues du village ;)

Valloire hors saison, c'est aussi ça :

1h45 du matin, depuis le relai de Poingt-Ravier, hier soir : :rolleyes:

 

img0608oui.jpg

 

 

img0623oui.jpg

 

 

img0634oui.jpg

 

 

img0645oui.jpg

 

 

:rolleyes: :lol:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: :rolleyes: :lol: scratchy, c'est photos sont magnifiques, bravo :lol:

 

Merci Ludo :lol:

 

 

Extraordinaire.

 

Tu as attendu 1 h 45 du matin pour nous exposer ces magnifiques photos. Bravo et merci.

 

ces même photos dans la journée, ça donne quoi alors?

 

Oui j'ai attendu 1h45... parce qu'à minuit et demi je me suis rendu compte que j'avais pas sommeil, et qu'il y avait des étoiles dehors :)

 

 

Excellentes les photos!

 

Merci !! :lol:

 

moi ce qui me scie c'est la lumière !!! comment tu fais?

 

La lumiere n'est rien d'autre que naturelle. Appareil sur trépied, pause lente de 15 à 20sec, et voila le travail (en plus d'autres petits réglages). La lune était tellement lumineuse que j'aurais pu faire la via ferrata de poingt ravier ! ;)

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...