Jump to content

Futur TSD6 : Verneys ou Cornafond ?

Rate this topic


Recommended Posts

G, fervent défenseur de la noble cause :chewinggum: ... pourtant ton accès le plus rapide à toi, ne serait-ce pas le TS des Verneys ? :rusure:

Par contre je me trompe peut etre et je ne connais pas tous les comptes de la SEM ni leur gestion, mais ce n'est pas parce qu'on aura attendu 10 ans entre Brive 2 et ce futur TSD qu'on attendra de la même façon entre les 2 RM suivantes. Déjà parce que lorsqu'on arrive en fin de vie d'un appareil il faut le remplacer ou le faire réviser à grands frais et vu l'état du parc on ne pourra pas attendre 10 ans à chaque fois. Et puis parce que si un plan d'investissements a été voté, il peut très bien comprendre la réalisation de 3 RM et de 4 pistes (par exemple) dans une enveloppe globale, et tous les investissements se réaliser alors sur quelques années.

 

Sinon, Vu sur le site de VNEA :

Le renouvellement des remontées donne lieu à une réflexion globale sur la Sétaz où une retenue colinéaire serait même envisagée. Pour l’instant, il est prévu le remplacement des télésièges des Verneys et de la Sétaz 2 ainsi que celui du téléski de Cornafond. Ces trois remontées vont avoir bientôt plus de 30 ans. Leur maintien nécessiterait une révision complète extrêmement onéreuse. Elles seraient remplacées par un télésiège débrayable coté Verneys et un autre versant Cornafond. Celui-ci partira des Diseurs pour arriver au dessus de la piste noire de la Cascade. A l’occasion de ce changement, une nouvelle piste rouge serait réalisée coté Verneys.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'arrive pas trop à croire au TSF4 sur Sétaz 2, car :

- soit ils le font partir du bas de Cornafond et dans ce cas le temps de montée est inadmissible aujourd'hui et il n'y aura personne sur le 2e tronçon de la Sétaz (les gens n'aimant pas perdre 15min sur un TSF, encore moins situé à l'ombre)

- soit ils le mettent sur le meme tracé que Sétaz 2 et dans ce cas il ne remplacera absolument pas la fonction du TK de Cornafond et la liaison entre le Crey et la Sétaz sera juste atroce (descente au TC obligatoire) !

 

Donc dans tous les cas, c'est soit atroce soit inadmissible, donc vu qu'il s'agit de gens sensés (j'ose le croire!!!) ça ne se fera pas comme ça... ou alors y'a une logique que je n'ai pas pigé... :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de critiquer Valmeinier, on fait pareil voire pire. :chewinggum:

L'objet n'est pas de critiquer Valmeinier pour critiquer, mais entre un TSF4 hors du temps et un TSD6 trop court, ça fait quand même pas mal coup sur coup, non ?

 

J'ajoute que nous n'avons jamais eu sur Cybervalloire pour objectif de critiquer Valmeinier par rapport à Valloire, et avons toujours découragé dans les discussions, les sujets qui tendaient à cela.*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Juste un petit rappel pour nos lecteurs récents. Rien à voir avec toi mon cher Pépito :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai pas lu tout de suite l'astérisque et j'ai pas compris :chewinggum:

En effet on est bien d'accord que nous sommes objectifs ou presque des deux cotés.

Grandes Drozes + Moneul à Valmeinier a été clairement une bonne connerie, même si aujourd'hui en l'état c'est bien entendu mieux qu'avant. Mais à Valloire quand je disais ça c'est qu'entre Montissot en TSF qui fait des kilomètres, le projet de remplacement du TK Grand Plateau qui va aussi finir en TSF... on se défend bien !

Link to comment
Share on other sites

Oh quelle surprise.... voilà clairement ça c'est un risque de perte d'une station d'attendre 10 ans entre chaque renouvellement de remontées mécaniques. Finances ou pas je trouve que l'image véhiculée n'est pas très bonne, surtout lorsqu'on connait la feéquentation en périodes hautes et les résultats des enquetes clientèles... M'enfin.

Link to comment
Share on other sites

a mon avis c'est pas la peine de s'excité ,il y aura rien de nouveaux pendant un ptit bout de temps ,vous pouvait encore skier tranquille sur les vieux riblons (quand au lutins ouf :rusure: )

je comprends pas( les lutins ouf :shame: ) pour le reste je crois que ( malheureusement) tu as raison. ceci dit on toujours réver :blink:

Link to comment
Share on other sites

alors verneys ou cornaf?

 

Je cite mot pour mot la réponse que j'ai eue : "Rien n’est définitivement acté aujourd’hui". Cornafond (TSD6 arrivée au milieu de Sétaz 3) aurait un léger avantage... Il faudra attendre 2012 pour voir sortir quelque chose de terre, donc peut-être 2011 une parution de demande d'UTN ??... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui UTN...?? J'ai des doutes. Pour Cornafond peut etre

C'est bien de Cornafond dont je parlais. Je ne pense pas qu'il soit possible de passer par un renouvellement de la RM existante. Remplacer un TSK par un TSD6, qui plus est, en le rallongeant, ça ma parait chaud sans UTN. Mais je peux me tromper... :rusure:

 

D'autant que le TSD ne passera pas vraiment par la même trajectoire que le TSK.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui UTN...?? J'ai des doutes. Pour Cornafond peut etre

C'est bien de Cornafond dont je parlais. Je ne pense pas qu'il soit possible de passer par un renouvellement de la RM existante. Remplacer un TSK par un TSD6, qui plus est, en le rallongeant, ça ma parait chaud sans UTN. Mais je peux me tromper... :shame:

 

D'autant que le TSD ne passera pas vraiment par la même trajectoire que le TSK.

UTN = unité touristique nouvelle, le crey rond faisait partie d'une UTN( on voit le résultat :rusure: ) validée par toutes les autorités compétentes. Pour cornaf et les verneys c'est l'oseille qui manque car je vois pas une modernisation recalée

Link to comment
Share on other sites

ah non c'est sur qu'il n'y a aucune raison que ces projets soient recalés !

mais c'est juste qu'un UTN concerne des aménagements aux critères biens précis et je ne suis pas certain que Cornafond rentre dedans. Mais cen 'est qu'un détail.

Ceci dit, UTN ou pas, il y a toujours des dossiers d'autorisation à faire et pour des RM, des Etudes d'Impact en prime.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Ah oui UTN...?? J'ai des doutes. Pour Cornafond peut etre

C'est bien de Cornafond dont je parlais. Je ne pense pas qu'il soit possible de passer par un renouvellement de la RM existante. Remplacer un TSK par un TSD6, qui plus est, en le rallongeant, ça ma parait chaud sans UTN. Mais je peux me tromper... :rusure:

 

D'autant que le TSD ne passera pas vraiment par la même trajectoire que le TSK.

 

Dans tout les cas, pour Cornafond et Verney, la réglementation en vigueur concernera une étude d'impact sur les travaux de ces 2 appareils (dans ce cas,révision, ou juste faisant mention vis à vis du PLU).

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

jai un peu lu vos messages et vraiment la setaz c'est super limite !!!! un telecabine qui a bientot 30ans le setaz 2 jen parle meme pas malgré une petite amelioration ya quelques tempsmdr cornafond oulalala et les verneys OUAAAAAAAAAAAAAAAA C'EST SUPER et un forfait a 30euros je reve !!! valthorens que du neuf et 37euros la journee ya pas photos !

 

ben , je crois que c'est un peu vrai ( seul bémol :la télécabine n'a que 25ans :rusure: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...