Jump to content

Le lac des Cerces - Reportage TF1

Rate this topic


Chris

Recommended Posts

  • 1 year later...

En fait tu peux faire 2 randos : une qui ne va qu'au lac des Cerces ou une qui fait les 4 lacs.

 

Le départ s'effectue à Plan Lachat pour les 2.

 

Si tu veux faire les 4 lacs, tu peux emprunter le chemin militaire jusqu'au camp militaire des Rochilles, ou tu peux couper par un chemin sur la gauche. Ensuite tu continu après le camp et tu arrives au 3 premiers lacs, qu'il faut contourner pour arriver au col des Rochilles et rebasculer sur le lac des Cerces, tu redescendra alors par où l'équipe de TF1 est montée.

Cette rando n'est pas trop dure, elle est généralement conseillée pour les familles, et il y a assez de monde en pleine saison. Je te conseille de la faire en une journée pour avoir le temps et ne pas "courrir".

On peut observer des Edelweiss à coté du camp des rcohilles, des bouquetins (qui sont nombreux au Galibier tout proche), des chamois et biensur de nombreuses marmottes!

 

 

Si tu ne veux faire que le lac des Cerces, il te suffit d'emprunter le chemin pas trop carrossable jusqu'au mottes puis de prendre un sentier qui t’amènera directement au lac des Cerces.

Cette rando n'est pas très compliquée, même si ca monte un peu après les mottes, en y allant mollo ca passe largement!!

Elle est largement faisable en une après-midi.

 

Si tu veux des photos, il n'y a pas de problème je peut les mettre!!

Link to comment
Share on other sites

La rando des lacs est sympa et facile.

Pour ajouter un peu de piquant, on peut aller au lac des Cerces puis faire le retour par les 3 lacs en passant par le col des Cerces (le chemin qui monte à gauche quand on arrive au lac des Cerces par le "lac" des mottets) puis le col des Rochilles pour redescendre vers Plan Lachat.

Link to comment
Share on other sites

Dommage j'ai vu un chien d'un couple italien, manger une marmotte !! Grrr

 

Les chiens non tenus en laisse sont une plaie !!! chaque propriétaire croit avoir le chien le plus gentil de la création, jusqu'au moment où il ne le tient plus et qu'il fait des conneries, comme chasser et manger des bestioles mad.gif

Combien de fois je me suis pris la tête avec des imbéciles qui ne veulent pas comprendre et qui pensent tous être mieux que les autres et avoir mieux dressé leur clébard que tout le monde. Certains sont mêmes contents et fiers de leur chien quand il bouffe une marmotte, comme quoi la connerie humaine est vraiment insondable ! smiles-annoyed.gif

Les rapaces sont là pour ça. Nul besoin de chiens pour préserver l'équilibre naturel des montagnes.

Link to comment
Share on other sites

Ouais,moi aussi ca me gave tous ces touristes qui se croient tout permis avec leur clebard... grrrr

Je dis "touristes" car je ne pense pas que ce soient les locaux qui fassent ça..

 

C'est comme dans les parcs nationaux qui ont pourtant de grosses belles pancartes jaunes interdisant notamment les chiens...eh bah nan ! y en a quand meme qui les laissent en liberté,et qui chient là ou ils veulent,dans les fleurs...super !!!

 

Faudrait qu'il y ai bcp plus de répression !

Link to comment
Share on other sites

 

C'est comme dans les parcs nationaux qui ont pourtant de grosses belles pancartes jaunes interdisant notamment les chiens...eh bah nan ! y en a quand meme qui les laissent en liberté,et qui chient là ou ils veulent,dans les fleurs...super !!!

 

 

Un petit caca dans les fleurs est plus sympa qu'une canette vide, un mouchoir, un mégot ou je ne sais quoi encore...

Vous l'avez compris j'ai un chien :D

Et ne mettons pas tous les proprietaires de chiens et tous les chiens dans le même panier :)

Link to comment
Share on other sites

Un petit caca dans les fleurs est plus sympa qu'une canette vide, un mouchoir, un mégot ou je ne sais quoi encore...

Vous l'avez compris j'ai un chien :D

Et ne mettons pas tous les proprietaires de chiens et tous les chiens dans le même panier :)

 

On peut aussi, ne pas balancer sa canette. Tu l'as compris, je n'ai pas de chien ;) (bon, tu me connais donc le jeu est pipé :lol:)

Sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi, il s'agit des ici des propriétaires de chiens qui laissent systématiquement divaguer leur animal au mépris des autres animaux et autres randonneurs. Tous ne sont pas comme ça évidemment, j'ai croisé beaucoup de gens qui tiennent leurs chiens en laisse et qui ramassent les crottes dans le village.

J'ai eu un chien et j'adore les animaux. Je n'ai rien contre les chiens, juste contre les maîtres indélicats et en général contre les gens qui ne respectent pas les règles établies pour le bien de tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...