Jump to content

TSD des jeux (Valmeinier) c'est pour cette année?

Rate this topic


Recommended Posts

Ci dessous l'appel d'offres lancé aujourd'hui par la semval pour le remplacement du TSD4 des jeux: Pas de date précisée, mais ça sent bon pour cette année, non? :rolleyes:

 

ci dessous les parties les plus intéressantes:

 

AVIS DE MARCHE

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :

SEMVAL, maison de Valmeinier, à l'attention de anthony Vacherand, F-73450 Valmeinier. Tél. : 04 79 59 28 86. E-mail : anthony.vacherand@semval.com. Fax : 04 79 54 29 58.

I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :

Autre.

Autre : transport par câbles.

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :

operation de remplacement du telesiege des Jeux.

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :

Travaux :

exécution

Lieu principal d'exécution : station de Valmenier, 73450 Valmeinier.

Code NUTS : FR.

II.1.3) L'avis implique :

II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :

II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :

operation de remplacement du telesiege des Jeux.

 

Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots

II.1.9) Des variantes seront prises en considération :

oui.

II.2) Quantité ou étendue du marché

II.2.1) Quantité ou étendue globale : remplacement du telesiege des Jeux.

II.2.2) Options :

non.

INFORMATIONS SUR LES LOTS

Lot n° 1

Intitulé : Etudes - fournitures - mise en service téléporté des Jeux

1) Description succincte :

Longueur = 1731 m

Dénivelée = 621 m

Débit = 3000 p/h

Lot n° 2

Intitulé : Génie civil - montage téléporté des Jeux

1) Description succincte :

Longueur = 1738 m

Dénivelée = 621 m

Débit = 3000 p/h

Lot n° 3

Intitulé : Terrassements généraux

1) Description succincte :

Terrassements des zones de departs et d'arrivee du telesiege

Lot n° 4

Intitulé : Alimentation en énergie électrique

1) Description succincte :

Poste de transformation MT/BT et liaison MT

Lot n° 5

Intitulé : Locaux de commande téléporté

Lot n° 6

Intitulé : Démontage du télésiège des Jeux

1) Description succincte :

2 gares

22 pylônes

128 sièges

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : lot 1 : bureau d'étude, atelier utile à la construction de télésiège - certifications assurance qualité suivant NFEN 9000 ou équivalent

Lot 2 : engins de terrassements, matériels de génie civil béton armé et de montage de structures métalliques - certifications assurance qualité suivant NFEN 9000 ou équivalent.

Lot 3 : engins de terrassements adaptés aux terrassements en montagne,

Lot 4 : matériels d'exécution de travaux électriques en montagne

Lot 5 : matériels d'exécution de travaux de gros oeuvre, charpente et couverture de locaux techniques en montagne

Lot 6 : matériel spécifique et adapté pour le démontage de remontées mécaniques.

IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :

28 mai 2010, à 14:00.

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 12 mai 2010

referencement/index.html

Link to comment
Share on other sites

Hé bien oui on peut dire maintenant que c'est officiel le télésiège des Jeux sera remplacé cet été par un TSD6 tout neuf (sauf problème administratif de dernière minute!). Une bonne surprise puisque le remplacement était initialement prévu pour l'été prochain. La bonne saison et le temps disponible cet été ont permis d'avancer les travaux !

L'objectif de ce remplacement évoqué plusieurs fois c'est la vétusté de l'ancien appareil en plein coeur de la station (pas bon pour l'image) et surtout le bruit que fait la gare aval.

Le tracé sera en tous points identique au tracé actuel.

Maintenant on attend le choix du constructeur !!!

 

 

@Fred : non mais ca pourrait etre un TSF6 avec tapis avec une vitesse encore plus faible que le TSF4 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

certes... ceci dit j'ai du mal à voir l'intéret du télémix pour cette remontée... il n'y a rien en haut qui justifierait un surcout important pour les piétons.

Et pour les débutants me direz vous, il existe à mes yeux des systèmes bien moins chers que le télémix et efficaces sur les télésièges : garde corps automatique, bulles, gilet magnétique, garde corps supplémentaire enfant...

 

Après c'est sûr le télémix c'est aussi une question de prestige. Mais j'espere que Valmeinier gardera son argent pour des choses plus utiles (genre TSF Roi).

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

S'il est vraiment question d'une remontée à 3000 pers/h, je vois vraiment pas un télémix, car les télémix français n'atteignent pas ce débit :

 

2370p/h - Télécombi du Mont Rond, MIJOUX LA FAUCILLE

1910p/h - Télémix Roche Russe, ORCIERE MERLETTE

2426p/h - Télémix Drouvet 1, ORCIERE MERLETTE

2400p/h - Télémix Drouvet 2, ORCIERE MERLETTE

2216p/h - Télémix des Fontettes, SUPER DEVOLUY

1855p/h - Télémix Charmettes, MONTGENEVRE

1500p/h - Télémix Serre Thibaud, MONTGENEVRE

2000p/h - Télémix des Prés, PUY SAINT VINCENT

2100p/h - Télémix Grand Cerf, LES SEPT LAUX

2500p/h - Télémix de l'Etale, LA CLUSAZ

 

(source : FIRM)

Edited by Vicenzo
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet... tu as raison :drink:

Ceci dit, je crois bien qu'avec des sièges 8 places on doit plus en être loin. M'enfin des sièges 8 places à Valmeinier... on en est pas encore là :rolleyes:

Ceci dit, le débit de 3000p/h annoncé dans l'appel d'offre doit pouvoir être légèrement modifiable non ?

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est certain. A chaque constructeur de faire les propositions les plus adaptées à ce qu'attend la station... D'autant plus que l'on a que les données principales, le détail (CCTP) que les constructeurs ont demandé et reçu leur permet de mieux savoir quelles sont les demandes & priorités de la station (peut-être un débit max, peut-être une meilleure solution pour les enfants,...) enfin et surtout ils auront aussi questionné la station sur son budget!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce télésiège commençait à dater un peu mais ce n'est pas celui là que j'aurai changé en premier (par exemple sur le Gros Crêt, il n'y a pas de problème de queue mais que cette ligne est longue!)

 

Une question: la modification du tracé (ligne plus longue par exemple pour aller chercher du dénivelé supplémentaire) entraîne t'elle forcément un dossier administratif plus lourd du genre UTN nouvelle?

Link to comment
Share on other sites

tout depend combien de cabines on met sur la ligne par rapport au nombres de sièges,après pour ce TS je suis sur qu'ils ne mettront pas de TSF car sa ne serait pas dans leur optiques d'avenir car c'est l'un des appareils qui transport le plus de personnes sur le domaine....on remet un TSF4 à la place de Brive 2 pour voir???

Link to comment
Share on other sites

Une question: la modification du tracé (ligne plus longue par exemple pour aller chercher du dénivelé supplémentaire) entraîne t'elle forcément un dossier administratif plus lourd du genre UTN nouvelle?

 

Déjà, peut-on monter plus haut à cet endroit?

 

Il me semble que oui mais je n'en suis pas certains (vraiment pas certains!!)

Link to comment
Share on other sites

Pour les UTN, les conditions d'application sont trèèèèès complexes :rolleyes:

Ca dépend du nombre de nouveaux hecatres de domaines skiables créés, et/ou du coût global des travaux d'aménagement.

Dans le cas des Jeux, sans modification notoire du tracé il n'y a pas de dossier UTN, juste je suppose une étude d'impact (les couts dépassant le million d'€), puis la paperasse classique pour les RM (DAET,DAME,...).

Après si le tracé est modifié (rallongé), j'imagine (mais je ne fais qu'imaginer) que ça dépend s'il y a création de pistes, du coût représenté par le rallongement, ainsi que la distance sur laquelle il est rallongé...?

Link to comment
Share on other sites

Une question: la modification du tracé (ligne plus longue par exemple pour aller chercher du dénivelé supplémentaire) entraîne t'elle forcément un dossier administratif plus lourd du genre UTN nouvelle?

Dans le registre D+, il faudrait profondément modifier le tracé pour en trouver du supplémentaire et pas forcément facilement accessible pour les débutants ni simple à entretenir: à l'arrivée actuelle y a tout le dégagement nécessaire, pas trop de prise au vent, des pistes de chaque côté.

En bref, je ne vois pas trop l'intérêt pour cette RM de modifier le tracé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de ...

Encore quelques problèmes administratifs (environnementaux) à régler pour pouvoir construire le télésiège cet été ! :rolleyes:

Une nouvelle piste débutant devrait également être créée, entre la gare amont du TSD Jeux et du TSD Inversins, pour doubler la piste verte du Petit Déjeuner. Une très bonne nouvelle pour les débutants!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...