Jump to content

TSD des jeux (Valmeinier) c'est pour cette année?

Rate this topic


Recommended Posts

Le parc de RM de Valmeinier est de toutes façon aujourd'hui bien plus moderne et performant que celui de Valloire. Même si 2 appareils sont particulièrement casse bonbon pour rester poli :)

 

Pour le 6m/s, en effet c'est rare mais je ne pensais pas à ce point ! peut être que plusieurs nouveaux télésièges de cette année ont atteint également cette vitesse....? à vérifier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allez, la neige fond... bientôt place aux travaux à Valmeinier !

 

Mon petit doigt me dit que cette fois, le télésiège devrait être bien "décoré", comme les autres stations... ;)

 

Et puis mon autre petit doigt me dit que ce ne sera pas les seuls travaux de l'été... à Valloire comme à Valmeinier ! Patience :)

Link to comment
Share on other sites

Allez, la neige fond... bientôt place aux travaux à Valmeinier !

 

Mon petit doigt me dit que cette fois, le télésiège devrait être bien "décoré", comme les autres stations... ;)

 

Et puis mon autre petit doigt me dit que ce ne sera pas les seuls travaux de l'été... à Valloire comme à Valmeinier ! Patience :)

 

Alors là tu en a dis trop ou pas assez, quelles sont tes infos????

Link to comment
Share on other sites

Le terrassement peut-être, mais la neige de culture en effet ça me paraissait prématuré au vu des investissements prévisionnels. :rusure:

 

Enfin, why not, ça ferait un joli dénivelé enfin utile et agréable... :rolleyes:

 

Mais...

 

cette année par exemple, cette piste n'aurait pu ouvrir que quelques jours (et encore, même pas sûr) alors, je ne peux m'empêcher de me demander si, en l'absence (durable?) de canons, l'investissement vaut le coup ...? :pasmoi:

 

Et puis, V++, si t'as des infos plus précises: créée un post dédié plutôt que de déterrer un vieux topic ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ouvrira un post lorsque nous aurons des informations plus détaillées, pour le moment à pat que l'investissement est colossal (1M€ de terrassements) et réalisé cet été, je n'ai pas plus d'infos !

En tous cas, je suis ravi de voir que les choses avancent sur ce secteur, car cette piste aura un attrait commercial certain et devrait être une vraie réussite quand il y a de la neige, mais là c'est plus problématique car même les bons hivers, la piste des Lutins n'est quand même pas réputée pour son ouverture ^^

Link to comment
Share on other sites

En tout cas il y a des délibrations au Conseil Municipal en vue de l'"acquiition de terrain pour l'élargissement de la piste des Lutins"...

 

Ca a l'air de bouger, donc.

 

Une belle piste de redescente agréable et variée redonnerait au Crey du Quart les 1000 mètres de dénivelés ( et VITE remontés !!) qu'on lui avait volé, enfin, que les changements climatiques lui ont volé... Car dans les années 70, descendre tout le Crey du Quart ( et sans canons) c'était banal...

Link to comment
Share on other sites

idem :P en même temps l'ancienne piste ne m'a jamais empeché non plus ^^

 

L'élargir est bien mais si les canons ne suivent pas cela ne sert strictement à rien. Comme dit guillaume, elle n'ouvre que rarement. personnellement, je l'ai pris 3 fois cette année début janvier. Après foutu

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les terrassements du TSD6 avancement à Valmeinier...

 

N'y a t-il personne sur place qui pourrait nous donner des infos complémentaires ?

Je vous sens moins enthousiastes que pour les travaux des TS Girodière et Moneul, chers cybervalloirins !!

 

1120245918.jpg

 

source photos : valmeinier.com

Link to comment
Share on other sites

Les terrassements du TSD6 avancement à Valmeinier...

 

N'y a t-il personne sur place qui pourrait nous donner des infos complémentaires ?

Je vous sens moins enthousiastes que pour les travaux des TS Girodière et Moneul, chers cybervalloirins !!

 

 

source photos : valmeinier.com

 

 

ben en fait il est vrai que ça va pas révolutionner la laison mais ça va un peu changer la vie à Valmeinier

Link to comment
Share on other sites

Ben il est vrai que l'enjeu pour un skieur de Valloire qui plus est peut sembler moins important.... on notera un meilleur confort à la montée, et moins de temps d'attente, ce qui est déjà en soit une bonne chose ! :) Pour les résidents à Valmeinier, là ça va être une belle révolution.... esthétique, et surtout moins de nuisances sonores... quand on entend ronfler le prédecesseur toute la journée, on comprend mieux !

 

Mais surtout, je pense que personne n'ets sur place actuellement, et les travaux ont commencé tot (intersaison).... "avant la bataille" pourrait-on dire !

 

Mais sinon, je suis toujours très enthousiaste lorsqu'il s'agit de moderniser le domaine GT, et encore plus lorsque cela concerne les remontées mécaniques ! ;)

Link to comment
Share on other sites

je continu le suivi de ce chantier

 

la G1 (gare de départ) est bientôt fini de couler ainsi que le P1

 

le P2 et P3 ont les semelles coulées

 

les trous des massifs sont ouverts jusqu'au P6 et les P4 et P5 ont le ferraillage en places prêt à couler

 

la pelle à chenille est prête à ouvrir le P7

 

voilà ou en sont les travaux actuellement

Link to comment
Share on other sites

Super cette rapidité de chantier...! cela fera bien moins de désagrément pour les vacanciers de Valmeinier cet été, le "lourd" aura déjà été bien entamé (terrassements et gros oeuvre notamment)...

L'héliportage sera en soi une attraction touristique, pile pendant la haute saison (ca c'est le passionné qui parle ;) )

Link to comment
Share on other sites

Je vais certainement regarder.

Avec, biensûr beaucoup des photo's. :dance2:

Et pas seulement du chantier, mais de Valloire, la vallée de la maurienne, et tout l'environnement.

j'espère que c'est vite le 23 juillet :P

 

Bonne soirrée à tous.

Davy

Link to comment
Share on other sites

je continu le suivi de ce chantier

 

la G1 (gare de départ) est bientôt fini de couler ainsi que le P1

 

le P2 et P3 ont les semelles coulées

 

les trous des massifs sont ouverts jusqu'au P6 et les P4 et P5 ont le ferraillage en places prêt à couler

 

la pelle à chenille est prête à ouvrir le P7

 

voilà ou en sont les travaux actuellement

 

quelques photos du site internet de valmeinier pour illustrer tout ca!

 

A.bmp

B.bmp

C.bmp

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis passé à Valmeinier en coup de vent cette semaine, et voici quelques photos du chantier du TSD des Jeux.

Le massif de la gare aval a été coulé, et quelques terrassements de pistes ont été effectués sur l'arrivée du front de neige.

La station ouvre ce WE donc avec un gros chantier en plein milieu.... espérons que le gros oeuvre se termine rapidement en bas...

 

CIMG1916.JPG

 

Untitled_Panorama1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...