Jump to content

10-11 Juillet : Fête du Fort du Télégraphe

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Les 10 et 11 Juillet avaient lieu à Valloire la Fête du Fort du Télégraphe, et les 70ans de la Bataille des Alpes. :rolleyes:

 

De nombreuses festivités ont eu lieu au Fort du Télégraphe : prises d'armes, reconstitutions historiques, conférences, visites guidées...

Une belle fete ! :rolleyes:

 

Le résumé avec avec quelques photos : :lol:

 

img0033800x600.jpg

 

img0036nfr.jpg

 

 

img0049td.jpg

 

img0053lc.jpg

 

 

img0055eb.jpg

 

 

img0058mv.jpg

 

 

img0060nb.jpg

 

 

img0061om.jpg

 

img0063eh.jpg

 

img0067zj.jpg

 

img0071bk.jpg

 

 

img0080rx.jpg

 

 

img0098j.jpg

 

img0100r.jpg

 

 

img0101o.jpg

 

img0104pd.jpg

Link to comment
Share on other sites

comme d'habitude mon scratchounet au top :rolleyes:

 

merci mon copain de faire partager des choses comme ça quand on est loin de la maison ;)

 

J'pensais bien que ça te ferait plaisir !

J'en ferai d'autres, des reportages, rien que pour toi mon castor :)

 

Et je précise : photos prises avec l'iPhpone 4 :lol:

(tiens, un exemple de photo de l'iPhone 4 en 5Mpixels :exemple :lol: )

 

yes , merci encore scratchyreporter, impec comme d'habitude et merci aussi pour la photo des vieilles motos: magnifiques!!!! :rolleyes:

 

Merci Ludo, je savais que tu allais apprécier ! Les vieilles motos ont tourné tout le weekend ! Et y'avait meme un vieux side-car qui roulait à fond !!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Joli reportage Scratchy.

 

Que de souvenir, j’ai eu l’occasion de passer quelques nuits au fort du télégraphe.

 

C’était en 1973, pour mon service militaire, et j’étais habillé comme les personnes sur tes photos ou presque pareil.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci Scratchy de faire revivre le site, avec cet esprit qui lui correspond si bien :lol:

 

De rien Fred, j'peux pas me retenir de poster un peu ce qu'il se passe, c'est plus fort que moi :(

 

 

Dis-donc, elle est pas cadrée un peu à gauche celle-là ? :rolleyes:

img0067zj.jpg

 

Mais non, elle est pas à gauche, c'est l'Iphone 4 qui a le viseur décalé

 

:rolleyes: Bin justement, il doit y avoir une application sur l'iPhone4 qui cadre automatiquement en fonction de l'intéret de la photo, jcomprends pas... J'ai toujours de bons "éléments" sur mes photos ! :lol: :lol:

;)

 

 

dis pas ça padre, ils vont croire que tu as 200 ans :lol: ;)

Oui mais 20 ans dans la tête

 

:) ... Et encore... :) peut etre meme moins ! ;)

Link to comment
Share on other sites

maintenant je comprend mieux pourquoi je plafonne a 15 ans d'age mental , vu que mon père plafonne lui aussi a 20 :rolleyes:

 

et puis pour le cadrage de scratchy sur son iphone 4,moi je pense que c'est vraiment involontaire de sa part :rolleyes:, il a juste pensé très fort a nous en prenant la photo , afin que l'on profite des jolies choses valloirinches :lol:

 

merci scratchy

Link to comment
Share on other sites

les militaires, c'était des vrais ? ;)

 

Des faux pardi !!! Au premier plan on reconnait aisément Eddy Mitchell !!!

 

 

:rolleyes: :rolleyes: Oui enfin bon... C'est surtout LAURENT DEMOUZON, l'un des gars à l'origine de la Fête du Fort, sans quoi ça n'aurait pas lieu, et surtout guide avec notre ami Jacky Martin, pour vous faire découvrir le fort une fois par semaine...

Alors bon... :lol: :)

Link to comment
Share on other sites

Ludo alors tu dis que 1973 c'est vieux, et bien moi je dansais à l'époque au slalom et j'avais comme mono Jacky M. !

Cela ne nous rajeunit pas mais 200 ans c'est un peu beaucoup, quoique :rolleyes:

 

Anecdote, les motos se sont retrouvés non loin de chez Ours, et nous prenions des photos, quand un bambin de 6 ans demanda à son père, "ils sont venus surveiller quoi les militaires ?" et le père n'a pas répondu :rolleyes:

 

Merci pour le reportage sympa.

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...