Jump to content

Nouveau site Valloire.net

Rate this topic


fred

Valloire investit dans un nouveau site internet  

18 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je ne le trouve vraiment pas mieux que le précédent !

Moins clair cette page d'accueil, moins attrayant et pas très lisible sur ce fond vert pomme (un fond d'été), il rend bien cependant sur la brochure, mais pas vraiment sur ce site.

 

En plus pour trouver les activités de l'été, il faut cliquer en bas de la page, manque d'habitude :rolleyes:

Par contre ensuite : le fond gris de ce fait rend la lecture plus clean, les bandes vertes sur le coté sont appréciées pour l'ensemble de la page. Pas si mal ici. Notamment la page de la fête du Fort avec l'affiche qui "clignote".

 

Des améliorations pourraient être apportées je pense à cette page entièrement verte. Ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Très classe le nouveau site je trouve ! :drink: Du beau travail ! Dans la mouvance des nouveaux sites web de station, avec un joli vert qui colle parfaitement à la couleur de la nouvelle brochure Eté 2010 ! :yahoo:

 

A noter l'apparition d'une nouvelle activité détente, le "Sens des Cimes", avec spa-jacuzzi-sauna etc...

A voir les photos, ça donne envie d'y aller ! :rolleyes:

Regarder : Le Sens des Cimes sur VALLOIRE.NET

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Très classe le nouveau site je trouve ! :drink: Du beau travail ! Dans la mouvance des nouveaux sites web de station, avec un joli vert qui colle parfaitement à la couleur de la nouvelle brochure Eté 2010 ! :yahoo:

 

A noter l'apparition d'une nouvelle activité détente, le "Sens des Cimes", avec spa-jacuzzi-sauna etc...

A voir les photos, ça donne envie d'y aller ! :rolleyes:

Regarder : Le Sens des Cimes sur VALLOIRE.NET

 

;)

On reconnait des têtes connues de valloire ! :)

Je ne suis pas un grand adepte de ce type de prestation (parce que c'est pas donné en général) mais c'est important pour une station de pouvoir le proposer.

Edited by scratcher
Link to comment
Share on other sites

mais MDR il y a de nouveaux manequins maintenant ??? :rolleyes: :drink:

 

On dirait que mon message d'hier n'est pas passé... je vous invitais à aller voir les photos 360°... vous savez avec la nouvelle technologie où l'on a l'impression d'être soi même à l'endroit de prise de vue. La photo des Cerces est particulièrement réussie notamment :yahoo:

Edited by scratcher
Link to comment
Share on other sites

mais MDR il y a de nouveaux manequins maintenant ??? :yahoo: ;)

 

On dirait que mon message d'hier n'est pas passé... je vous invitais à aller voir les photos 360°... vous savez avec la nouvelle technologie où l'on a l'impression d'être soi même à l'endroit de prise de vue. La photo des Cerces est particulièrement réussie notamment :wub:

 

Oui, de nouveaux manequins pour les brochures d'hiver prochain, aussi :)

 

Ah oui les photos 360° ! ça rend super bien je trouve... et par contre, y'a rien de sorcier : un bon appareil, un trépied avec rotule, un objectif fisheye, un logiciel qui traite tout (que j'ai :hihi:), et ça te donne le truc fini et parfait :rolleyes:

Le rendu est trop magique, c'est top !

Allez voir le site de Xavier SPERTINI, qui est un des meilleurs photographes en la matiere : http://www.xavierspertini.com/site/

 

:drink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne le trouve vraiment pas mieux que le précédent !

Moins clair cette page d'accueil, moins attrayant et pas très lisible sur ce fond vert pomme (un fond d'été), il rend bien cependant sur la brochure, mais pas vraiment sur ce site.

 

En plus pour trouver les activités de l'été, il faut cliquer en bas de la page, manque d'habitude :rolleyes:

Par contre ensuite : le fond gris de ce fait rend la lecture plus clean, les bandes vertes sur le coté sont appréciées pour l'ensemble de la page. Pas si mal ici. Notamment la page de la fête du Fort avec l'affiche qui "clignote".

 

Des améliorations pourraient être apportées je pense à cette page entièrement verte. Ce n'est que mon avis.

 

Oui, suis un peu d'accord, je trouve qu'elle a un côté très commercial et moins convivial et personnel, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Il y a de gros progrès visuels. On a sauté une génération et c'est bien, mais fonctionnellement parlant on est encore loin des outils modernes :

- flux RSS ??

- Social bookmarking (facebook, twitter...) ?

- Moteur de recherche ?

 

L'objectif des sites modernes est de profiter des outils de communication de masse, d'utiliser tous les moyens automatiques permettant aux visiteurs de ne pas oublier le site et donc ce qu'il vend.

 

Les améliorations sont régulières, c'est une bonne chose, mais on dirait qu'il y a quelques difficultés à rattraper le retard accumulé au démarrage, à sauter une génération pour se remettre en phase avec les standards :drink:

 

Visuellement, je ne sais pas quelle solution est utilisée pour créer les vignettes, mais les images réduites qui donnent des gros pixels ternissent l'affichage de la page. UNE vignette "crispy" ne serait pas gênante, mais une page de vignettes de ce type, c'est moche. Il faudrait changer de script de génération des images et de type de compression pour avoir un résultat plus joli

image1.jpg

 

C'est mieux comme ça non ?

image2.jpg

 

Et cette police de caractères !! Il serait temps d'en changer aussi : Arial ou Helvetica ne sont plus utilisées qu'en dernier choix, quand le navigateur ne sait pas afficher autre chose... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Fred est un vrai pro, :drink:

 

Moi je n'ai pas particulièrement accroché et il est vrai que même les petits blogs maintenant, proposent le "Social bookmarking" :rolleyes:

 

Sur Valloire les habitants sont peut être moins accrocs à l'informatique et à sa navigation.

Peut être pourront ils suivre tes conseils malgré tout.

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve dommage c'est également que même si le graphisme change et les news de la page d'accueil avec, il n'y a bien que ça. Le contenu reste désespérement le même, parfois classé de manière pas très logique et surtout pas bien mis à jour (genre sur la partie SEM).

 

Bon après je nous trouve bien tatillons, mais nous ne faisons qu'essayer de rendre l'outil de promotion de notre station "encore plus" parfait :hi:`

 

Ah si je voulais quand même rajouter que je suis plutot très fan du concept de la page centrée avec le fond graphique avec les herbes vertes qui s'échappent. C'est très Web 2.0 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui, sinon, sur Facebook: la page de Valloire (Officielle) est bien faite, mais elle ne publie que de l'info très répétitive, formatée, et conventionnelle, contrairement à d'autres stations dont les pages Facebook sont animéees et véritablement personnalisées, avec des publications rédigées et originales...

 

Alors que là il ne s'agit que de la publication répétitive des chapitres de la brochure.

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part il ne s'agissait que d'une comparaison avec les autres site Facebook de station avec lesquels je travaille quotidiennement.

Ils publient des infos différentes, avec une vraie personnalisation, celui de Valloire -pour l'instant en tous cas- s'est souvent contenté de poster des infos répétitives de manière quasi automatique, désolé si ça déplait, mais c'est ce que je constate. :rolleyes:

 

Ne comptez pas sur moi pour dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes sous prétexte qu'il s'agit de notre station bien-aimée, c'est pas le style de la maison, et c'est pas comme ça qu'on avance. Nous aussi, nous recevons quotidiennement des mails ou des courriers de suggestions ou de critique, plus ou moins justifiés d'ailleurs, mais nous en avons toujours tenu compte pour avancer :yahoo:

 

Pour ce qui est du site internet relooké, passé le petit moment de déstabilisation (et oui, les habitudes... :drink: ) et bien je le trouve finalement plus efficace qu'avant. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du site internet relooké, passé le petit moment de déstabilisation (et oui, les habitudes... :rolleyes: ) et bien je le trouve finalement plus efficace qu'avant. :yahoo:

 

Ahhh ça c'est déja un bon début ;) :drink: Bien, alors, si tu le trouves plus efficace :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...