Jump to content

Comportement des usagers

Rate this topic


fred

Recommended Posts

c'est un mal français je pense, rien a voir avec les ski de mon coté mais quand vous voyez des gens se bousculer pour caser leurs gosses dans des manèges a une fete forraine de noel, l'exaspération qui m'envahit frole la crise de nerfs :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour !

J'UP le sujet "comportement" pour un point légèrement différent ! Mais qui relève d'un comportement intolérable !

 

A l'ouverture le WE dernier, je me suis posé avec des potes au sommet de Brives2, pour manger.

On s'est installé sur les bancs, tous entouré de plastic, papier, reste de bouffe, filtre de clope, etc...

De ce constat 2 choses :

- Il n'y a pas de poubelle publique (je comprend bien que c'est un coût de gestion supplémentaire, mais ça ne mange pas de pain !) Moi je veux bien relever les sacs 1 fois par jour quand je suis la ! (on pourrait créer une liste de bénévoles, non ?

- Ceux qui ont fait ça sont irresponsable et devrait être banni de la station pour l'exemple.

 

C'est quand même pas grand chose de remettre dans un sac vos détritus ! C'est d'ailleurs ce que nous avons du faire, ramasser la merde des autres.... !

 

MERCI DE RESPECTER LA MONTAGNE !

ELLE VOUS LE REND BIEN NON ?

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est lorsque je suis arrivé en haut de la Sétaz des prés, la première chose que j'ai vu c'était 3 cannettes et du papier alu...

 

Comme quoi il y a partout des personnes qui ne respectent rien :annoyed:

 

Et j'ai même pas envie de parler de tout ce qu'on trouve en dessous des télésièges...

Edited by Dorian Percheron
Link to comment
Share on other sites

Yep, désolant... :-(

Ça vous semble possible d'installer des poubelles, près des tables qui ont fleuri un peu partout sur le domaine ?

Ça sert trop à rien de se lamenter sur la degeulasserie de certain, et à mon avis ils sont pas sur ce forum... ;-)

Faut s'adresser à la mairie ? A la Sem ?

Pas ou peu de poubelle sur le domaine skiable car un certain goupil se fait un plaisir de les exploser pendant la nuit. Même les cages en bois ne l’empêche pas. Quelque poubelle autour de certains appareils. Perso, le client qui me demande si il y a une poubelle je lui explique que en montagne tout ce qui à été monté doit être redescendu. Si tu a pu monter ta canette pleine tu sera la redescendre.L'ensemble du perso de la Sem ce débrouille avec ses ordures et les restos pareil.

Link to comment
Share on other sites

solutions pour éviter les "problèmes" :

- skier en période basse, janvier ou mars.Même si vous avez des enfants une semaine de cour en moins ne va pas gâcher leur avenir... et en plus les locs sont moins cher

- faire de ski de rando. La sait plus physique, mais pas d’emmerdes.

- ski bar beaucoup moins physique mais le foie ramasse plus.

- rester sous la couette avec maman ....

 

En tout cas, c'est pour toutes les raison invoqué par Fred que le port du casque et très vivement conseiller pour toute la famille, petits et grands.

Edited by stefaltitude
Link to comment
Share on other sites

Le problème des déchets c'est que les gens ne sont JAMAIS résponsabilisés ...

 

On te colle une taxe .... A la campagne par exemple on ramasse les déchets verts !!!!

 

C'est du n'importe quoi !! Et pour faire payer en fonction de la masse des déchets ... ils

 

parlent déjà d'un forfait de base auquel on mettra un peu de proportion du poids !!!

 

je crois rêver ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

Le stationnement sauvage doit probablement venir des habitudes citadines de double ou triple file. A priori, il y en a a qui ça manque pendant les vacances. Donc, quand on est plusieurs à skier ensemble, pourquoi stationner les uns en-dessous des autres sur le bord de la piste, quand on peut stationner les uns à côté des autres au milieu de la piste. Et comble de la rigolade, autant le faire derrière la grosse bosse transversale de l'Aigle, ou juste après le virage de l'Armera, avant lequel on a bien pris son élan pour éviter de pousser sur les bâtons (le sommet de la bosse en fin de Mulots est assez prisée par les troupeaux également). Alors là, même chose, je ne me suis pas fait que des amis, en gueulant qu'il "ne faut vraiment penser à rien pour faire ça" (bon OK, je l'ai peut-être dit autrement sous le coup de l'énervement) ou, quand je suis de mauvaise humeur, en passant à 5cm des skis du contrevenant (bien que ce soit complètement stupide de ma part, avouons-le).

 

 

 

 

Ce qui me laisse de plus en plus perplexe par rapport aux cours de ski d'antan (>30 ans...), c'est que maintenant très souvent le moniteur himself arrete sa file d'élèves en plein milieu des pistes pour y donner ses explications....alors qu'à une époque les moniteurs t'enseignaient de t'arrêter en bord de piste et appliquaient se principe à la lettre pendant leurs cours..... :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

en montagne tout ce qui à été monté doit être redescendu. Si tu a pu monter ta canette pleine tu sera la redescendre.L'ensemble du perso de la Sem ce débrouille avec ses ordures et les restos pareil.

 

:toogood: sac à dos et sac plastique (dans le sac à dos). Une recette simple et efficace que n'importe qui est capable d'appliquer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello !

@stefaltitude :

déjà, Merci pour tes Infos sur la neige en live (sur un autre topic).

"le client.... Redescend avec ce qu'il a monté", c'est ma façon de faire, et je trouve ça bien normal. Mais tt le monde ne le fait pas. (forcé de constater)

 

J'suis plutôt partisan de devenir le changement que je veux voir, plutôt que de critiquer.

J'suis pas vraiment écolo, et certainement pas un model, mais je me demande quoi faire pour ne plus voir ce genre de comportement.

Je suis pas résident permanent, mais je suis sur valloire de décembre, à mai, quasiment tt les WE, et une semaine par ci par là, quand c'est possible.

Je veux bien m'engager.

 

J'ai pas compris l'histoire de destruction de poubelle la nuit ! (les dameuses ?) mais les tables sont pas sur les pistes...

 

Bref, je doute pas des bonnes intentions écologique de bcp, mais pour les autres soit on les degages, soit on les prend par la main... Les accompagner c'est à mon sens le plus judicieux.

Et je préfère anticiper que régler un problème à posteriori.

 

les associations locales, la Sem, la mairie, devraient être impliqué sur le sujet.

Une idée pour les clopes. (J'suis fumeur et j'ai du mal à "quitter ma maîtresse") ;-) :

J'utilise un cendrier de poche en kevlar, ça ferai un objet promo pour la station, à offrir aux vacanciers....

Voir, www.cendrier-de-poche.fr

Coût marginal, et retour d'image "station verte", et retour financier, car c'est autant de mégot en moins à ramasser sous les remontées, quand la neige fond.

 

Bon j'arrête de couiner ! ;-)

Bon aprèm tt le monde ! :-)

Link to comment
Share on other sites

ce que stefaltitude a voulu dire c'est que c'est les renards qui pendant la nuit , défonce les poubelles et donc en fout partout.

pour ma part j'ai un sac plastique  dans le sac a dos qui me sert de poubelle, je ne fume pas mais j'ai réussit a faire adopter le cendar de poche a mon frangin, comme quoi on peut tous faire un effort.

Link to comment
Share on other sites

Outre les cendriers de poche, certes, l'autre jour a l'arrivée de Cornafond je voulais jeter un mégot: pas de poubelle...

 

Ok je peux le redescendre, le bouffer,  ou me le carrer dans l'oignon.

Mais la tentation de le jeter l'air de rien est grande...

Pas de poubelle à l'arrivée d'un TSD:  c'est quand même un manque ... :)

Link to comment
Share on other sites

Outre les cendriers de poche, certes, l'autre jour a l'arrivée de Cornafond je voulais jeter un mégot: pas de poubelle...

 

Ok je peux le redescendre, le bouffer,  ou me le carrer dans l'oignon.

Mais la tentation de le jeter l'air de rien est grande...

Pas de poubelle à l'arrivée d'un TSD:  c'est quand même un manque ... :)

Il est interdit de fumer sur les télésièges comme dans tous les transports en commun :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

....Et ceux qui ne savent pas lire, comme a l'arrivée de montissot ou il y a une énorme banderole bleu avec écrit dessus "dégagez rapidement", et tous ces gens qui viennent s'agglutiner, tu as beau leur expliquer que s'ils restent devant, ceux qui arrivent derrière ne peuvent lire la banderole et ainsi évacuer l'air d'arrivée! Et là tu sent leur regard genre" qu'est ce qu'il me veut ce con?"....Et là, tu as envie que sur le prochain siège, arrive celui qui va faire un gros strike dans les pattes de ce père de famille ( car c'est souvent le cas, la famille avec les gosse plantée au milieu de l'air d'arrivée), et qu'l ait mal pour qu'il comprenne....et c'est même pas sur tant certains sont abrutis!

Link to comment
Share on other sites

De toute façon tu auras beau écrire tout ce que tu veux les gens se foutent royalement des autres et n'en feront toujours qu'à leur tête, jusqu'au jour où il leur arrive quelque chose et là ils cherchent toujours parmi les autres, un responsable...

 

Quand je fumais, avant d'avoir un cendrier de poche (offert gentiment par un commerçant de Valloire) je ramenais mes mégots dans les poches de mon pantalon : oui, ça puait, mais c'était mon problème. Les autres n'avaient rien demandé et n'avait pas à subir mes choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hier, comme beaucoup de gens présents à Valloire, je suis allé voir le spectacle aux scultures sur glace, avec madame et les deux enfants (4 & 5 ans). On est arrivé en avance et on a fait le tour pour regarder les sculptures, puis au bout d'un moment les enfants ont voulu jouer dans la neige, soit, 5 min plus tard l'attention s'est relâché et patatras c'est l'accident : ils ont sauté sur mine.........!!

le plus désagréable c'est que la veille même accident évité de peu au bord de la petite piste verte des verneys.......!

 

SVP quand vous promenez Medor et qu'il a besoin de se soulager prenez un petit sac pour ramasser .....merci

Link to comment
Share on other sites

Guest Steph1200

A vendre d'occasion, peu servis,  une tenue anti-mines taille adulte et une tenue anti-mines taille enfant.

Livraison à partir du 1 février sur Valloire

Faire offre, si pas sérieux s'abstenir

 

slider1-b16aa5c1-D3468060.jpg

Link to comment
Share on other sites

A vendre d'occasion, peu servis,  une tenue anti-mines taille adulte et une tenue anti-mines taille enfant.

Livraison à partir du 1 février sur Valloire

Faire offre, si pas sérieux s'abstenir

 

slider1-b16aa5c1-D3468060.jpg

merci super sympa ....!! en faisant attention ça devrait aller on devrait surmonter l'épreuve sans trop de difficultés.........!

Et puis 1 février on sera rentrés faut bien bosser un peu......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...