Jump to content

projet SETAZ 2012: VOTRE AVIS ?...

Rate this topic


guillaume

Evolution du domaine skiable Sétaz  

38 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Ca change le paysage en effet!!

Dans ce cas de figure, le seul risque, c'est que les gens qui ne connaissent pas se dirigent tous sur le TSF4 de Thymel en arrivant de la télécabine. Il faudra faire en sorte que le TSD6 soit très bien indiqué pour éviter ça.

 

D'abord, ils verront sur la gauche la ligne du TSD6, et ensuite, si c'est le seul problème...Comme tu dis une jolie pancarte devrait régler ce problème archi secondaire à peu de frais... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Exactement, les panneaux sont faits pour ça. Avec une bonne campagne de publicité, et pourquoi pas une belle et grande affiche à l'arrivée de la TC, le problème serait vite résolu. Et en plus ça donnerait un petit coté "évènementiel/surprise/nouveauté" appréciable...

Link to comment
Share on other sites

en parlant de pub, je trouve que les pubs aux l'emplacements de futures rémontées, ça rend bien, et ça donne envie de revenir... du genre devant Cornafond "Ici, l'année prochaine (ou dans 2 ans, mais pas plus, ok :rolleyes: ) ce téléski sera remplacé par un TSD6 pour votre confort"

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Cornafond arrivant au milieu de Setaz 3 est un must permettant la fluidification du trafic entre les deux massifs principaux et un accès relativement rapide à Sétaz 3 via les 2 télécabines !!

 

Ceci dit , TROIS des grands problèmes du domaine de Valloire, dus aux mauvais choix récents (TC brive qui ne monte pas au sommet et moneul trop court,...) sont :

 

.. le passage quasi obligé par le TSD6 de Brive 2 pour skier sur le CDQ,

.. le TK du grand plateau pour basculer vers le Gros Crey

.. le retour très lent du Gros Crey vers le sommet du CDQ (j’ose même pas parler d’un retour Valménier 1500 vers le bas de Sétaz quand des parents doivent reprendre des enfants)

 

C’est 3 problèmes trouveraient tous une solution avec une seule remontée reliant le bas des inversins au Sommet de Brive 2 (ou mieux départ du grand plateau avec là probablement une gare intermédiaire).

 

En effet, cette remontée doublerait les possibilités de retour de Valménier, n’obligerait plus à se retaper grandes drozes + moneul + brive 2 pour retourner vers Sétaz et permettrait de remonter au sommet du CDQ par une autre voie que le TSD6. Cela désengorgerait également le tk du grand plateau pour l’accès au haut du secteur Mérégers. De plus en cas de d‘un futur aménagement du Col des marches, elle constituerait une voie de retour privilégiée.

 

Pour moi énormément d’avantages et pê aussi prioritaire que Cornafond, voire plus.

 

C'est vrai que c'est un topic sur la Setaz mais je ne peux m'empêcher de rêver à une remontée qui ferait INversins/Grands Plateau d'une traite! Du coup la liaison VAlloire/VAlmeinier serait vraiment opérationnelle et enfin fluide car il faut bien avouer que d'aller au Gros Crey et en revenir on y réfléchis à deux fois si l'on considère Girodière+Drozes+Moneuil pour un retour sur Valloire.

 

Sinon pour la Setaz, la solution d'un Cornafond en TSD 6 me parait assez séduisante effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Attention pour la pub préventive... combien de fois les projets capotent... les stations ont intéret à être vrament sures d'elles avant d'installer ce genre de panneau sinon c'est un énorme flop :rolleyes:

Ceci dit je suis d'accord ca donne envie de revenir, surtout dans des stations comme Valloire où les investissements en remontées mécaniques ne sont pas annuels !! :drink:

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que je n'aie pas posté au bon endroit...

Voici donc ce que je voulais dire au sujet de la remontée qui va remplacer Cornafond : ICI.

 

Et pour finir avec le débat sur le TS des Verneys, nous aurons de nouveaux sièges dès l'année prochaine, mais pas de nouvelle remontée dans l'immédiat. Tiens, au passage, vous saviez qu'un tel siège coûte 4000€ pièce ?! C'est ce que j'ai entendu dire du moins...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, je pense qu'un TSD6 à la place de Cornafond est le meilleur compromis.

La création de piste supplémentaire sur ce versant permettrait d'avoir des pistes avec un niveau de difficulté supérieur.

Ce domaine supplémentaire sera très utile lorsque le vent souffle fort.

Il est dommage de devoir attendre encore au minimum 2 ans pour voir ce projet se réaliser eventuellement.

La sétaz a vraiment besoin de renouveler ces remontées.

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que je n'aie pas posté au bon endroit...

Voici donc ce que je voulais dire au sujet de la remontée qui va remplacer Cornafond : ICI.

 

Et pour finir avec le débat sur le TS des Verneys, nous aurons de nouveaux sièges dès l'année prochaine, mais pas de nouvelle remontée dans l'immédiat. Tiens, au passage, vous saviez qu'un tel siège coûte 4000€ pièce ?! C'est ce que j'ai entendu dire du moins...

 

80 sièges à 4000 €=320000€ :rolleyes: pour un engin de 81 qui est voués à etre remplacé :drink: .

Link to comment
Share on other sites

valloire++ j'ai regarder ton plan pour 2018 sur ton super site

la piste "rivine" a l'aire bien mais seulement elle ne va pas ouvrir souvent

et petit hs zone arole la piste arrrive ou ?

sinon super plan si tu motre sa a un gars qui n'est jamais venu a valloire il vient c'est sur

valfutur2010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien que le sondage ne soit représentatif QUE des lecteurs inscritssur CBV

Et il n'est malheureusement pas possible de faire autrement. Toute personne souhaitant voter doit être inscrite comme membre. Ceci est facilement compréhensible et notamment pour que les sondages soient représentatifs. En effet, il est impossible de s'assurer qu'un visiteur n'a voté qu'une fois.

Link to comment
Share on other sites

Bah, la Sétaz 2 date de 1974 :drink:

 

La rénovation oui!!!!avant on avait droit au télésiege à une place :rolleyes:

 

Oui, il a été changé suite à la tempête de février 74 qui a déglingué le Vieux Roublon à une place... :yahoo: J'y étais ;)

Link to comment
Share on other sites

Allez voici ce que je propose à terme pour la Sétaz (donc pas pour 2012).

 

plan_pistes_valloire_base2.jpg

 

En option : TSD Aiguille Noire qui permettrait un 3e départ station au niveau de l'usine du Calypso, à la jonction des pistes du Crey du Quart (Edelweiss) et de la Sétaz (Silène). L'arrivée permettrait de distribuer les skieurs soit sur la Sétaz avec le nouveau TSD soit sur le Crey avec le TSF Montissot. Pour moi c'est une des solutions envisageables pour désengorger le départ station du matin, et d'optimiser l'utilisation de Montissot et du futur TSD.

Je n'ai par contre toujours pas résolu le problème de l'accès débutant... :rolleyes: il faut une piste pour les schtroumpfs qui amène à ce nouveau départ et je vois pas comment la faire passer ... :drink:

 

Donc si l'on prend le plan dans sa globalité, à mon avis le seul point négatif du domaine dans cette configuration, c'est le croisement à l'arrivée du TS Thimel, entre les bons skieurs passant de Bouquetins à Blaireau pour rejoindre le TSD ; et les skieurs débutants arrivant depuis Sétaz bleue (renommée Prés pour le manque de place) et voulant rejoindre Thimel... Et là aussi je vois pas comment éviter ce croisement avec des moyens "légers".

A part ce coin, je trouve que les flux seraient bien plus cohérents, et permettraient de libérer le plateau de Thimel pour les débutants, les bons skieurs n'ayant presque plus à le traverser.

Link to comment
Share on other sites

Si on omet le TSD "Aiguille Noire", les seuls changements RM sont TSD Cornafond et TSD Verneys... donc pas de quoi tuer 3 pattes à un canard... Et niveau pistes finalement il n'y a pas tant de changements que ça!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...