fred Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Bon, après des recherches infructueuses sur le net et malgré l'aide de LBG sur FB, je n'arrive pas à résoudre mon souci, alors si quelqu'un avait une idée, je vous expose mon petit problème : J'ai changé la K7 de vitesses de mon VTT. J'ai remplacé l'ancienne par la même, en neuve (SHIMANO HG50 9V).J'ai serré l'écrou de la K7 avec une clé dynamométrique à 40 Nm comme préconisé, et tout fonctionne bien : la roue libre tourne, dans un sens avec son joli petit cliquetis et bloque dans l'autre (c'est mieux pour entrainer la roue )J'en ai profité au passage pour changer les galets du dérailleur et la chaine. Comme pour la K7, j'ai changé pour des composants identiques aux anciens (Chaine SRAM et galets Shimano). Je monte ma roue, je mets la chaine et tout va bien.Puis, je serre l'axe de la roue et là, la roue libre est bloquée. Elle entraine la roue correctement vers l'avant, mais ne joue plus son rôle de roue libre et je suis obligé de pédaler en permanence. En gros il m'est impossible de pédaler à l'envers. On dirait que le fait de serrer l'axe de la roue bloque la roue libre Parmi les VVTistes (bricoleurs), quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Alors, ce probleme m'est déja arrivé, avec un moyeu de roue de 12mm sur mon ancien vtt de descente.L'axe arriere n'était pas en serrage rapide, mais vissé, avec écrou et boulon, sur ce modele de vtt. Ca m'est arrivé d'avoir la roue libre bloquée, ce qui faisait que en roulant, les pédales avaient tendance à tourner toutes seules (mais c'était pas quand meme bloqué totallement). Ca venait du fait que j'avais trop serré le boulon de la roue (donc le serrage rapide pour un vtt normal). Mais bon, je pense pas que ça vienne de la, pour toi fred. Ca doit venir de la meme cassette, je pense. Es tu certain que l'épaisseur de chaque pignon est le meme que les ancien ? Si celui ci n'est pas le meme, il se peut que le contre écrou soit plus loin du centre du moyeu, et vienne donc se bloquer quand tu serres la roue. Mais c'est quand meme bizarre, comme probleme, j'avoue... Perso, je suis en train d'opter pour une nouvelle fourche Fox 40 version 2011 (direct en provenance des états unis, à 1800euros l'unité ), mais changer une fourche par rapport à ton probleme, c'est rien ! Ludo accroche toi, quand tu vas venir, je serai affuté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 faudrai en parler au papaludo, c'est le remibricoltout du vtt!!! quand a l'affuttage du scratchyquivatrèsvite, je ne me fais pas de soucis pour toi, c'est plutot mon épaule qui m'inquiète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3l2 Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Fred,remets l'ancienne roue libre:si le problème persiste alors ça ne vient de la roue libre,tu as du faire une con...... au remontageOu alors comme dit Guillaume,ce n'est pas vraiment la même K7Si tu redemontes ,compare les! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted July 20, 2010 Author Report Share Posted July 20, 2010 C'est les mêmes tout pareil... Même marque, même modèle, même nombre de vitesse et je n'ai pas changé la roue libre, juste la K7 Scratchy : J'ai essayé de desserrer l'axe mais du coup la roue tient mal et c'est pas hyper fluide non plus. Je vais essayer de remettre l'ancienne K7 pour voir, mais je doute que ça change quelque chose. Je vais essayer de démonter la roue libre pour voir si je n'ai pas cassé un roulement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted July 20, 2010 Author Report Share Posted July 20, 2010 Perso, je suis en train d'opter pour une nouvelle fourche Fox 40 version 2011 (direct en provenance des états unisEnôôôrme !!! celle de ton nouveau spad n'était pas assez bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3l2 Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 C'est les mêmes tout pareil... Même marque, même modèle, même nombre de vitesse et je n'ai pas changé la roue libre, juste la K7 Scratchy : J'ai essayé de desserrer l'axe mais du coup la roue tient mal et c'est pas hyper fluide non plus. Je vais essayer de remettre l'ancienne K7 pour voir, mais je doute que ça change quelque chose. Je vais essayer de démonter la roue libre pour voir si je n'ai pas cassé un roulementSi le roulement est hs,ça craqueTu as du merder au montage,je vois que ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3l2 Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 (edited) T'as pas des entretoises ou rondelles que tu aurais mal montées? Edited July 20, 2010 by damien3l2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3l2 Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Je vais essayer de démonter la roue libre pour voir si je n'ai pas cassé un roulementEn tournant ta roue libre à la main tu devrais sentir si le roulement est hs,pas besoin de démonter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Logiquement on s'orienterait vers un problème avec la roue libre en effet Je profite du topic pour vous dire tout le bien que je pense de la marque canadienne Kona.La semaine dernière j'ai loué (une chance, le VTT était neuf) un Kona Dawg 2010, sur le bike park de Montgenèvre.Catégorie enduro, all mountain, le cadre Kona est vraiment agréable. http://www.velovert.com/gammes2010/Kona/9594/Dawg- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted July 20, 2010 Author Report Share Posted July 20, 2010 Je vais essayer de démonter la roue libre pour voir si je n'ai pas cassé un roulementEn tournant ta roue libre à la main tu devrais sentir si le roulement est hs,pas besoin de démonter En la tournant à la main, tout va bien. Le mouvement est normal, le bruit itou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted July 20, 2010 Author Report Share Posted July 20, 2010 Logiquement on s'orienterait vers un problème avec la roue libre en effet Je profite du topic pour vous dire tout le bien que je pense de la marque canadienne Kona.La semaine dernière j'ai loué (une chance, le VTT était neuf) un Kona Dawg 2010, sur le bike park de Montgenèvre.Catégorie enduro, all mountain, le cadre Kona est vraiment agréable. http://www.velovert.com/gammes2010/Kona/9594/Dawg- C'est la même cassette que moi, mais en 11/34, moi j'ai pris une 11/32... oui, désolé je fais une fixation sur les K7 en ce moment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3l2 Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 Je vais essayer de démonter la roue libre pour voir si je n'ai pas cassé un roulementEn tournant ta roue libre à la main tu devrais sentir si le roulement est hs,pas besoin de démonter En la tournant à la main, tout va bien. Le mouvement est normal, le bruit itou... Donc ça ne vient pas de ta roue libreT'as essayé de remonter l'ancienne?Si là ça ne marche pas ,je suis sur que tu as une entretoise ou une rondelle qui te manque ou que tu as mal mise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 C'est les mêmes tout pareil... Même marque, même modèle, même nombre de vitesse et je n'ai pas changé la roue libre, juste la K7 Scratchy : J'ai essayé de desserrer l'axe mais du coup la roue tient mal et c'est pas hyper fluide non plus. Donc ça vient pas de la...Bizarre...Personellement j'ai jamais trop touché, mes pignons, ma cassette, et ma roue libre, je sais que c'est toujours un peu la merde, à remonter, ce truc... Perso, je suis en train d'opter pour une nouvelle fourche Fox 40 version 2011 (direct en provenance des états unisEnôôôrme !!! celle de ton nouveau spad n'était pas assez bien ? EXACT !!! Fourche de 180mm de débattement simple té typée freeride, remplacée par une Fox 40 de 200mm de débattement, double té, type Descente pure, purement et simplement celle utilisée actuellement en Coupe du Monde ^^ (c'est la version 2011, elle n'est pas encore sortie en Europe. Un ami me la rammène des Etats Unis ) Avant : Apres : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis Posted July 20, 2010 Report Share Posted July 20, 2010 C'est une pure merveille !!! C'est un Demo avec un motif spécial ça.L'année dernière j'ai aussi craqué pour un Specialized FSR XC Expert customisé en tout Shimano XT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 C'est une pure merveille !!! C'est un Demo avec un motif spécial ça.L'année dernière j'ai aussi craqué pour un Specialized FSR XC Expert customisé en tout Shimano XT. Merci Je suis aussi tres fan, j'attendais de pouvoir me payer ce vélo depuis des années, et tout vient à point à qui sait attendre C'est le motif du Demo de la version 2010. Il est sorti en peu d'exemplaires. Tu retrouveras sans doute plus de Demo 8 2010 avec le coloris rouge vif, ou blanc et noir. Mais celui ci n'est pas tres répendu C'est pour ça que je me monte un bike d'exception Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papaludo Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 Au fait Scratchy Quel est l'état des pistes depuis le dernier orage du 9/10 Juillet.Il semble bien qu'il y a eu pas mal de dégatsSur le site "officiel" de valloire, il y a eu un message pendant quelques jours; depuis plus rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 Papaludo, effectivement, les pistes ont BEAUCOUP ramassé !!... ... mais depuis les orages, les "bike patrol" sont à pieds d'oeuvre pour tout remettre en place. J'ai ridé le weekend dernier sur le domaine, et les 2/3 avaient déja été remis en état.Le plus gros probleme, je trouve, reste sur la piste des lutins, en bas, ou je sautais pendant que vous preniez des photos l'an passé Les lutins sont couverts de grosses caillasses, et ça "tabasse" sévere, c'est pas agreable, on a l'impression de rouler dans le lit d'un torrent ! Sinon, effectivement, beaucoup de dégats ont eu lieu sur les pistes : - sur l'Aigle : avant il y avait un pont, ... - sur le bas des Lutins : ah ouai ça passe moins bien ! Depuis, une passerelle a été créée, ce qui a résolu le probleme - sur la piste "The Wood"... le lit du torrent a carrement traversé la piste ! Depuis, la piste a été remise en état, et ça passe limite mieux qu'avant, au final ! - "Diot Patate"... pas évident lors de l'orage !! Mais depuis, elle a été remise en état, aux dernieres nouvelles : Photos : Facebook Bikepark Valloire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papaludo Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 Scratcky Effectivement, les dégâts sont très spectaculairesHeureusement qu’il y a des gens motivés pour remettre tout cela en état Re-au fait: impressionnant ton nouveau bike ; Tu vas envoyer sévère avec ça J’espère que l’on pourra faire quelques descentes ensembles (Tu nous attendras à l’arrivée comme d’hab..) Nous serons à Valloire du 31/07 au 14/08 et Ludo avec ses copains sudistes le 1er W.E d’Août Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 Scratcky il s'est trompé le padre, tout a l'heure il va t'appeller starsky et il va falloir trouver hutch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 je serais là la même semaine que vous beau travail en tout cas que de remettre ces pistes en état Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papaludo Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 il s'est trompé le padre, tout a l'heure il va t'appeller starsky et il va falloir trouver hutch Désolé Scratchyjaimêmepasfreiné.mais ça prouve que j'ai besoin de vacances (et Belmamanludo aussi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 je serais là la même semaine que vous beau travail en tout cas que de remettre ces pistes en état en voila une bonne nouvelle!!!!!!!va falloir s'organiser pour tout ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted July 22, 2010 Report Share Posted July 22, 2010 Ca c'est sur, va falloir s'organiser !!! :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted July 22, 2010 Author Report Share Posted July 22, 2010 Problème résolu : j'ai desserré l'axe de la roue libre qui devait appuyer trop fort sur les roulements et ça fonctionne bien maintenant. Merci pour vos suggestions Et un grand bravo aux motivés qui entretiennent les pistes de DH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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