Jump to content

La Patrouille de France à Valloire

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Elle est passée tellement vite que tu as pas du la voir !... ;)

 

 

 

 

 

...moi non plus d'ailleurs :lol:

 

Tant pis...

 

 

A ce que j'ai su, c'était pour les festivités des 150ans du rattachement de la Savoie à la France, sur Chambéry, avec notamment le président de la république qui était présent, pas mal d'avions de chasse sur le Bourget-du-Lac, etc...

Tant pis ;)

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais bien là toute la délicatesse, la finesse et la diplomatie (non non, les 3 qualificatifs ne sont pas trop) de notre ami Skieur73 ;) ;)

 

Les choses peuvent évoluer, l'organisation peut avoir été modifiée pour des raisons qui nous sont inconnues, surtout, s'agissant d'avion de chasse... Il ne faut pas automatiquement démarrer au quart de tour (tiens, qu'est-ce qu'il fout là lui ? :lol: ... ;)) et sortir les grands mots.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai peu etre un élément de réponse:

mon pote pilote de chasse m'a dit qu'il leur était strictement interdit de faire des passages a basse altitude en montagne lorsqu'il y a de la neige et encore plus quand les domaines skiables sont ouverts, le bruit crée par les réacteurs suffit a déclancher des avalanches.

je lui ai demandé car pendant la première semaine d'avril on s'est retrouvés bloqués sur le télésiege setaz 2 pendant 40 min, un mirage 2000 est alors passé en radada sur le resto thimel venant de l'aiguille noire en direction des aiguilles d'arves.

j'en ai parlé a mon pote qui m'a dit que cela était strictement interdit l'hiver.

la patrouille n'a peut etre pas donc pu passer pour ne pas declancher d'avalanche.

Link to comment
Share on other sites

retrouvés bloqués sur le télésiege setaz 2 pendant 40 min

Ce sera bientôt fini :rolleyes:

 

j'en ai parlé a mon pote qui m'a dit que cela était strictement interdit l'hiver.

Ah bon, parce que l'été tu peux frôler les moustaches des randonneurs, c'est pas interdit :drink:

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de raconter des conneries voici l'explication donnée par Radio val d'isère:

 

"La patrouille de France n’est pas passée hier midi à Val d’Isère. La raison est simple. La Paf devait faire un vol au dessus de Chambéry pour accueillir le Président de la République en visite à l’occasion des 150 ans du rattachement de la Savoie à la France. La cérémonie ayant pris une demi-heure de retard, les avions ont du tourner dans le ciel en attendant leur passage, se vidant en Kérozène. La Patrouille n’a pas pu rentrer à Salon de Provence en effectuant le crochet par Val d’Isère."

Link to comment
Share on other sites

ben voila une bonne explication, sinon je maintient ce que j'ai dit sur l'interdiction du vol a basse altitude en hiver.

pour l'été le vol a basse altitude en montagne permet l'entrainement pour l'afganistan par exemple.

je sais que mon pote s'est parfois aventurer a descendre les gorges du verdon :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de raconter des conneries voici l'explication donnée par Radio val d'isère:

 

"La patrouille de France n’est pas passée hier midi à Val d’Isère. La raison est simple. La Paf devait faire un vol au dessus de Chambéry pour accueillir le Président de la République en visite à l’occasion des 150 ans du rattachement de la Savoie à la France. La cérémonie ayant pris une demi-heure de retard, les avions ont du tourner dans le ciel en attendant leur passage, se vidant en Kérozène. La Patrouille n’a pas pu rentrer à Salon de Provence en effectuant le crochet par Val d’Isère."

:rolleyes: Mouais...

 

Enfin bref... Ils ne sont pas passés et pis voila ! :drink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...