Jump to content

[2010] This is the end...

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Hé oui, toutes le bonnes choses ayant une fin, il en sera donc de même pour la saison de ski 2009-2010.

 

En ce qui me concerne, elle se termine sur un drôle de sentiment. L'impression que ce n'est pas vraiment la fin. Rien n'est venu clore solennellement cette saison de ski et ce week-end ressemble comme deux gouttes d'eau aux autres et que par conséquent, on ira skier à Valloire le week-end prochain. Et bien non ! La saison est finie, on vous l'a dit !

 

Alors pourquoi cette sensation étrange ? Ce sentiment d'incomplétude, d'inachevé ?

D'habitude, en fin de saison, quand on a bien skié et vu de la neige tout l'hiver et le début du printemps, on est presque content de le voir fondre, ce fameux or blanc. On est ravis de sentir cette douce chaleur remplacer l'agression du froid et enfin pouvoir sortir avec un simple petit pull. Mais cette année, il y a un je-ne-sais-quoi, un truc indéfinissable qui me laisse sur ma faim, avec cette espèce de boule à l'estomac... Comme un regret.

 

Comme l'écrit si bien Guillaume, on a passé un hiver vraiment atypique et peut-être cela participe-t-il de ce sentiment étrange ?

Ceci étant, les skis sont rangés au placard, soigneusement séchés au chiffon, les chaussons sont sortis des chaussures pour un séchage optimal et les crochets des coques sont fermés, sur le premier cran, pour qu'elles gardent bien leur tenue ; les gants et casques finissent de sécher avant d'intégrer leur housse estivale sur la mezzanine (au bord de la mezzanine, pour redescendre en vitesse dès que ce sera nécessaire), le pantalon et le blouson de ski font la queue pour passer à la machine, avant d'intégrer le fond du placard pour une sortie prévue fin juillet (demandez à ceux qui ont fait les BBQ de Cybervalloire si un blouson de ski est si ridicule au mois d'août !). Les volets sont fermés, les rideaux tirés, le disjoncteur sur "OFF" et la porte a claqué, dans l'attente du nouveau débarquement en été.

 

Ca doit être un mélange de tout ça, mais en tout cas, j'aurais bien continué encore un peu.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon c'est particulier cette année ? Je ne vois pas ;) ?

Aucun regret pour ma part, juste la désagréable pensée de devoir attendre 8 longs, très longs mois pour y regoûter: le vélo et la rando c'est sympa mais c'est pas pareil quoi... comme la sensation en se jetant dans une pente gavée de fraîche.

Faudrait que la saison dure 5 mois pleins, de début décembre jusqu'à début mai.

 

Bon je ne vais pas me plaindre de cette saison... quasiment que des conditions top sur 30j, mine de rien je passe un mois sur douze à rider :lol:

Encore je serai plus près du Sancy, je pense que jusqu'à début mai je continuerai les sorties.

 

Pour ma part, les affaires ne sont pas toutes rangées... j'ai une fixation à réparer (une faiblesse maladive sur le modèle que j'ai (qui a dit bourrin dans la salle!!!)), de la couture sur le bas du pantalon avec les coups de carre et de l'affutage sur les boards.

Link to comment
Share on other sites

He bien pour ma part, ce dernier we m'a fait dire que le ski alpin, c'est pas plus mal que ça se termine: très peu de pistes ouvertes (j'espère que les vacanciers de cette semaine auront de bonnes réductions!), un temps pas au top (comme trop souvent malheureusement pour moi cette année) et une neige tellement moins bonne que les gavages qu'on a eu même quinze jours en arrière.

 

Bref, quelques sorties de ski de rando, peut être une petite dernière en alpin du côté de Val Thorens et le vtt qui recommence à prendre de la place dans mes temps libres.

 

Et je me dis vivement la saison prochaine pour ressortir nos lattes adorées!

 

On pourrait peut être profiter de ce topic pour tirer un petit bilan de cette saison: fréquentation, les commerçants sont ils contents de leur saison, CA de la régie...

Link to comment
Share on other sites

Bien écrit fred ;)

Mais je ne partage pas entierement ce sentiment (c'est peut etre parce que j'en ai profité au quotidien ;) ).

La saison a été belle, avec de bons épisodes à ne pas louper pour se "gaver" de neige, plein de bonnes choses, de bons souvenirs...

 

Et je finirai par dire : NON il ne faut pas rentrer ses fringues de skis et sécher les spatules ! La saison continue !!... Rendez vous le weekend prochain, ou encore çui d'apres à Val Tho (entre autres) pour les derniers weekend snowpark de la saison, ou encore à cet été sur les glaciers tels que Tignes ou les 2Alpes !!! ;)

Et ouiiiiii la saison de ski c'est toute l'année !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et ouiiiiii la saison de ski c'est toute l'année !! ;)

Exaaaaaact !! D'ailleurs je pars immédiatement m'acheter un billet d'avion pour l'Amérique du sud et je reviens fin novembre :lol:

 

Tu as raison, mais sur les pistes de Valloire, je crois que c'est fini. Et puis toi, tu y es toute le journée dans la station, donc la fin n'a pas la même signification. Moi, cette année, il me manque quelque chose, même si la saison s'est bien terminée...

 

Beau temps

p1010812ip.jpg

 

Pas trop de monde

p1010794x.jpg

 

La magie de Pâques : VTT en bas et ski en haut ;)

p1010796w.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après une saison à ouvir mon volet tous les matins face au massif du Crey du Quart, j'ai pu vous collecter jour après jour les relevés de température et d'humidité. Sur la saison 2009-2010, ça a donné ça : :yahoo:

 

RELEVE effectué sur mon balcon (donc un peu à l'abri), à 8h30 chaque matin (où presque).

Courbe de température entre mi-Décembre et fin-Avril :

tempz.jpg

 

 

Courbe d'hygrométrie entre mi-Décembre et fin-Avril :

humr.jpg

 

 

Ca risque d'en interesser plus d'un, genre G et ses prévisions météo :drink:

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors pourquoi cette sensation étrange ? Ce sentiment d'incomplétude, d'inachevé ?

Parce que tu vieillis... :rolleyes:

 

 

le pantalon et le blouson de ski font la queue pour passer à la machine, avant d'intégrer le fond du placard pour une sortie prévue fin juillet (demandez à ceux qui ont fait les BBQ de Cybervalloire si un blouson de ski est si ridicule au mois d'août !).

Un BBQ CBV cette année, donc?!?!!! :drink:

Link to comment
Share on other sites

Alors pourquoi cette sensation étrange ? Ce sentiment d'incomplétude, d'inachevé ?

Parce que tu vieillis... :rolleyes:

 

 

le pantalon et le blouson de ski font la queue pour passer à la machine, avant d'intégrer le fond du placard pour une sortie prévue fin juillet (demandez à ceux qui ont fait les BBQ de Cybervalloire si un blouson de ski est si ridicule au mois d'août !).

Un BBQ CBV cette a,nnée, donc?!?!!! :drink:

 

 

ça se serait une good news!!!!!! :yahoo: ;)

Link to comment
Share on other sites

Un BBQ CBV cette a,nnée, donc?!?!!! :drink:

Hop hop hop !! On se calme. Je n'ai jamais dit ça. C'est juste que je passe mes vacances d'été à Valloire et que j'en aurai peut-être besoin, en cas de repas extérieur tardif :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ceux qui n'ont pas encore rangé leurs affaires d'hiver, Val Tho est encore ouvert, et ce jusqu'au dimanche 09 mai... Il risque d'y avoir un peu de monde cette semaine, car c'est la Dutch Week, la fête de la Reine aux Pays Bas, et Val Thorens se pare des couleurs oranges de ce pays ! N'empêche, malgré le monde prévu, pouvoir dire aux copains : "ouais, ben moi, j'ai skié au mois de mai", ça le fait !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...