Jump to content

Polémique sur les hors pistes

Rate this topic


fred

Recommended Posts

:blink: :lol: j'admire ton calme et ta sérénité fred et vous autres aussi.

Parce qu'en lisant on se rend compte à qui on a affaire et il n'est vraiment pas utile de dépenser trop d'énergie pour une chose aussi anecdotique (sauf en ce qui concerne les insultes).

Quand je lis des trucs du genre : "vous savez pas quoi dire", après deux pages d'explications détaillées, on a l'impression d'être dans une cour de la maternelle. Et je ne vais pas m'énerver contre un gamin qui bosse à l'ESF, à la SEMVAL, dans un resto, après avoir farté des skis, et qui a trouvé le temps d'acheter une maison de 500 000 € aux Verneys :P ;) Quand tu vois le topo, y'a pas de quoi s'y attarder.

Link to comment
Share on other sites

:lol: ;) j'admire ton calme et ta sérénité fred et vous autres aussi.

Parce qu'en lisant on se rend compte à qui on a affaire et il n'est vraiment pas utile de dépenser trop d'énergie pour une chose aussi anecdotique (sauf en ce qui concerne les insultes).

Quand je lis des trucs du genre : "vous savez pas quoi dire", après deux pages d'explications détaillées, on a l'impression d'être dans une cour de la maternelle. Et je ne vais pas m'énerver contre un gamin qui bosse à l'ESF, à la SEMVAL, dans un resto, après avoir farté des skis, et qui a trouvé le temps d'acheter une maison de 500 000 € aux Verneys :P ;) Quand tu vois le topo, y'a pas de quoi s'y attarder.

 

Oui,un vrai mythomane... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Alors l'incident étant clos, on peut revenir au sujet de fond qui, lui, est intéressant. :P

 

Tout a fait...

 

Ce n'est pas parce que l'on va parler ou montrer des photos qu'il n'y aura plus d'accident. Le problème même si l'on sait que le risque existe toujours, c'est de connaitre ses limites et son niveau de ski. Et c'est là qu'il y a des inconscients.

J'ai entendu la semaine dernière,des propos, comme quoi ceux qui font du hors piste doivent prendre leurs responsabilités et que les secours n'ont qu'a les laisser...Ce genre de propos me révolte, à ce moment là tout est possible, on laisse dans sa voiture celui qui a eu un accident en excés de vitesse...ect..

 

Pour ma part je trouve le reportage de LBG très sympa, et je suis admirative..Mais je sais très bien que je n'ai pas le niveau, ni le courage d'ailleurs.

 

La montagne est belle, elle est a tout le monde, soyons respectueux, et profitons en tous selon nos capacités.

Link to comment
Share on other sites

...Juste pour vous signaler qu'à part les querelles de clocher, la vie est parfois plus grave que ça : la preuve encore ces jours ci avec la disparition d'un ami, il y a à peine 2-3j... Un collegue photographe, de mon âge, 24ans, emporté par sa passion de la montagne, dans une avalanche sur les pentes d'Innsbruck...

 

Il laissera derriere lui des images qui ont fait le tour du monde, et tout le monde du "freeski" le remercie.

On le l'oubliera pas, Thomas..

 

http://notgeulcrew.fr/blog/2010/02/rip-tho...arry-1985-2010/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...