Jump to content

[4/12/04] Valthorens

Rate this topic


Recommended Posts

Donc samedi j'étais à Valthorens, je peux vous dire que même à 2500m en Tarentaise, hé ben ils ont pas de neige non plus ! Les canons crachaient de partout, ce qui rendait les pistes praticables, mais ca s'arrete là... m'enfin je ments un peu, à 3000m au sommet du funitel Péclet et du funitel Grand Fond y'avait de la neige naturelle, m'enfin si peu... :D

En tous cas je peux remercier les canons qui ont permis d'ouvrir la moitié du domaine durant ce we (et je m'attendais vraiment à pire!)

Voilà quelques photos :

valtho1.jpg

Vue sur la station de Valthorens à 2300m, comme vous pouvez le constater le manteau neigeux est "faible"

valtho2.jpg

La piste à l'arrivée du funitel Grand Fond, on est à 3000m...

valtho3.jpg

Les rm et pistes censées assurer la liaison avec Méribel et les ménuires, c'est pas pour demain....

valtho5.jpg

Le centre de la station, recouvert d'un très fin manteau neigeux !

valtho6.jpg

Voilà une photo moins pessimiste et plus "blanche", pistes au niveau de l'Altiport

valtho4.jpg

Pour finir une petite vue des crêtes du domaine de Valloire-Valmeinier, et le domaine d'Orelle au premier plan (fermé bien évidemment!)

 

Bon je sais que ca parlait pas de Valloire, mais bon ca cause tout de même de météorologie et de cet inquiétant problème d'enneigement, même si le pb est moins accentué à Valthorens !

Link to comment
Share on other sites

Le secteur Plein Sud (photo 3) est toujours le plus dur à enneiger et là où la neige se transforme en soupe le plus rapidement. Pas étonnant qu'il n'y ait pas un pet de neige. En plus les canons ne vont pas (encore) jusqu'en haut.

 

Ce qui fait chier, c'est qu'Orelle ne peut évidemment pas ouvrir puisqu'exposé plein sud et qu'il n'y a pas le moindre canon de ce côté là (mais je suis pas pour y mettre des canons).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...