Jump to content

Votre restaurant d'altitude préféré (côté Valloire)

Rate this topic



Recommended Posts

Quel est votre restaurant d'altitude préféré (côté Valloire) ?

 

En tenant compte de l'emplacement, de la qualité du service et de la nourriture servie, de l'ambiance, etc. Bref de tout ce qui fait un restaurant !

 

EDIT : Il serait peut-être plus logique de placer ce sujet dans le sous-forum relatif au domaine skiable ?

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas les restos d'altitude en général, et puis je n'y mets jamais les pieds ! mais si je devais en sélectionner un sur Valloire ça serait sans hésiter le restaurant des Mérégers pour le superbe cadre !

 

EDIT: en incluant Valmeinier, et dans le même style, le resto "Les chalets de l'Arméra" semble super sympa aussi !

Link to comment
Share on other sites

Cette saison j'ai eu l'occasion de tester les 4 restaurants de Valloire, et j'ai trouvé des différences incroyables... (Tout ceci n'engageant que moi bien entendu)

 

Chateau Ripaille égal à lui-même, excellente nourriture (un choix très très large), cadre très sympathique (j'aime la proximité des pistes et la vue sur le SnowPark), grande terrasse bien exposée. Une clientèle de skieurs exclusivement (évident), et une ambiance très simple, mais où on évite de se faire remarquer. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je n'ai jamais eu de souci avec le service (serveurs intérieurs et extérieurs plutôt sympas même !).

 

Pas la peine de m'étendre sur les Mérégers : cadre, ambiance, nourriture et service proche de la perfection (pour un restaurant d'altitude s'entend).

 

Thimel m'a toujours laissé sur ma faim (dans tous les sens du terme). Là encore j'aime la proximité des pistes. La clientèle et l'ambiance sont différentes puisque l'accès piéton est possible, dans l'ensemble on vient plus pour boire un verre au soleil que manger un gros repas. La nourriture justement ! On est proche de la cantine scolaire... Dommage ! Le choix est limité (steack/saucisses/croque monsieur/etc.) et la qualité n'est pas transcendente. Il y a donc un petit problème avec les prix. Le rapport qualité/prix est plus difficilement saisissable (pourquoi faire payer 0€20 les dosettes de ketchup/mayo là où Ripaille fait les sauces à volonté ? etc.) Mais bon, quand on est pressé et que l'on doit rester sur la Sétaz, c'est pratique, je suis le premier à le dire (et agir en conséquence).

 

Pour finir, la Brive. Aïe, on arrive à la partie délicate de mon post... Comment rester diplomate tout en faisant paser mon aversion profonde pour les pratiques de ce restaurant ? Bon, pour faire simple, les prix pratiqués sont inacceptables à mes yeux (plus cher qu'un restaurant placé plus haut sans accès direct par les remontées), nourriture tout juste digne d'un centre aéré en grêve et service inexistant. Et pourtant ! Quel potentiel ! La vue sur Valloire est saisissante, et mieux vaut rester l'admirer plutôt que de rentrer dans le hall de gare qui sert de self... Je vous déconseille les places proches du téléski de la Séa, il fait du bruit, ses usagers aussi. Toutefois, le stand de vente à emporter est une bonne idée. Enfin, il le serait vraiment si (encore) plus de poubelles étaient disponibles sur le domaine à proximité.

 

Bon, dans l'ensemble vous l'aurez compris, seuls 2 restaurants d'altitude trouvent grace à mes yeux à Valloire. Y aurait-il quelqu'un pour me faire changer d'avis ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, dans l'ensemble vous l'aurez compris, seuls 2 restaurants d'altitude trouvent grace à mes yeux à Valloire. Y aurait-il quelqu'un pour me faire changer d'avis ?

 

ça ne sera pas moi :rolleyes:

Je suis du même avis que toi: j'alterne entre Mérégers et Chateau Ripaille. Je trouve le choix et la nourriture un ton au dessus à chateau ripaille, mais aux Mérégers, il y a le cadre, la petite salle de l'étage qd il ne fait pas beau et surtout les pizzas :drink:

Pour le service, je le trouve sympa chez les 2.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

De retour ce samedi d'une superbe semaine

 

nous avons donc eu l'occasion de profiter des resto d'altitude

1;Mérégers : super sympa, calme le long de la Selles et super Pizza

2.Chateau Ripaille : idem, belle vue, mais nous nous sommes limités à des paninis

3;Thimel : bien sans plus

4:brive : bof bof...heureusement que le serveur et la serveuse en terrasse sont sympa et le point de vue sur valloire est superbe...par contre, la cuisine c'est cantine . L'idée du snack est sympa, sauf qu'ils ne sont pas organisés (temps fou pour être servi) et que tu ne peux pas manger ton pannini à la terrasse (ce que nous avons quand même fait.:rolleyes: ..)

 

Le resto en pied de la Setaz est très chouette, très sympa...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens (il y a déjà 8 jours) d'une semaine passée à Valloire. Que du soleil et toutes les pistes ouvertes, cela faisait longtemps... extraordinaire

 

Je vote pour les Mérégers +++

J'ai testé l'Auberge de l'Archaz, pas mal du tout, cuisine traditionnelle très bonne, un peu plus cher certes, mais j'y retournerai, de plus côté cadre, sympa les sapins quand on arrive au restau.

Thimel franchement c'est pas ça 3/4 d'attente pour une pizza ou un panini à emporter, ça manque d'organisation

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...