Jump to content

Webcam Full HD à la Sétaz

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

Vous avez vu ? :lol:

 

Pratique pour voir s'il neige (à 2000m) :

 

http://pv.viewsurf.com/?id=162

 

Superbe, même si ça remplace en rien une webcam sur le village, Valloire doit toujours être la seule station du monde à ne pas en posséder une... :rolleyes: .

 

...Héhé oui ! C'était la petite surprise du milieu de saison :rolleyes:

Cool ! En tout cas ça rend bien :wub:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça fait classe (lorsqu'on a un bon ordi)...

Cependant, dommage que l'on ne puisse plus voir le Crey du Q., le départ du TSF4 Thimel, et la partie sommitale de la Sétaz 2 !!

 

A part ça je me pose une petite question : que va devenir la Webcam panoramique qu'il y avait jusqu'à présent ?? En effet, pour petit rappel, elle a été installée en Février 2008.

 

Et enfin, du côté de la webcam du Crey du quart, c'est "Maintenance en cours" [...]

Link to comment
Share on other sites

Cependant, dommage que l'on ne puisse plus voir le Crey du Q., le départ du TSF4 Thimel, et la partie sommitale de la Sétaz 2 !!

 

Oui bien d'accord. Même en HD ce point de vue unique ne remplace pas une vue panoramique plus sympa (avis perso). Exemple, Valfréjus a lancé depuis 2 ans la webcam panoramique HD et ça c'est cool ! :rolleyes:

 

A part ça je me pose une petite question : que va devenir la Webcam panoramique qu'il y avait jusqu'à présent ?? En effet, pour petit rappel, elle a été installée en Février 2008.

Peut etre bien qu'ils vont la remonter avec une vue sur le village de Valloire qui est devrais je le rappeler le seul à ne pas posséder de webcam :rolleyes: :wub: :lol:

Et pourquoi sinon ne la mettraient t-ils pas aux verneys, avec vue sur les sentiers piétons/itinéraires ski de fond, luge pour enfant et TSF ? c'est un joli point de vue aussi...

 

Et enfin, du côté de la webcam du Crey du quart, c'est "Maintenance en cours" [...]

 

Oui et celle ci, bien qu'elle ait été idéalement placée je trouve, est par contre complètement à l'ouest sur les zoom proposés qui n'ont vraiment aucun intéret (genre la crete des Ratissières...). Alors qu'ils pourraient zoomer sur les queues du secteur Grand Plateau, ou sur le Plateau de Thimel etc...

Link to comment
Share on other sites

Cependant, dommage que l'on ne puisse plus voir le Crey du Q., !!

 

:rolleyes: Je ne voudrais pas être mauvaise langue... mais....

 

J'ose espérer que c'est pas fait exprès, mais on ne voit plus la face Sud du Crey du Quart, rarement bien enneigée à cause de sa pente et de son exposition (et du vent) = mauvaise image.

 

Pas de webcam au village: on risquerait de voir le bas de ce fameux Crey du quart, face ouest, idem.

 

J'ose espérer que ça n'est quand même pas pour ces raisons là, parce que si c'était le cas: ça serait juste très, très con.

Et puis...Les gens cherchent à voir...Ou à savoir... Ce qu'on ne leur montre pas: donc ça serait un mauvais calcul, en plus.

 

Non, cette caméra panoramique reverra pt être le jour au Choseaux Ville ? Seul point de vue de valloire magnifique ET toujours blanc, puisqu'on voit les faces nord :rolleyes:

 

Et puis quitte à mettre une webcam fixe, ça serait en effet pas idiot d'en mettre une aux Verneys sur le galibier, puique ça s'appelle Valloire Galibier, et que le domaine aussi fait référence au Galibier...Et vu que, dit-on, le galibier est une Référece touristique mondialement connue.

Link to comment
Share on other sites

Et puis quitte à mettre une webcam fixe, ça serait en effet pas idiot d'en mettre une aux Verneys sur le galibier, puique ça s'appelle Valloire Galibier, et que le domaine aussi fait référence au Galibier...Et vu que, dit-on, le galibier est une Référece touristique mondialement connue.

En même temps, si elle ne pointe que sur le Galibier, autant mettre une photo! :rolleyes:

Et je ne suis pas certain qu'il soit possible de voir à la fois les RM et/ou les pistes de fond, avec en plus le Galibier au fond, si? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je préfère avoir une vue d'ensemble du ciel, des conditions qu'on devine sur une panoramique, plutôt que la tronche des gens sur la etrrasse du resto... Désolé, mais j'arrive pas à être emballé par cette webcam HD :rolleyes:

 

Elle a été à l'origine clairement placée là justement pour souligner la bonne skiabilité, qui, à Valloire et vu la configuration c'est vrai, n'est pas représentative lorsqu'on voit certains endroits, c'est dû à la topographie.

 

Mais une fois que c'est fait, en haut, à thimel et au Crey du quart: une vue sur le village depuis les Choseaux-ville (la route d'arrivée) et sur les Verneys face au galibier serait un argument pour montrer le village de charme ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En même temps, si elle ne pointe que sur le Galibier, autant mettre une photo! :rolleyes:

Et je ne suis pas certain qu'il soit possible de voir à la fois les RM et/ou les pistes de fond, avec en plus le Galibier au fond, si? :rolleyes:

 

Une photo, c'est ce qu'il y a à Thimel, sans qu'on puisse voir le ciel, ni l'affluence, ni l'enneigement global du crey...

 

Et Si: sur le toit du Relais du Galibier par exemple. Et puis contrairement à ce que l'on pense: l'immense majorité des gens regardent les webcams pour savoir les conditions méto et l'enneigement. ( pas seulement moi :wub: ) , pas pour choisir le menu du restaurant...

 

Donc, un cadre sur le stade de Thimel n'apporte aucune info de ce type. On voit juste des gens skier; ok.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben là pour le coup on voit plus rien du tout !!!!! C'est qui le gros malin qui a placé la webcam ? Elle est exposée aux intempéries !!!

 

Effectivement! c'est assez extraordinaire!!! :rolleyes:

Oui mais bon, ça doit être les conditions, le point se fait sur la goutte et le reste est flou, question de réglage, ça me parait pas important.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...