Jump to content

Nostalgie - Le come back de la combinaison ?


fred

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il aurait mieux fait de rester à poil comme d'habitude :D

 

J'ai vu que les doudounes Moncler faisaient elles aussi leur grand comme back, j'ai failli m'étouffer en voyant le prix, du coup j'ai engueulé ma mère de ne pas avoir garder la sienne! Celle de mon pére est a la cave, mais il faut qu'elle y reste, trop de vintage tue le bon gout! :lol: ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

je crains qu'on y échappe pas, au retour des 80's... Je redoute ça depuis que c'est fini ! ;)

 

Et tu vas voir tous les néopubères qui vont nous expliquer comment que ca déchire, le fluo, les couleurs verdâtres et les combis qui t'empêchent de prendre le télésiège quand t'as pété dedans ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

je crains qu'on y échappe pas, au retour des 80's... Je redoute ça depuis que c'est fini ! ;)

 

Et tu vas voir tous les néopubères qui vont nous expliquer comment que ca déchire, le fluo, les couleurs verdâtres et les combis qui t'empêchent de prendre le télésiège quand t'as pété dedans ... :lol:

 

Ah non !!!! Pas les polos col roulé en lycra !!! J'avais horreur de ça quand gt minot ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui je me souviens trés bien, j'avais 8 ans et dans nos petits sous pull en synthétique on faisait des concours d'étincelles à la récré avec les copains! Qu'est ce qu'on était sexy tous sur la photo de classe!!! Je confirme le sous pull synthétique aux couleurs improbables a perduré dans les annnées 80! ;) :lol:

Edited by laglawde
Link to comment
Share on other sites

Et tu vas voir tous les néopubères qui vont nous expliquer comment que ca déchire, le fluo, les couleurs verdâtres et les combis qui t'empêchent de prendre le télésiège quand t'as pété dedans ... ;)

Je ne voudrais pas m'avancer, mais d'après ce que je vois dans les rues de Lyon, tu es déjà en retard :D Le revival eighties est en cours, et je suis assez d'accord avec toi que ça n'a pas que du bon.

La période était magique, empreinte d'insouciante, débordante de créativité (et pas que du bon) et de pognon (les années super bling-bling), mais la mode vestimentaire n'était vraiment pas ce qui s'est fait de mieux : fluo, moulant, épaulettes...

Ceci dit, on voit quand même pas mal de références à ces années dans la mode actuelle. Les baskets fluo ou multicolores en sont un bel exemple (la basket fluo étant l'emblème de la "eightitude" depuis le sketch des Inconnus)

 

Aujourd'hui, on est très loin de cette insouciance et pour ceux comme nous qui ont vécu cette époque, ces accessoires sont indissociables de la période. Leur réutilisation hors contexte est vide de tout sens ;) Ça ne sera toujours qu'une référence esthétique.

 

 

 

 

"eightitude"... ;) j'aurais pas inventé un mot là ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'avec une combinaison, j'aurais évité les pelletés de neige dans le caleçon (surtout neige de printemps ;) )

Ca c'est pas faux !!! Bon de nos jours il y a des jupes pare-neige sur les vestes et même des interfaces entre le bas et le haut des mêmes marques. L'idéal étant d'avoir une jupe pare-neige dézippable... à la ville, ça fait pas génial la jupe :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux mettre n'importe quelle jupe pare-neige, quand tu prends des grosses pelles bien grasses dans la peuf, elle rentre partout la coquine, c'est pas à toi que je vais l'apprendre ;)

 

J'ai une veste et un pantalon de la même marque, avec un système d'accrochage que je n'ai jamais utilisé et heureusement, parce qu'avec la dernière boite que je me suis mise dans l'Olympique, à l'heure qu'il est je n'aurais soit plus de bénard, soit plus de veste ;) Coup de bol le pantalon est costaud, parce que j'ai fini assis sur mon ski (face à la pente bien sûr et la talonnière dans le gras du fondement ;) ). Bref au passage, le pantalon avait fait lame de dameuse et jupe pare-neige ou pas j'avais le caleçon transformé en freezer 4 étoiles... Avec une combi, mon honneur et mon séant eurent été saufs :lol:

Link to comment
Share on other sites

Avec une combi, en mettant un coup de ski dedans tu aurais laissé de la ouate pas chaude tout le long du chemin, comme le petit poucet, en plus la ouate qui pend au derrière, c'est moyennement classe! ;)

Bah, le pantalon, c'était pas tellement mieux :lol:

 

Voila ce qu'il arrive lorsqu'on achète des pantalons sans renforts...

p1010813mx.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec une combi, en mettant un coup de ski dedans tu aurais laissé de la ouate pas chaude tout le long du chemin, comme le petit poucet, en plus la ouate qui pend au derrière, c'est moyennement classe! ;)

Bah, le pantalon, c'était pas tellement mieux :lol:

 

Voila ce qu'il arrive lorsqu'on achète des pantalons sans renforts...

p1010813mx.jpg

 

Ah ouais quand même... bon ben tu es bon pour ajouter une pièce... à la jambe et à l'autre pour ne pas faire trop moche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...