Jump to content

Polémique sur les hors pistes

Rate this topic


fred

Recommended Posts

faut peut-être voir avec Scratcher

Y bosse... lui ! ;)

 

Je peux peut être trouver 1 créneau en tout début de matinée :lol:

 

C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai...??!! Dis, hein, c'est vrai ? !!! ;)

 

Hum... Ecoutez, cher ami, je serais enchanté de partager cette aventure avec vous :angry:

 

Bon ben je t'appelle et on s'organise ça un matin tôt :rusure:... Et fais pas cette tête ;), si tu proposes c'est que ça ne doit pas trop te déplaire :angry:

Link to comment
Share on other sites

Etant apparament un site d'informations destiné aux touristes,je trouve absolument déplorable de poster des photos pareilles !!!

C'est inciter les gens à faire du hors piste...

C'est vraiment hallucinant....NUL NUL NUL

:P Tu devrais demander à skipass de fermer, je suis sûr qu'ils t'accueilleront à bras ouverts.

C'est incroyable d'entendre des trucs pareils :blink: , mais vous allez où les deux brise-gonades de service ?

Ce n'est parce que vous avez ajouté 73 à votre pseudo que vous aller nous donner des leçons ! Montagnard73, je t'ai déjà radié du forum pour tes propos et ce n'est parce que tu t'es inscrit sous un nouveau pseudo que ça va changer les choses. Je te laisse faire en surveillant, depuis ta réinscription, mais ne dérape pas une nouvelle fois.

 

Une fois de plus, l'un comme l'autre, vous occultez complètement toutes les mises en gardes que nous faisons depuis des années. Vous arrivez, en donneurs de leçons alors que vous ne connaissez personne, connaissez rien de ce que nous avons fait. Vous n'avez absolument pas pris la peine de lire tout ce qu'il y a sur le site ! Ça fait des années que nous publions des articles sur les itinéraires HP. Est-ce vraiment par crainte pour les gens que vous hurlez au loup ou par crainte que vos petits coins de HP soient empruntés par plus de monde ?

 

Que vous le veuillez ou non, la montagne n'appartient à personne et nous sommes encore libres d'y aller.

 

Enfin, et je t'en remercie, prêter un tel pouvoir d'influence à Cybervalloire est vraiment beaucoup d'honneur. Je pense que les gens qui font des hors-pistes à Valloire ne nous ont pas attendu.

Link to comment
Share on other sites

Mais oui,fred,tu a raison,on est les 2 petits chats noirs...

Nous disons juste la verité,toi tu laisse les gens mettre une photo avec le plan exact du hors piste..

Comme ca les touristes pourrons s'y rendre plus facilement !!

Mais ou va t'on là sans dec,hein? je te le demande !!!!

C'est inadmissible de voir ca

Vous radiez les gens qui disent les verités qui blessent..Quand on va pas dans votre sens,quand on critique un peu,allez hop !! on nous radie..

Super Fred..t'es un mec genial...

OHH Valloire c'est genial genial genial...

les mecs,si jamais y a un accident de hors piste là ou les photos ont été postés,je peux vous dire que je ne vous ferai pas de cadeau,et je n'hesiterai pas à porter plainte !!!

 

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

Ok Fred ta raison mai tkt pas mes petits coin de hors piste tu viendra pas les fairecar moi il suffit pas de se faire tirer par Setaz 3

Et qui te dit que je n'ai pas des jambes moi aussi et que je m'en sers pas de temps en temps. Tu sais, rien n'est jamais automatique, un lyonnais n'est pas forcément un demeuré.

et excuse mai si ça craint dinsiter les vacancier d'y aller car il croyent tous que si vous y allés ils me peuvent oci moi mes coin j'en parle entre potes pas sur un forum public que tout le monde interprète a sa façon ya des gens qui de rendron compte du danger

Alors ça, c'est des faux arguments. J'ai eu l'occasion d'en parler de visu moi aussi et ça n'a rien à voir avec la sécurité des personnes. Laisse-moi rire, les montagnards ne sont pas plus altruistes que les autres. C'est surtout pour garder un petit quelque chose de différent et montrer qu'on connait mieux que les touristes, c'est tout. Là franchement, je profite de l'occasion que tu me donnes, parce que c'est vraiment des foutaises ! On nous ressasse en permanence les mêmes bons sentiments, à la sauce guimauve, mais quand tu vois ce qu'on ramasse nous, les touristes quand on tourne le dos (ou pas, d'ailleurs), ça me ferait marrer qu'on pense à notre sécurité.

C'est pareil sur les pistes. Ce n'est pas pour notre sécurité, mais pour éviter les procès en cas d'accident. Faut pas prendre tous les touristes pour des lapins de 3 semaines !

ça fera des kilomètre de piste en plus a valloire mdr

Et pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Mais oui,fred,tu a raison,on est les 2 petits chats noirs...

Nous disons juste la verité,toi tu laisse les gens mettre une photo avec le plan exact du hors piste..

Comme ca les touristes pourrons s'y rendre plus facilement !!

Mais ou va t'on là sans dec,hein? je te le demande !!!!

C'est inadmissible de voir ca

Vous radiez les gens qui disent les verités qui blessent..Quand on va pas dans votre sens,quand on critique un peu,allez hop !! on nous radie..

Super Fred..t'es un mec genial...

OHH Valloire c'est genial genial genial...

les mecs,si jamais y a un accident de hors piste là ou les photos ont été postés,je peux vous dire que je ne vous ferai pas de cadeau,et je n'hesiterai pas à porter plainte !!!

 

A bon entendeur

Tu as oublié la fin de la phrase. C'est "à bon entendeur, salut" et quitte à le faire, ce serait bien que tu ailles au bout des choses.

 

Encore un qui se fait passer une victime contre le méchant censeur (bouh !!). C'est tellement élimé ton truc :P

Ici, la seule chose qui est interdite c'est d'agresser les gens, de juger, de colporter, se vanter (en gros, un ramassis de ce que tu fais en permanence). Mais donner son avis est plutôt conseillé, c'est d'ailleurs le but du site. Tu peux retourner tout ce que j'ai dit pour me faire passer pour le grand méchant, je m'en tamponne à un point que tu n'imagines même pas.

Tu devrais te calmer un peu quand tu postes, je pense que ça te serait bénéfique.

 

Une autre façon de voir les choses serait de dire : effectivement, comme il existe des dizaines de sites donnant des itinéraires hors pistes, c'est bien de les documenter pour que les gens qui y vont ne se perdent pas. Après tout comme on n'empêchera pas les gens de sortir des pistes, autant leur donner tous les éléments pour que ça se passe bien. Mais c'est une vision tellement constructive du sujet, qu'elle a dû t'échapper.

 

Sinon, je te conseille aussi de faire interdire la publication de ce livre : Snowboard - les plus beaux hors-pistes

Link to comment
Share on other sites

Et pour en finir,FRED,je serai toi,je croiserai les doigts pour qu'il n'y ai pas d'accident grave la bas,car tu pourra dire AU REVOIR a ton site !!!

Ne décèlerais-je pas un brin de satisfaction dans ton ton ?

 

Bien sûr j'y ai pensé (et si, c'est possible). Mais si tu fais fermer tous les sites qui donnent des itinéraires HP, Cybervalloire ne sera pas le premier sur la liste.

Il existe même un très bon site, Camptocamp dédié au ski de rando. Tu imagines, si quelqu'un se lançait dans la rando à cause d'eux !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Au fait, j'y pense :blink: La SEM devrait faire installer une grande barrière (en bois pour faire typique) sur les Selles et les Mérégers, pour que les gens ne voient pas ce qui est sur la photo de LBG (les couloirs de la Sétaz). Parce que si on les laisse regarder, ils vont y aller et si ils ont un accident ils pourront dire que c'est à cause de Valloire qui les a laissés regarder.

Et puis il va falloir retrouver tous les inconscients qui vont rider le Crey Rond ou la Fourche, dès qu'il y a un flocon. Ça fait des traces, on les voit du village, ça donne envie aux touristes, ils y vont et crac !

 

Mince, pendant qu'on y est, j'avais complètement oublié :P !!! Non, parce que moi j'aime bien rendre service, comme tu as pu le constater... Il faudrait aussi que tu fasses fermer Youtube et Dailymotion (c'est pas pour balancer, mais j'ai vu plein de vidéos de HP, où les gens disent où ils sont, alors les touristes y pourrait leur prendre l'envie de faire comme eux. Tu dis pas que ça vient de moi hein ? Je te le donne, c'est cadeau, ça me fait plaisir)

Link to comment
Share on other sites

Pendant que vous y êtes Skieurs 73 et Montagnard 73 n'oublié de porter plainte aussi contre les auteurs de livre sur l'alpinisme qui donnent des topos et des itinéraires sur les voies d'escalade, ( ou d'ailleurs il y a des accidents tragiques tous les ans, Mont Blanc, Meije, et l'ensembles de sommets alpins) pour aider justement les alpinistes a ne pas se perdre dans les voies, a indiquer les passages dangereux chutes de pierres, avalanche, rocher délité etc... Je peux vous dire pour conclure que si ces ouvrages n'existait pas il y aurait encore plus d'accident.

 

Comme je le dis souvent en montagne comme en mer il faut rester humble, chacun et responsable de sa propre sécurité, et je ne pense pas que des skieurs moyens ou même bon ne s'aventurons dans du hors piste hasardeux, d'ailleurs si les hors pistes cités plus haut, me tentait maintenant je serais a qui m'adresser entre autre Fred et LBG, qui je pense mesure les risques et se s'engage pas sans avoir prient les mesures de sécurité les plus élémentaires.

 

Donc arrêtez de nous pourrir les posts et réfléchissez un peu avant de vociférer des absurdités

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qu'on lit quand on clique sur l'article Hors Pistes de Cybervalloire :

 

Consignes de sécurité

 

On ne le répètera jamais assez, le ski hors piste est une activité qui, si elle attire par ses aspects liberté, grands espaces, solitude, n’en reste pas moins dangereuse, et il est indispensable de prendre le maximum de précautions afin de minimiser les risques.

 

La première règle, très simple à respecter (aucune compétence ni matériel nécessaire) : ne jamais hésiter à renoncer si les conditions optimales ne sont pas réunies. Pour cela, renseignez-vous auprès des professionnels compétents et consultez le niveau de risque d’avalanche affiché généralement au départ des remontées mécaniques.

 

Rester humble et conscient de ses limites. Pas la peine de tenter des couloirs à 45° si on a juste descendu les Drozes !

 

Ne partez jamais seul, même pour un ride peu éloigné des pistes. Des accidents fatals ont eu lieu à proximité du domaine sécurisé.

 

S’équiper du minimum de matériel indispensable :

 

* Un ARVA : tous les magasins de Valloire en loue. Cet Appareil de Recherche des Victimes d’Avalanche facilitera grandement les travail des sauveteurs en cas de besoin, mais surtout celui de vos équipiers, pour vous localiser

* Une sonde : une fois localisé en surface, elle permet de vérifier la profondeur de l’enfouissement et surtout l’exactitude du signal de l’ARVA.

* Une pelle : une fois localisé avec l’ARVA et la sonde, elle permettra à vos équipiers de vous dégager rapidement. Pour vous convaincre de l’utilité de ce dernier accessoire, trouvez-vous un coin hors piste, de la neige tassée et tentez de creuser avec vos mains, voire avec la spatule de votre ski et vous comprendrez que ces quelques grammes supplémentaires dans votre sac ne seront pas superflus.

 

 

 

Donc, Montagnard73, je vois vraiment pas pourquoi tu t'enflammes... C'est quand même suffisamment clair et précis.

Link to comment
Share on other sites

:P :blink: j'admire ton calme et ta sérénité fred et vous autres aussi.

je ne comprends pas du tout quel est le but de ces deux 73, on emmerde personne nous ici, on ne force personne a venir sur le site et encore moins a faire du HP, comme on ne force personne a aimer valloire.

on est entre nous , tranquille, si vous n'aimez pas ce que nous faisons allez voir ailleur si l'herbe y est plus verte pour vous.

 

les tuyaux pour les hors pistes existent sur tout les différents supports de media, des millions de gens y ont accès 24h sur 24, je ne pense pas que tout les lecteurs de cybervalloire soient assez betes pour se lancer dans des descentes qui ne seraient pas accessibles a leurs compétences sans avoir pris un minimum de précautions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...