Jump to content

Le tour de France 2011

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Ah le tour de France...

C'est vraiment un évènement pour lequel je n'y trouve plus aucun intérêt. Contador, le dopé, va gagné ce tour de France. Déclaré vainqueur sur les champs Elysées, son titre sera remis plus tard au second, quand ce tricheur sera déclaré coupable

Donc autant se renseigner sur le résultat final dans 6/10 mois.

Je les ai vus une fois monter le galibier, des vrais mobylettes...

Edited by boudebois
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah le tour de France...

C'est vraiment un évènement pour lequel je n'y trouve plus aucun intérêt. Contador, le dopé, va gagné ce tour de France. Déclaré vainqueur sur les champs Elysées, son titre sera remis plus tard au second, quand ce tricheur sera déclaré coupable

Donc autant se renseigner sur le résultat final dans 6/10 mois.

Je les ai vus une fois monter le galibier, des vrais mobylettes...

 

Le second, Andy Schleck ou un autre, ne roule pas non plus à l'eau claire, et tout le monde le sait. Le second, le troisième... et à peu près les 10 premiers du classement voire plus.

Il suffit de regarder les temps au classement général final. Sur les 2 derniers tours par exemple, il y a plus de 4h d'écart entre le premier et le dernier du classement. Le 30ème, + 1h, le 100ème + 2h30.

Il s'agit bien sur d'un cumul des écarts sur 3 semaines de course. Mais cet écart est surtout flagrant et se réalise au cours des étapes de montagne.

Comment expliquer de tels écarts sur ce niveau de compétition ? Tous sont préparés, tous sont des athlètes de haut niveau, tous sont des professionnels confirmés...

Link to comment
Share on other sites

Les écarts sont en fait assez simple à expliquer: on retrouve différentes morphologies au niveau des cyclistes comme on peut le voir chez les athlètes: certains sont + prédisposés à faire du sprint (ne passe en général pas bien la montagne) et d'autres plutôt sur du demi ou du fond (meilleurs en montagne).

Par ailleurs, certains pro jouent avec les délais d'élimination de chaque étape de montagne pour ne pas être hors course mais faire le minimum d'efforts car d'une part sur ce type de terrain ils n'ont aucune chance de remporter l'étape et d'autre part ne peuvent accompagner leur leader dans ce genre d'étape... faire le minimum d'efforts leur permettra peut-être de gagner une étape moins accidenté, de gagner un sprint sur une étape de plat en échappée ou encore d'entourer leur leader...

 

Mon explication est juste au niveau tactique, pour le dopage c'est une autre histoire...

Link to comment
Share on other sites

j'ai un pote qui a fait beaucoup de vélo en équipe locale et qui a du s'arretter , car devenant bon on commençait déja , a un niveau départemental ,a lui proposer des produits.

je pense que le cyclisme est complètement gangréné certes, mais je pense aussi que tout les sports a partir du moment ou le niveau commence a etre serieux, sont touchés par ce problème, sauf qu'on en parle moins voire pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Les écarts sont en fait assez simple à expliquer: on retrouve différentes morphologies au niveau des cyclistes comme on peut le voir chez les athlètes: certains sont + prédisposés à faire du sprint (ne passe en général pas bien la montagne) et d'autres plutôt sur du demi ou du fond (meilleurs en montagne).

Par ailleurs, certains pro jouent avec les délais d'élimination de chaque étape de montagne pour ne pas être hors course mais faire le minimum d'efforts car d'une part sur ce type de terrain ils n'ont aucune chance de remporter l'étape et d'autre part ne peuvent accompagner leur leader dans ce genre d'étape... faire le minimum d'efforts leur permettra peut-être de gagner une étape moins accidenté, de gagner un sprint sur une étape de plat en échappée ou encore d'entourer leur leader...

 

Mon explication est juste au niveau tactique, pour le dopage c'est une autre histoire...

 

Bien sur, un sprinter de 80kg monte pas aussi vite qu'un gringalet de 57kg wink.gif Ce qui est étrange, c'est le nombre de coureurs qui finissent à plus d'1 heure du premier. 138 parmi les 170 qui ont terminé le Tour en 2010 !!!!!!

Il y a une poignée de coureurs qui sont largement au dessus de tous les autres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...