Matthieu2Lyon Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Ci dessous l'appel d'offres lancé aujourd'hui par la semval pour le remplacement du TSD4 des jeux: Pas de date précisée, mais ça sent bon pour cette année, non? ci dessous les parties les plus intéressantes: AVIS DE MARCHESECTION I : POUVOIR ADJUDICATEURI.1) Nom, adresses et point(s) de contact : SEMVAL, maison de Valmeinier, à l'attention de anthony Vacherand, F-73450 Valmeinier. Tél. : 04 79 59 28 86. E-mail : anthony.vacherand@semval.com. Fax : 04 79 54 29 58.I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) : Autre.Autre : transport par câbles.SECTION II : OBJET DU MARCHEII.1) DescriptionII.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : operation de remplacement du telesiege des Jeux.II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services : Travaux : exécutionLieu principal d'exécution : station de Valmenier, 73450 Valmeinier.Code NUTS : FR.II.1.3) L'avis implique : II.1.4) Informations sur l'accord-cadre : II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats : operation de remplacement du telesiege des Jeux. Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lotsII.1.9) Des variantes seront prises en considération : oui.II.2) Quantité ou étendue du marchéII.2.1) Quantité ou étendue globale : remplacement du telesiege des Jeux.II.2.2) Options : non.INFORMATIONS SUR LES LOTSLot n° 1Intitulé : Etudes - fournitures - mise en service téléporté des Jeux1) Description succincte : Longueur = 1731 mDénivelée = 621 mDébit = 3000 p/hLot n° 2Intitulé : Génie civil - montage téléporté des Jeux1) Description succincte : Longueur = 1738 mDénivelée = 621 mDébit = 3000 p/hLot n° 3Intitulé : Terrassements généraux1) Description succincte : Terrassements des zones de departs et d'arrivee du telesiegeLot n° 4Intitulé : Alimentation en énergie électrique1) Description succincte : Poste de transformation MT/BT et liaison MTLot n° 5Intitulé : Locaux de commande téléportéLot n° 6Intitulé : Démontage du télésiège des Jeux1) Description succincte : 2 gares22 pylônes128 sièges Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : lot 1 : bureau d'étude, atelier utile à la construction de télésiège - certifications assurance qualité suivant NFEN 9000 ou équivalentLot 2 : engins de terrassements, matériels de génie civil béton armé et de montage de structures métalliques - certifications assurance qualité suivant NFEN 9000 ou équivalent.Lot 3 : engins de terrassements adaptés aux terrassements en montagne,Lot 4 : matériels d'exécution de travaux électriques en montagneLot 5 : matériels d'exécution de travaux de gros oeuvre, charpente et couverture de locaux techniques en montagneLot 6 : matériel spécifique et adapté pour le démontage de remontées mécaniques.IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 28 mai 2010, à 14:00.VI.5) Date d'envoi du présent avis : 12 mai 2010 referencement/index.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Débit = 3000 p/hALLELUIA !!! Ce ne sera pas un TSF4 à tapis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Hé bien oui on peut dire maintenant que c'est officiel le télésiège des Jeux sera remplacé cet été par un TSD6 tout neuf (sauf problème administratif de dernière minute!). Une bonne surprise puisque le remplacement était initialement prévu pour l'été prochain. La bonne saison et le temps disponible cet été ont permis d'avancer les travaux !L'objectif de ce remplacement évoqué plusieurs fois c'est la vétusté de l'ancien appareil en plein coeur de la station (pas bon pour l'image) et surtout le bruit que fait la gare aval. Le tracé sera en tous points identique au tracé actuel.Maintenant on attend le choix du constructeur !!! @Fred : non mais ca pourrait etre un TSF6 avec tapis avec une vitesse encore plus faible que le TSF4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin-valloire Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 sa c'est cool prchain cap : tsd6 cornafond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted May 19, 2010 Report Share Posted May 19, 2010 on ne remplace pas un TSD par un TSF et pour avoir un debit de 3000pers/h sa sera surement un TSD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted May 19, 2010 Report Share Posted May 19, 2010 on ne remplace pas un TSD par un TSF On parie ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted May 19, 2010 Report Share Posted May 19, 2010 @Fred : non mais ca pourrait etre un TSF6 avec tapis avec une vitesse encore plus faible que le TSF4 ... j'y avais pas pensé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted May 19, 2010 Report Share Posted May 19, 2010 Heu en effet ça ne serait pas la première fois qu'on verrait un TSD remplacé par un TSF. Le premier exemple qui me vient en tête c'est le TSD aux 7 laux remplacé par un TSF4 avec tapis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted May 19, 2010 Author Report Share Posted May 19, 2010 Heu en effet ça ne serait pas la première fois qu'on verrait un TSD remplacé par un TSF. Le premier exemple qui me vient en tête c'est le TSD aux 7 laux remplacé par un TSF4 avec tapis. Heureusement pour nous, ça ne sera pas le cas ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david Posted May 19, 2010 Report Share Posted May 19, 2010 vous êtes sévères avec Valmeinier!!!!J'ai entendu cet hiver d'une remontée mixte télésiège/télécabine pour la sécu enfants.Enfin ça bouge c'est déjà ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted May 20, 2010 Author Report Share Posted May 20, 2010 Un Télémix? ce serait le top!! D'ailleurs pour le moment l'appel d'offres laisse toutes les possibilités: Il s'agit d'un marché pour un téléporté alors que pour le démontage, c'est bien précisé qu'il s'agit d'un télésiège. A suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted May 20, 2010 Report Share Posted May 20, 2010 certes... ceci dit j'ai du mal à voir l'intéret du télémix pour cette remontée... il n'y a rien en haut qui justifierait un surcout important pour les piétons.Et pour les débutants me direz vous, il existe à mes yeux des systèmes bien moins chers que le télémix et efficaces sur les télésièges : garde corps automatique, bulles, gilet magnétique, garde corps supplémentaire enfant... Après c'est sûr le télémix c'est aussi une question de prestige. Mais j'espere que Valmeinier gardera son argent pour des choses plus utiles (genre TSF Roi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicenzo Posted May 20, 2010 Report Share Posted May 20, 2010 (edited) S'il est vraiment question d'une remontée à 3000 pers/h, je vois vraiment pas un télémix, car les télémix français n'atteignent pas ce débit : 2370p/h - Télécombi du Mont Rond, MIJOUX LA FAUCILLE 1910p/h - Télémix Roche Russe, ORCIERE MERLETTE 2426p/h - Télémix Drouvet 1, ORCIERE MERLETTE 2400p/h - Télémix Drouvet 2, ORCIERE MERLETTE 2216p/h - Télémix des Fontettes, SUPER DEVOLUY 1855p/h - Télémix Charmettes, MONTGENEVRE 1500p/h - Télémix Serre Thibaud, MONTGENEVRE 2000p/h - Télémix des Prés, PUY SAINT VINCENT 2100p/h - Télémix Grand Cerf, LES SEPT LAUX 2500p/h - Télémix de l'Etale, LA CLUSAZ (source : FIRM) Edited May 20, 2010 by Vicenzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted May 20, 2010 Report Share Posted May 20, 2010 Oui en effet... tu as raison Ceci dit, je crois bien qu'avec des sièges 8 places on doit plus en être loin. M'enfin des sièges 8 places à Valmeinier... on en est pas encore là Ceci dit, le débit de 3000p/h annoncé dans l'appel d'offre doit pouvoir être légèrement modifiable non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted May 20, 2010 Author Report Share Posted May 20, 2010 Ca c'est certain. A chaque constructeur de faire les propositions les plus adaptées à ce qu'attend la station... D'autant plus que l'on a que les données principales, le détail (CCTP) que les constructeurs ont demandé et reçu leur permet de mieux savoir quelles sont les demandes & priorités de la station (peut-être un débit max, peut-être une meilleure solution pour les enfants,...) enfin et surtout ils auront aussi questionné la station sur son budget!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frye Posted May 20, 2010 Report Share Posted May 20, 2010 C'est vrai que ce télésiège commençait à dater un peu mais ce n'est pas celui là que j'aurai changé en premier (par exemple sur le Gros Crêt, il n'y a pas de problème de queue mais que cette ligne est longue!) Une question: la modification du tracé (ligne plus longue par exemple pour aller chercher du dénivelé supplémentaire) entraîne t'elle forcément un dossier administratif plus lourd du genre UTN nouvelle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted May 21, 2010 Author Report Share Posted May 21, 2010 Une question: la modification du tracé (ligne plus longue par exemple pour aller chercher du dénivelé supplémentaire) entraîne t'elle forcément un dossier administratif plus lourd du genre UTN nouvelle? Déjà, peut-on monter plus haut à cet endroit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 tout depend combien de cabines on met sur la ligne par rapport au nombres de sièges,après pour ce TS je suis sur qu'ils ne mettront pas de TSF car sa ne serait pas dans leur optiques d'avenir car c'est l'un des appareils qui transport le plus de personnes sur le domaine....on remet un TSF4 à la place de Brive 2 pour voir??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frye Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 Une question: la modification du tracé (ligne plus longue par exemple pour aller chercher du dénivelé supplémentaire) entraîne t'elle forcément un dossier administratif plus lourd du genre UTN nouvelle? Déjà, peut-on monter plus haut à cet endroit? Il me semble que oui mais je n'en suis pas certains (vraiment pas certains!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted May 24, 2010 Report Share Posted May 24, 2010 Pour les UTN, les conditions d'application sont trèèèèès complexes Ca dépend du nombre de nouveaux hecatres de domaines skiables créés, et/ou du coût global des travaux d'aménagement.Dans le cas des Jeux, sans modification notoire du tracé il n'y a pas de dossier UTN, juste je suppose une étude d'impact (les couts dépassant le million d'€), puis la paperasse classique pour les RM (DAET,DAME,...).Après si le tracé est modifié (rallongé), j'imagine (mais je ne fais qu'imaginer) que ça dépend s'il y a création de pistes, du coût représenté par le rallongement, ainsi que la distance sur laquelle il est rallongé...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted May 25, 2010 Report Share Posted May 25, 2010 Une question: la modification du tracé (ligne plus longue par exemple pour aller chercher du dénivelé supplémentaire) entraîne t'elle forcément un dossier administratif plus lourd du genre UTN nouvelle?Dans le registre D+, il faudrait profondément modifier le tracé pour en trouver du supplémentaire et pas forcément facilement accessible pour les débutants ni simple à entretenir: à l'arrivée actuelle y a tout le dégagement nécessaire, pas trop de prise au vent, des pistes de chaque côté.En bref, je ne vois pas trop l'intérêt pour cette RM de modifier le tracé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Ne pas vendre la peau de l'ours avant de ... Encore quelques problèmes administratifs (environnementaux) à régler pour pouvoir construire le télésiège cet été ! Une nouvelle piste débutant devrait également être créée, entre la gare amont du TSD Jeux et du TSD Inversins, pour doubler la piste verte du Petit Déjeuner. Une très bonne nouvelle pour les débutants! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Chouette ! Un nouveau chemin !!! ...Ca manquait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Certes un nouveau chemin, mais surtout une liaison facile utile pour désengorger la piste débutante actuelle, pas si facile que ça pour un vrai débutant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Ils ont de la chance les débutants sur Galibier/Thabor ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.