Jump to content

Le tour de France 2011

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

C'est officiel une arrivée au Galibier appelé Galibier - Serre-chevalier et un départ le lendemain à Modane

 

Hummm... ça sent l'entente entre la CDA et ASO cette histoire ... Galibier / Serre-Cheuuu, ça marche clairement sur les plate-bandes de Valloire là !

Et le tunnel c'est quoi cette honte ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un scandale ouais, c'est une contrefaçon à la marque Valloire-Galibier (qui est déposé à l'INPI, j'ai vérifié, enfin Valloire Galibier réservation pour être précis mais c'est pas grave, on a déposer aussi Galibier Thabor, avec tout ça on a moyen d'argumenter). Il faut immédiatement assigner ASO pour qu'elle cesse de contrefaire notre belle marque et qu'elle appelle l'étape Pinerolo-Galibier./

 

Je commente même pas la décision de passer par la tunnel dans le sens Savoie - France. J'espère qu'on trouvera un pretexte pour le fermer ce jour là.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu limite cette histoire de serre chevalier Galibier... sur le site du tour ca apparait dans les nouvelles villes étapes, et c'est la seule ville qui n'existe pas:

 

 

15 villes-étapes inédites

  • Blaye-les-Mines
  • Cap Fréhel
  • Carhaix
  • Carmaux
  • Cugnaux
  • Galibier Serre-Chevalier
  • Limoux
  • Modane
  • Mont des Alouettes Les Herbiers
  • Mûr-de-Bretagne
  • Olonne-sur-Mer
  • Passage du Gois La Barre-de-Monts
  • Pinerolo (Italie)
  • Redon
  • Saint-Paul-Trois-Châteaux

Après peut être que c'est pour montrer qu'il est escaladé par son versant PACA, mais dans ce cas là il faut l'appeler Galibier... mais je suppose que Serre Chevalier à du payer le prix d'une ville arrivée pour avoir son nom associé, et peut etre même que la caravane du tour va faire étape là bas?

Link to comment
Share on other sites

Bah... dans le Vélo Club, ils inviteront Luc Alphand plutôt que JBG... C'est quand même un skieur, non?? ;)

 

Il fait aussi du vélo (à son rythme, il n'a pas trop le gabarit du pur grimpeur ;) ;) ) et il y a même une cyclosportive qui porte son nom (la Serre-Che Luc Alphand, qui a emprunté (qui emprunte peut-être encore) le Galibier côté Français).

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'indigation de Valloirin, mais si l'arrivée est située côté Hautes Alpes, c'est pas sur la commune de Valloire mais bien dans la communauté de commune qui constitue Serre Che et qui peut, pour des questions territoriales, revendiquer légitement leur "moitié" de galibier... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je commente même pas la décision de passer par la tunnel dans le sens Savoie - France. J'espère qu'on trouvera un pretexte pour le fermer ce jour là.

Alsace,Savoie même combat ;)

Ici qand on a passé un col du massif vosgien on dit qu'on arrive dans la France de l'interieur!!!

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'indigation de Valloirin, mais si l'arrivée est située côté Hautes Alpes, c'est pas sur la commune de Valloire mais bien dans la communauté de commune qui constitue Serre Che et qui peut, pour des questions territoriales, revendiquer légitement leur "moitié" de galibier
.

 

Ouais mais il y a contrefaçon de marque, parasitisme, captation de notoriété etc etc...

 

A défaut de privilégier la voie judiciaire, faudra peut être envisager la voie béligérante. Envisager une petite annexion jusqu'au col du Lautaret et au Pont de l'Alpe. Après tout il est bien joli le lac en contrebas du col de la Ponsonière, et je crois qu'il y a une mine d'or dans les arrêtes de la Bruyère.

 

Ok ca nous coutera plus cher pour dénéger le Galibier parce que aurra les 2 versants à faire, mais après totu les français de Serre Chevalier n'ont jamais mis beaucoup d'ardeur au déneigement laissant faire le soleil.

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'indigation de Valloirin, mais si l'arrivée est située côté Hautes Alpes, c'est pas sur la commune de Valloire mais bien dans la communauté de commune qui constitue Serre Che et qui peut, pour des questions territoriales, revendiquer légitement leur "moitié" de galibier
.

 

Ouais mais il y a contrefaçon de marque, parasitisme, captation de notoriété etc etc...

 

A défaut de privilégier la voie judiciaire, faudra peut être envisager la voie béligérante. Envisager une petite annexion jusqu'au col du Lautaret et au Pont de l'Alpe. Après tout il est bien joli le lac en contrebas du col de la Ponsonière, et je crois qu'il y a une mine d'or dans les arrêtes de la Bruyère.

 

Ok ca nous coutera plus cher pour dénéger le Galibier parce que aurra les 2 versants à faire, mais après totu les français de Serre Chevalier n'ont jamais mis beaucoup d'ardeur au déneigement laissant faire le soleil.

;) ;) ;) Trop fort!

Link to comment
Share on other sites

sans préjuger de la capacité à le faire financièrement, s'il y avait une année où ç'eût été payant c'est bien celle là; le Galibier est le point d'orgue de ce tour et, même si je n'y connais rien, il se situe en fin de tour donc parait que c'est mieux pour le suspens ...!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais sportivement parlant le versant français est nettement moins dur: le Lautaret c'est assez "roulant" et le Galib ne présente pas beaucoup de changements de rythme ni de forts pourcentages, bon je sais c'est situé à la fin et c'est à plus de 2000m donc s'il y a un coureur vraiment au dessus du lot, il peut toujours creuser un écart m'enfin l'arrivée en alti par le versant Valloirin a une gueule bien bien plus sympa: et le passage par le tunnel c'est justifié par quoi !!!!! Ca c'est du vol, surtout quand on connaît la difficulté du dernier km !

Link to comment
Share on other sites

et le passage par le tunnel c'est justifié par quoi !!!!! Ca c'est du vol, surtout quand on connaît la difficulté du dernier km !

Ben en fait, cette année, ils ne seront pas dopés, alors ils n'arriveront pas à le faire, le dernier km!!! ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

La police interrompt la reconnaissance du tour de France de Contador

 

L’ espagnol est arrêté pour avoir rouler dans les tunnels sans éclairage.

La reconnaissance des étapes alpestres du Tour de France 2011 d'Alberto Contador a été interrompue aujourd'hui quand la police française l'a arrêté pour défaut de lumière sur son vélo sur la descente du Col du Galibier.

Contador n'a pas pu convaincre l’agent de police que la voiture suiveuse de la saxo éclairerait en juste proportion les tunnels parfois longs et obscures le long de l'itinéraire. Il par la suite dû abandonner et mettre son vélo sur la voiture.

 

 

zélée la police à Valloire !!!

L'histoire ne dit pas s'il ont fouillé la voiture à la recherche de substance illicites!

Link to comment
Share on other sites

La police interrompt la reconnaissance du tour de France de Contador

 

L’ espagnol est arrêté pour avoir rouler dans les tunnels sans éclairage.

La reconnaissance des étapes alpestres du Tour de France 2011 d'Alberto Contador a été interrompue aujourd'hui quand la police française l'a arrêté pour défaut de lumière sur son vélo sur la descente du Col du Galibier.

Contador n'a pas pu convaincre l’agent de police que la voiture suiveuse de la saxo éclairerait en juste proportion les tunnels parfois longs et obscures le long de l'itinéraire. Il par la suite dû abandonner et mettre son vélo sur la voiture.

 

 

zélée la police à Valloire !!!

L'histoire ne dit pas s'il ont fouillé la voiture à la recherche de substance illicites!

 

Il va se faire lyncher sur le Tour par le public tongue.gif Bien fait pour lui

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...