Jump to content

TSD des jeux (Valmeinier) c'est pour cette année?

Rate this topic


Recommended Posts

sans rire c'est une superbe machine, confort de montée phénoménal avec sièges profonds , rembourrés, et appuye-tête (si, si) pas une vibration ni un bruit (sieste assurée) garde corps qui se baisse et se lève tout seul, reposes-skis ajustables, et système anti-perte de nains pour les Rouges (et les parents)... etc etc...

 

En plus, la hauteur du dossier coupe le vent dans le dos, on se les caille moins !

 

bel appareil. Ca doit coûter plus cher que les Poma :rusure: !

Link to comment
Share on other sites

Le weekend passé j'était à Winterberg en Allemagne. La ils ont placé 2 nouveaux télésièges de Leitner. à peu près les mêmes que celle du Valmeinier. C'est vraiment luxe. En 2 ans ils ont acheté 5 remontées leitner le même que celle du Valmeinier. Et c'est dans un très petite domaine avec le somet sur 900m :scratch: Aussi beaucoup des canons de neige et dameuses la bas. L'argent vient de ou?

Et maintenant c'est à Valloire pour des nouvelles apareils. J'espère c'est vite fin janvier, comme ça je peut tester l'apareil aussi. Pour moi le domaine du Galibier-Thabor est le meilleur mais quand je vois les appareils en Allemagne et en Autriche. Ils sont plus monderne qu'en France. Pourquoi ça? Il y a une raison? Je ne comprend pas ça parce-que france à les domaines skiables le plus grande. La Logique de ça? :annoyed:

 

Davy

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

G en fait Poma et Leitner proposent des produits très similaires au niveau des sièges notamment : c'est juste que tu as l'habitude des sièges Poma "ancienne génération".

Sur les nouveaux Poma, tu auras également ce type de confort (cf TSD Bergers à l'Alpe d'Huez par exemple).

 

Après, je crois bien que Leitner n'était pas bien plus cher que Poma sur cet appareil.... :oneye:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le weekend passé j'était à Winterberg en Allemagne. La ils ont placé 2 nouveaux télésièges de Leitner. à peu près les mêmes que celle du Valmeinier. C'est vraiment luxe. En 2 ans ils ont acheté 5 remontées leitner le même que celle du Valmeinier. Et c'est dans un très petite domaine avec le somet sur 900m :scratch: Aussi beaucoup des canons de neige et dameuses la bas. L'argent vient de ou?

Et maintenant c'est à Valloire pour des nouvelles apareils. J'espère c'est vite fin janvier, comme ça je peut tester l'apareil aussi. Pour moi le domaine du Galibier-Thabor est le meilleur mais quand je vois les appareils en Allemagne et en Autriche. Ils sont plus monderne qu'en France. Pourquoi ça? Il y a une raison? Je ne comprend pas ça parce-que france à les domaines skiables le plus grande. La Logique de ça? :annoyed:

 

Davy

 

 

J aime bcp le galibier thabor,mais de là à dire que c'est le meilleur :scratch: il y a quand meme les 3 vallées ,et tignes-val d'isere (mon pref)..

Mais bon,chacun ses gouts,et je respecte les tiens..surtout si c'est valloire :D

Link to comment
Share on other sites

Oui suis assez d'accord avec ça, même si mes attaches et mon coeur sont à Valloire, le domaine de Tignes Val d'Isère est sans conteste incomparablement plus intéressant et surtout tellement mieux équipé (mais aussi nettement plus cher ;) )

 

Mais Valloire est un excellent compromis domaine/ambiance/nature .

Link to comment
Share on other sites

Mais vous racontez n'importe quoi !!! Il existe des domaines mieux que Valloire ?? blink.gif Où vous avez vu ça vous ?

 

:lol:

 

Bien sûr qu'il faut être objectif. Même si on adore Valloire (également pour d'autres raisons et avantages que certaines grandes stations n'ont pas), les domaines de Tignes/Val d'Isère ou même Val Thorens sont par certains aspects beaucoup plus diversifiés et mieux équipés.

Mais Valloire regroupe beaucoup de bons côtés et on s'y attache facilement.

 

Mince je viens d'écrire la même chose que G, mais en moins bien... :rusure: Tant pis, je laisse :pasmoi:

 

Ceci dit, pour revenir au sujet de discussion, ce TSD est vraiment agréable et sécurisant pour les parents, c'est un très bon point (ça évite les accidents comme celui de Montissot). Et pour rejoindre une autre discussion : il est vraiment temps que Valloire se lance enfin dans des travaux de rénovation de ses remontées.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas juste une tache de peinture ou une trace sur le métal ? :mellow:

Non, bien une fissure mais je ne sais pas si c'est du métal ou bien un genre de silent-bloc en caoutchouc peint.

Sinon, ce TSD est vraiment excellent. On est vraiment dans une autre génération de remontée. L'assise, la vitesse, garde corps automatique, confort en général

Link to comment
Share on other sites

Boudebois on va t'embaucher comme controleur technique des appareils avant leur exploitation au public, rien ne t'échappe :lol:

Après, sur l'origine.... :oneye: C'est pas la peinture qui est fissurée ?? ca n'a pas l'air bien profond... ^^

 

je suis le roi du vice , je vois tout. Ce n'est pas la peinture mais bien la pièce. Après, savoir si c'est normal ou pas?. Je pense qu'is doivent bien faire une vérification visuelle régulièrement. Cela dit, je n'étais pas mécontent d'en descendre sans pourtant être trouillard

Link to comment
Share on other sites

Pour clore toute rumeur à ce sujet, l'exploitant nous transmet qu'il s'agit de graisse sur la pince, ce qui est tout à fait normal, et présent sur plusieurs sièges.

Donc pas d'inquiétude, tout est normal !

 

La fissure aurait été quelque chose d'extrêmement grave et dangereux et aurait été détecté avant que l'appareil soit ouvert au public...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Et enfin, l'occasion de voir d'étranges poses de tuyaux sur la piste rouge sous le TSD des Inversins... peut être un futur équipement en neige de culture, sur la seule piste du bas non équipée....

P1090161.JPG

 

 

Confirmation des dires de Valloire++ lors des travaux à Valmeinier l'été 2011,la piste "Chaudanne" est maintenant équipée d'enneigeurs qui seront actif dès cet hiver.

Les travaux ont été fais cet été pour aller chercher l'eau au parking de la Chenalette

 

:good:

Edited by david
Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, confirmé par le nouveau plan des pistes : les réseaux tirés en prévision l'été dernier ont été équipés cet été et l'hiver prochain verra les pistes Neuvache et Chaudannes 100% sécurisées en neige de culture, ainsi que la finalisation du lac du Gros Crey fini provisoirement en urgence à l'automne dernier.

 

Prochaine étape : le Grapil.......? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...