Jump to content

VTT à Valloire

Rate this topic


Régis

Recommended Posts

L'hiver n'est pas fini mais je voudrais savoir quelles sont les meilleures pistes VTT, je précise en cross-country 

 

Chef, je n'arrive pas à changer mon avatar, seule la suppression fonctionne...

 

Tu n'as que l'embarras du choix sur les itinéraires XC : du technique, du roulant, du single track, de la piste forestière... le potentiel est énorme :rolleyes:

Un bon niveau technique est requis, et surtout une bonne forme physique car l'altitude peut vite jouer des tours :rolleyes:

Sans être exhaustif, des itinéraires comme le pain de sucre via ALBANETTE-ALBANNE, les trois lacs avec redescente par le col de la plagnette, la boucle sur VALMEINIER par les trois croix... bref que du bon :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme.

Il Y a de quoi se faire trés plaisr en itinnéraire XC (et enduro léger)

Nous venons à Valloire, avec Belmamanludo depuis 4 étés maintenant, principalement pour le VTT et nous ne sommes pas encore rassasié

Si le "coeur t'en dit" nous serons à Valloire la 1ere quinzaine d'Août

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
le pain de sucre via ALBANETTE-ALBANNE
Ouf ! Ca doit monter sévère ça !

 

les trois lacs avec redescente par le col de la plagnette

Celle-là ce sera ma première cet été ;)

 

Depuis que BABOUCHE m'a refait les freins et réglé le dérailleur, ça roule tout seul :dance2: :lol:

Link to comment
Share on other sites

je sais que mon père l' a faite celle la, 3 lacs-valloire, une belle balade, mais il me semble qu'il m'a dit qu'il y avait des endroits ou il fallait porter.

faudrait qu'il confirme le papaludo ;)

Tout à fait:petits portages pour passer le col et aussi à la descente sous l'Aiguille Noire (mais c'est peut être mon niveau "VTT" qui est pas au top ou parce que je me fais vieux)

Link to comment
Share on other sites

Cheffaillon, si tu montes cet été faire un tour de VTT, tu peux toujours me faire signe! :lol:

:dance2: euuuh, comment dire ? Je monte en octobre en fait...

Ça tombe bien, j'ai justement un créneau disponible, en octobre! :lol:

Ah ! ;) ... Bon... OK...

 

:angry: Promis, je vais faire quelque km et courir un peu d'ici cet été, d'autant que le printemps arrive (hein G ! A mais mince c'est vrai il est parti en Afrique...)

Link to comment
Share on other sites

je sais que mon père l' a faite celle la, 3 lacs-valloire, une belle balade, mais il me semble qu'il m'a dit qu'il y avait des endroits ou il fallait porter.

faudrait qu'il confirme le papaludo :dance2:

Tout à fait:petits portages pour passer le col et aussi à la descente sous l'Aiguille Noire (mais c'est peut être mon niveau "VTT" qui est pas au top ou parce que je me fais vieux)

 

Passages trialisants nécessitant 1 gros bagage technique pour passer sur le vélo ;) mais globalement ça passe bien...

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on regrette les pédales automatiques...

Tu veux dire qu'on regrette d'en avoir, ou de ne pas en avoir?

Parce que les pédales auto, ça peut aider à placer l'arrière du vélo, mais c'est aussi très casse gueule (enfin, pour moi, en tout cas! ;))

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on regrette les pédales automatiques...

Tu veux dire qu'on regrette d'en avoir, ou de ne pas en avoir?

Parce que les pédales auto, ça peut aider à placer l'arrière du vélo, mais c'est aussi très casse gueule (enfin, pour moi, en tout cas! ;) )

 

Moi, la première fois que j'ai regretté d'avoir mis des pédales auto, c'était justement au passage de ce col!!

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on regrette les pédales automatiques...

Tu veux dire qu'on regrette d'en avoir, ou de ne pas en avoir?

Parce que les pédales auto, ça peut aider à placer l'arrière du vélo, mais c'est aussi très casse gueule (enfin, pour moi, en tout cas! ;))

 

Personnellement je trouve que les pédales auto sont indispensables pour un meilleur rendement. C'est évident. C'est juste une question d'habitude, et de réglage. Même en prenant des passages en trial, tu peux déchausser tranquillement si tu dois poser un pied à terre. Ce qui me gène c'est qu'avec les cales sous les godasses, on peut glisser sur les rochers.

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on regrette les pédales automatiques...

Tu veux dire qu'on regrette d'en avoir, ou de ne pas en avoir?

Parce que les pédales auto, ça peut aider à placer l'arrière du vélo, mais c'est aussi très casse gueule (enfin, pour moi, en tout cas! :dance2:)

D'en avoir... Pour la raison que tu invoques, d'expérience appremment, comme moi ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on regrette les pédales automatiques...

Tu veux dire qu'on regrette d'en avoir, ou de ne pas en avoir?

Parce que les pédales auto, ça peut aider à placer l'arrière du vélo, mais c'est aussi très casse gueule (enfin, pour moi, en tout cas! :dance2: )

 

Moi, la première fois que j'ai regretté d'avoir mis des pédales auto, c'était justement au passage de ce col!!

Et voila, on est bien d'accord ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on regrette les pédales automatiques...

Tu veux dire qu'on regrette d'en avoir, ou de ne pas en avoir?

Parce que les pédales auto, ça peut aider à placer l'arrière du vélo, mais c'est aussi très casse gueule (enfin, pour moi, en tout cas! :dance2:)

 

Personnellement je trouve que les pédales auto sont indispensables pour un meilleur rendement.

C'est indéniable. Mais en descente, c'est parfois dangeureux, parce qu'on n'a pas toujours le temps de déchausser. En montée, même un peu trialesque, tu te débrouilles toujours pour déchausser (des fois c'est limite, mais ça passe pesque tout le temps), mais en descente, avec l'inclinaison du vélo, l'équilibre et la vitesse, tu ne fais pas toujours ce que tu veux ;)

Link to comment
Share on other sites

suite au 3 jours de descente de cet été, j'ai viré les miennes, l'impact psychologique a été important, je ne m'y étais jamais fait.

maintenant que j'ai des grosses pédales de descente avec des crampons gros comme la setaz ( unité de mesure marseillaise) je m'inquiète pour mes tibias ;)

Link to comment
Share on other sites

suite au 3 jours de descente de cet été, j'ai viré les miennes, l'impact psychologique a été important, je ne m'y étais jamais fait.

maintenant que j'ai des grosses pédales de descente avec des crampons gros comme la setaz ( unité de mesure marseillaise) je m'inquiète pour mes tibias :dance2:

J'ai fait comme toi, viré les pédales auto sur le VTT, après grosse chute et grosse douleur poignet! ;) (en revanche, pour la route, c'est vraiment indispensable!)

Depuis, j'ai des plates avec des crampons gros comme le Galibier (Na!), et je mets des protège-tibias! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...