Jump to content

PREVISIONS SAISONNIERES HIVER 2011

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :rolleyes:

 

Bon après lectures des sites habituels concernant le sujet les avis sont partagés, certains voient jusqu'à début Novembre un temps avec des températures au dessus des normales de saisons, ( mais c'est la minorité, pour les autres il voit un hiver plutôt en avance (Octobre) et les mois de Novembre, Décembre, Janvier et Février franchement Hivernal.

 

Tout celà a prendre avec une grande prudence comme d'habitude vu la fiabilité de ce genre de prévisions. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai une connaissance qui m'avait dis un jour que lorsqu'en Australie ils avaient eu pas mal de neige la tendance ce répétait en Europe l'hiver qui suivait

 

je suis tombé sur cette photo hier et j'espère qu'on aura le droit à la même cet hiver

 

1850410.jpg

 

photo prise sur Trakkemaskin.no

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas vous décevoir les amis mais l'an dernier il me semble que les prévis saisonnières nous annonçaient un hiver avec des températures au dessus de la moyenne... au final ce fut l'un des hivers les plus froids de la décennie. Donc méfiance, méfiance....

 

Je constate par ailleurs que les symptômes de manque de peuf sont de plus en plus précoces d'année en année. On est encore en août et on tire déjà des plans sur la comète pour décembre. L'affaire est grave docteur ? :rolleyes:

Edited by Vince62
Link to comment
Share on other sites

Je constate par ailleurs que les symptômes de manque de peuf sont de plus en plus précoces d'année en année. On est encore en août et on tire déjà des plans sur la comète pour décembre. L'affaire est grave docteur ? :rolleyes:

 

Elle risque de devenir grave dans la mesure où nous sommes encore en été.

Ce n'est pas les météorologues qu'il faut consulter mais un addictologue

Link to comment
Share on other sites

Ca sentirait pas un peu l'automne, ça ? :lol:

 

A plein nez d'autant plus qu'ici les soirées et petit matin sont déjà très frais!!! :rolleyes: ;)

 

A Marseille, la semaine dernière et jusqu'à vendredi, il faisait très chaud et lourd même le soir. Depuis samedi le mistral a brusquement rafraichi l'atmosphère.

Le plus frappant c'est que les températures peuvent varier énormément d'une semaine à l'autre au cours d'une même saison. :rolleyes:

On passe d'un extrême à l'autre comme on passe de l'hiver à l'été quasiment en quelques semaines....

Link to comment
Share on other sites

A noter que les prévisions de Météo France sont passées de J+7 à J+9 !!!

Pour un organisme officiel c'est couillu.

 

On verra si ça colle avec nos petites analyses de cartes, en tout cas ça prouve que, statistiquement, les tendances à 8/9 jours des modèles de prévision ont été jugées suffisament fiables par l'institution... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oups je suis en retard mais j'ai un mot d'excuse signé de la main de ma grandTante

Moi aussi je veu me faire des plans sur la comète avant cet'hiver !

Mais bon le mois de décembre est encore loin. A quand ce jour ou, ski de rando au pied, on pourra tater un peu de fraiche ?

Et comme la dit ours polaire, ca se rafraichis dans les nuits

 

Au fait : j'prend les paris ! Apéro à la clef pour celui qui aura vu juste en previs saisonnière !

Link to comment
Share on other sites

A noter que les prévisions de Météo France sont passées de J+7 à J+9 !!!

Pour un organisme officiel c'est couillu.

 

On verra si ça colle avec nos petites analyses de cartes, en tout cas ça prouve que, statistiquement, les tendances à 8/9 jours des modèles de prévision ont été jugées suffisament fiables par l'institution... :rolleyes:

:rolleyes:

 

Vous vous en foutez ? C'est pourtant une révolution qui, hélas, va rendre un peu caduque nos tentatives de prolonger les 7 jours habituels de MF à 9...

Ils auront des outils plus performants... Mais je trouve que c'est vraiment bien qu'ils soient passés de 7 à 9 jours sur les tendances.

Link to comment
Share on other sites

A noter que les prévisions de Météo France sont passées de J+7 à J+9 !!!

Pour un organisme officiel c'est couillu.

 

On verra si ça colle avec nos petites analyses de cartes, en tout cas ça prouve que, statistiquement, les tendances à 8/9 jours des modèles de prévision ont été jugées suffisament fiables par l'institution... :lol:

:rolleyes:

 

Vous vous en foutez ? C'est pourtant une révolution qui, hélas, va rendre un peu caduque nos tentatives de prolonger les 7 jours habituels de MF à 9...

Ils auront des outils plus performants... Mais je trouve que c'est vraiment bien qu'ils soient passés de 7 à 9 jours sur les tendances.

 

Celà à au moins un petit avantage pour nous c'est que on a moins de chance de se planter, et aussi une baisse des pendaisons de la vieille revêche :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

A noter que les prévisions de Météo France sont passées de J+7 à J+9 !!!

Pour un organisme officiel c'est couillu.

 

On verra si ça colle avec nos petites analyses de cartes, en tout cas ça prouve que, statistiquement, les tendances à 8/9 jours des modèles de prévision ont été jugées suffisament fiables par l'institution... :lol:

:rolleyes:

 

Vous vous en foutez ? C'est pourtant une révolution qui, hélas, va rendre un peu caduque nos tentatives de prolonger les 7 jours habituels de MF à 9...

Ils auront des outils plus performants... Mais je trouve que c'est vraiment bien qu'ils soient passés de 7 à 9 jours sur les tendances.

On s'en fout pas du tout! On attend juste que vous prolongiez les 9 à 11!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...