Jump to content

Demandes de conseils pour l'organisation avec des enfants

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous nous rendons à Valloire pour la première fois ce samedi 03 avril pour passer un semaine de détente/ski avec les enfants (9ans et 3ans 1/2).

Sachant que nous sommes logés au hameau des Clots, j'aimerais avoir votre avis sur le type d'organisation à prévoir pour les cours de ski et la garderie.

Le plus grand irait aux cours de ski durant la matinée et viendrait skier avec nous l'après midi. Par contre, le plus petit n'ayant jamais mis les pieds sur des planches devrait bénéficier du jardin des neiges le matin et de la halte garderie l'après midi.

 

Si vous avez déjà eu l'occasion de passer une semaine avec vos enfants à Valloire, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils en matière d'organisation (choix de la plage horaire, ESF ou ESI, transferts navette) car nous n'avons vraiment encore aucune idée des facilités qu'offre la station.

 

D'avance merci !!

 

Jean-Christophe

Link to comment
Share on other sites

heeeeuuuu c'est ou le hameau des clots????? ;)

 

sinon difficile de répondre a ta question vu que tu as déja choisis tes horaires pour l'ecole et la garderie.

pour le choix de l'ecole après moi je préfère l'esi, mais c'est une question de gout, le jardin d'enfant de l'esf étant très bien équipé.

Link to comment
Share on other sites

Ben tu apportes quand même pas mal la réponse dans ta question ;)

 

Cours le matin ou l'après-midi, c'est comme tu le sens. Le matin, ça oblige les enfants à se lever alors qu'ils sont en vacances, mais d'un autre côté il y des gens que ça ne gêne pas.

Si je ne dis pas de bêtise, les Clots sont au niveau de l'UCPA, donc plus proches des Verneys, pour démarrer la journée, que de Valloire. Mais comme tu as choisi la garderie pour l'après-midi, tu devras aller à Valloire (à moins qu'il en existe une aux Verneys, dont je n'ai pas connaissance). De plus, le jardin d'enfants est également à Valloire, donc...

 

Pour le choix de l'école, c'est une question de goûts, d'habitude... Pour les touts petits j'aurais tendance également à préconiser l'ESI et par la suite, difficile de donner des conseils, mais dans l'ensemble je trouve que l'ESI privilégie le bien-être. Quand on vient une semaine par an, c'est bien, tout le monde ne sera pas Killy...

 

Maintenant pour l'organisation, tu as une navette qui s'arrête aux Clots, gratuite, et qui dessert autant les Verneys que Valloire centre qui sont 2 points de départ importants.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...