Jump to content

Concours de Sculptures sur Glace & Neige

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Du 14 au 22 Janvier auront lieu à Valloire les Concours Internationaux de Sculptures sur Glace, puis sur Neige.

 

- un évènement à suivre aux Verneys dès ce soir pour la Sculpture sur Glace,

- et dès le 19 Janvier dans l'Avenue de la Vallée d'Or à Valloire pour la Sculpture sur Neige.

 

Etant présent sur les 2 évènements, je vais m'efforcer de vous ramener des images du déroulement des festivités. :chewinggum:

 

plus d'infos : www.valloire.net

Link to comment
Share on other sites

14 Janvier : 22h :

- Les Sculpteurs sur glace peuvent prendre possession des 4 blocs de glace qui sont mis à leur disposition.

Certains ont déja commencé à découper, mesurer, afiner, mettre en place...

 

dsc00069ym.jpg

 

Quelques heures plus tot, les blocs de glace sont arrivés sur le plateau des Verneys par camion frigorifique. :chewinggum:

dsc00066nu.jpg

dsc00058uf.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a des photos?

Probablement l'Ours?!... :rusure:

 

J'ai passé de nombreuses heures sur le site des sculptures, ces derniers jours... J'ai toutes les étapes de la construction des oeuvres. Ainsi que d'excellentes images du son et lumiere d'hier soir.

Laissez moi dormir un peu, et d'ici peu je vous poste mes meilleures images :shame:

Link to comment
Share on other sites

jE VIENS DE LA CHERCHER sur FR3 et ne l'ai pas trouvée ! désolée..

 

Vue la webcam Merci pour les sulptures sur neige.

 

:rusure: Depuis la fin du 20ème siècle, soit l'année de grâce 1992, FR3 a disparu au profit de France 3, et je m'étonne toujours qu'à peu près 20 ans après on puisse encore parler de "FR3" , a moins qu'il ne s'agisse de l'abréviation FRance 3 ?... Celà fait partie des choses qui m'étonneront toujours :blink:

 

On ne dit pourtant plus Antenne 2... :shame:

Celà dit, sur l'ORTF hier soir il y avait un joli reportage de grenoble qui doit être visible sur le site de leur journal :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Mon petit reportage sur le concours de sculptures sur glace qui vient de se dérouler aux Verneys : ;)

- Vendredi 15 :

Les sculpteurs travaillent d'arrache pied pour que leurs oeuvres prennent tournure... Ca coupe, ça tronçonne, ça fond, ça taille... Magnifique !

glace1.jpg

glace2.jpg

 

glace3.jpg

 

Le soleil se couche sur le plateau des Verneys... la fatigue commence à se faire sentir sur les visage...

Certains n'ont dormi que 2h en 2 nuits, pour consacrer un maximum de temps à leur oeuvre. :rusure:

glace4.jpg

 

glace5.jpg

 

glace6.jpg

 

glace7.jpg

 

glace8.jpg

 

glace9.jpg

 

glace10.jpg

 

Chacun attend le dernier moment, samedi soir, pour assembler les dernieres pieces du "puzzle" pour éviter les risques de casse avant le passage du jury !

glace11.jpg

 

glace12.jpg

 

Un des 2 participants venant de Russie :

glace13o.jpg

 

La 2e Russe...

glace14.jpg

 

glace15.jpg

 

- Samedi Soir !... La nuit tombe, les éclairages se mettent en activité ! Le moment devient magique !

S'en suivra un "son et lumières" de 14min, à 20h30, avec feu d'artifice...

Les dernieres pieces sont en train d'etre terminées ! :shame:

 

glace16.jpg

 

glace17.jpg

 

glace18.jpg

 

glace19.jpg

 

glace20.jpg

 

glace21.jpg

 

De nuit, les lumières rendent les oeuvres encore plus spectaculaires ! :blink:

...De magnifiques photos en perspective ! ;)

 

glace22.jpg

 

glace23.jpg

 

glace24.jpg

 

glace25.jpg

 

glace26.jpg

 

glace27.jpg

 

glace28.jpg

 

glace29.jpg

 

MAGNIFIQUE ! :mmdr:

De vrais artistes ! Bravo !

...Dès que j'ai un moment, je vous mets la liste des résultats, et les oeuvres qui ont remporté le concours :fu:

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est superbe. et de mon chaud soleil ces sculptures rafraîchissent..

 

Pour répondre à Guillaume j'ai bien trouvé la vidéo de chronique d'en Haut par contre sur heu :rusure: bon Je vais dire France 3 LOL !! l'émission paie la chaîne pour la faire passer sur le net :shame: je plaisante !

Link to comment
Share on other sites

tu veux toujours pas me dire par MP avec quoi tu fais ton zouli copyright??? :rusure:

 

Pas besoin de MP, je t'ai répondu, sur un autre post, si tu regardes...

Tout sous Photoshop CS4, y'a pas plus simple ! :blink:

 

Sinon, tu as Xnview dont j'ai déjà souvent parlé et qui l'avantage d'être gratuit. Il fait de très beaux cadres noirs et insertion de signature.

 

 

Scratchy : ton reportage est magnifique !!! Tu as vraiment l'oeil :shame: sincèrement BRAVO !

 

Et bien sûr, BRAVO aux artistes qui ont fait de très belles oeuvres

Link to comment
Share on other sites

Génial de regarder tous ces blocs de glace assise dans un fauteuil bien au chaud. Rien qu'à les voir sculpter toute la journée ils me donnent froid.

 

Les sulptures restent entières combien de temps avant qu'elles ne soient enlevées ?

Link to comment
Share on other sites

:rusure: scratchy il n'y a pas que les sculpteurs qui soient des artistes: tes photos sont superbes.

tout est magnifique , de leur travail au tiens, vraiment bravo a tous.

mis a part le fer a repasser, ils ont l'air d'utiliser les memes outils que pour le bois non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...