Jump to content

Bonjour à tous

Rate this topic


Recommended Posts

Coucou à vous cybervalloirins!

 

Je me joins à votre petite communauté pour obtenir quelques infos sur votre jolie station.

je vis de l'autre côté des Ecrins, et comme beaucoup d'entre vous j'attends que le Galibier soit déneigé pour passer de l'autre côté!

Malgré la beauté des Hautes-Alpes, j'ai décidé de migrer plus au Nord pour tout un tas de raisons, pas seulement d'ordre pratique. La Maurienne fait partie de mes choix, et j'attends l'été pour venir visiter... enfin dès que mon genou me le permettra hein :rolleyes: (entorse genou droit en slalom fin février). Pour l'instant je suis en pleine rééduc (je vais peut-être échapper à l'opération ouf) mais je ne sais pas quand je vais pouvoir à nouveau randonner et grimper... il me tarde pour venir crapahuter du côté de la Savoie.

 

Sinon côté pro je suis webdesigner freelance (d'ailleurs je suis fan du site web été et de la plaquette été de Valloire!) et passionnée d'évenementiel.

Fin des blablas!

 

Amandine

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil!

Y a t'il un post où on peut trouver des photos des Aiguilles d'Arves? je skiais à Albiez quand j'étais petite, et je les ai dessinées quelques fois.. "à l'envers". J'ai vraiment envie de venir les admire de l'autre côté!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil!

Y a t'il un post où on peut trouver des photos des Aiguilles d'Arves? je skiais à Albiez quand j'étais petite, et je les ai dessinées quelques fois.. "à l'envers". J'ai vraiment envie de venir les admire de l'autre côté!

 

Les Aiguilles d'Arves sont plus impressionnantes du côté d'Albiez, et de toute la vallée de l'Arvan. Quand on arrive par le col de la Croix de la Croix de Fer la vue est imprenable ! En se garant au Chalmieu, on est immédiatement au pied des Aiguilles. De l'autre côté, pour les approcher, ben faut marcher beaucoup plus longtemps. Le paysage est plus encaissé et minéral mais le spectacle est tout de même intéressant :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut Amandine,

En effet de mon point de vue aussi, je trouve que les aiguilles d'arves sont plus impressionnantes depuis Albiez ou Saint Sorlin que depuis la vallée de Valloire, où il faut monter en altitude pour les voir. Le seul endroit où tu pourras les voir (et encore 2 sur 3) depuis la route c'est au niveau du hameau de Bonnenuit.

Sinon, la meilleure vue est depuis le massif du Crey du Quart, accessible en été par les remontées mécaniques (télécabine puis télésiège). Et cela te donnera aussi l'occasion de voir d'autres sommets emblématiques de notre vallée, comme l'Aiguille Noire, tout aussi athypique ! :rolleyes:

 

Si tu as un peu de temps je peux te donner l'adresse de mon site où tu devrais trouver au fil des pages plusieurs photos des Aiguilles d'Arves et des autres sommets visibles depuis Valloire!

 

 

http://www.ski-valloire.net/

 

Plus particulièrement tu as une présentation des sommets sur cette page : http://www.ski-valloire.net/pres_valloire.php

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...