Jump to content

Ouverture route du Galibier

Rate this topic


frye

Recommended Posts

C'est toujours un moment intéressant que celui du déneigement de la route du Galibier!

 

J'aurais aimé savoir si Plan Lachat est actuellement accessible en voiture? Je pense que la route est dégagée naturellement mais les obstacles qui bouche la route à Bonnenuit sont ils enlevés?

Link to comment
Share on other sites

Oula t'es bien pressé Fred ;)

:) J'ai rien demandé moi.. Je donnais juste un petit coup de "up" à frye

 

 

Erreur de ma part, FRED... :drink:

 

Ohhhhhhh puis bon, vous avez tout les 2 des noms de 4 lettres, dont 3 lettres en commun, et 2 dans le même ordre !... :yahoo: Faut pas s'étonner qu'on mélange, aussi... ;) :rolleyes:

 

:hihi: :wub: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que vu de la plaine, je dirais que ça ne fait aucun doute, on est bien au printemps (voire même en été!).

 

Je pensais que le route serait belle et bien dégagée jusqu'à Plan Lachat. Je pensais partir de là haut pour une course de ski de rando avec madame mais je crains que la perspective d'une marche avec les chaussures de ski sur la route au dessus avec les skis sur le dos ne soit légèrement rébutante :rolleyes: pour une initiation.

 

Scratcher j'espère qu'on aura le droit (comme tous les ans :drink: ) à quelques photos de l'ouverture de la route!

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non... :rolleyes: Je suis parti en vacances, donc parti de valloire...Et oui, j'ai aussi le droit à un peu de vacances, non ? :drink:

 

Donc pas de photos du déneigement de ma part cette année. En meme temps je crois qu'ils vont plus attendre que ça fonde qu'autre chose. Donc moins spectaculaire que les autres années :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non... :rolleyes: Je suis parti en vacances, donc parti de valloire...Et oui, j'ai aussi le droit à un peu de vacances, non ? :drink:

 

Donc pas de photos du déneigement de ma part cette année. En meme temps je crois qu'ils vont plus attendre que ça fonde qu'autre chose. Donc moins spectaculaire que les autres années :yahoo:

 

Bon OK on tous d'accord pour t'accorder quelques vacances!

 

C'est sur que si côté 05 ils attendent que ça fonde, ça ne sert à rien qu'ils se déchirent du côté de la Savoie ou alors ça ne servira qu'aux cyclistes pour une montée "sèche" en contre la montre

Link to comment
Share on other sites

La route ouvrira le 28 mai, suite à un accord passé entre le Sud et le Nord. La "Guerre de Sécession" est terminée, le maire de Valloire et celui du Monêtier se sont rencontrés et ont décidé que la route serait ouverte chaque année le dernier week-end de mai. Une bonne chose ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

sa passe jusqu'à Plan Lachat,j'y suis monté ce matin faire un petit tour par contre la route est marqué fermée à Bonnenuit

 

 

La route est bien ouverte, officiellement, jusqu'à Plan Lachat. (la barrière "fermé" a été déplacée de Bonnenuit à Plan Lachat, et ce, a priori, depuis le 30 avril après-midi!)

 

Pistenman, qu'est-ce que t'as fait avec le panneau ? :rolleyes: ... :drink:

Link to comment
Share on other sites

[...]je crains que la perspective d'une marche avec les chaussures de ski sur la route au dessus avec les skis sur le dos ne soit légèrement rébutante :rolleyes: pour une initiation.

Naaaaaan... Penses-tu !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...