Jump to content

Futur TSD6 : Verneys ou Cornafond ?

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah ils vont bien le réparer et perso ça manquerait... quand même, comme l'a dit G, y a des secteurs intéressants... rappelle toi les fameux runs sur le hp de Cascade, les possibilités de rides bucoliques sur les Verneys, Bonnenuit ou les couloirs de la Setaz (lorsque les conditions sont favorables)

Link to comment
Share on other sites

oui c'est en effet la configuration qui semble avoir été retenue depuis plusieurs années... elle permet de faire des rotations sur des pistes d'un niveau un peu plus difficile (rouge et noir) avec un dénivelé intéressant. Et en plus cela permettra de réserver un peu plus le plateau de Thimel aux débutants, les skieurs confirmés le traversant plus que pour aller choper Marmottes et Olympique.

Enfin vu comme c'est parti pour le moment, on va encore avoir la chance de profiter de ce bon vieux TSF2 (le plus vieux de la station n'oubliez pas... :chewinggum: ) pendant un certain temps !

Link to comment
Share on other sites

avec cette proposition, Setaz2 et cornafond sont remplacés par un TSD6 qui partirait du bas de cornafond pour aller en haut de Setaz 2 (voir plus haut), donc pas de pb pour les bonnes pistes!

Si l'arrivée se fait assez haut pour choper Dahu !!

 

Ce serait quand même dommage de se passer du 3ème tronçon de la Sétaz... Espérons qu'ils le garderont

Link to comment
Share on other sites

moi je pense personnellement qu'ils vireront aussi setaz 3. La sétaz perdra quelques metres skiables, mais si le TSD arrive à mi hauteur sur le replat, on peut toujours chopper la Dahu.

Mais après je préfèrerais aussi qu'ils gardent le petit tsk à l'arrivée du futur TSD ca aurait un certain charme ! :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas jusqu'où il monterait le TSD6, dans l'hypothèse où il arriverait à peu près à la même altitude que le départ du TK, ça serait dommage de s'en priver, surtout qu'un TK à entretenir ce n'est pas aussi cher qu'un TS. Perdre en altitude sur la Setaz me semblerait une erreur déjà pour une question d'image, quand bien même il faut beaucoup de neige pour ouvrir et qu'il a peu de mètres de pistes en jeu.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas ça ne fera pas de mal de voir disparaitre les pylônes du TSF2 du milieu de la piste :chewinggum:

 

Cela dit, on parle de ça, mais quelqu'un a une idée de la date de démarrage et même si ce projet est vraiment toujours d'actualité ?

Link to comment
Share on other sites

D'actualité, ça oui j'imagine. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit le prochain investissement conséquent sur Valloire.

Pour la date, avec l'état des finances, et ce qu'on peut lire dans les docs officiels, à mon avis on peut attendre encore un peu. Mais j'espère sincèrement me tromper : il serait vraiment temps de voir des grandes nouveautés sur le domaine, et particulièrement sur la Sétaz qui n'a pas eu d'investissements depuis le TSF du Moulin en 2002 (puis le TSF4 de Thimel en... 1989 !! )

Link to comment
Share on other sites

Idem.

Le TSD6 de Cornafond est une urgence pour ENFIN avoir autre chose que des ascenseurs,ou des RM pour débutants.. Il améliorera le vrai ski au centre du domaine,ainsi que le débit sur la Sétaz, et sur un domaine fiable côté enneigement, de plus: déjà existant.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, Niveau developpement de Valloire, J'ai pu parler avec quelques personnes pedndant les vacances et il semblerait qu'aucun n'amenagement ne soit prevu avant 2012. En 2012 la remonte qui sera change sera le 2eme troncon de la setaz par un telsiege 4 place qui ira plus au moins jusqu'a L'actuelle moitie du 3 troncon.

 

Voila

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

et oui effectivement mais ma source semblait malheureusement n'avoir aucun doute sur la relaisation de ce projet. esperon que ce soit un telesiege debrayable mais bon qui vivra verra :-)en soit meme je trouve que L'ide de change le 2eme troncon est une bonne idee mais il faudrait en effet metre un appreil a plus gros debit (perso je le ferai monter encore plus haut aue le 3 eme troncon) qui arrive haut et qui permettrait d'ouvrir qui sait de nouvelles pistes.

 

Voila voila

Link to comment
Share on other sites

Idem.

Le TSD6 de Cornafond est une urgence pour ENFIN avoir autre chose que des ascenseurs,ou des RM pour débutants.. Il améliorera le vrai ski au centre du domaine,ainsi que le débit sur la Sétaz, et sur un domaine fiable côté enneigement, de plus: déjà existant.

 

... et beaucoup + important qu'un changement de SETAZ 2 par un TSF4 qui n'apporterait rien :rusure:

alors qu'effectivement le secteur de CORNAFOND est clairement sous-exploité :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis le remplacement du TSF de Sétaz 2 sur un tracé similaire n'apporterai rien de mieux qu'actuellement, même s'il monte un peu plus haut. L'idée de partir depuis le fond de Vallée, au départ du TK Cornafond, était par contre une excellente idée car cela permettait d'ouvrir un véritable domaine en ski propre, avec du dénivelé intéressant et surtout une belle pente. Tout en évitant de passer sur le plateau de Thimel, trop fréquenté, et qui pourrait alors etre plus ou moins réservé aux débutants.

 

Et vu la longueur de cette remontée, qui deviendrait une RM phare du domaine comme l'est Brive 2, c'est un débrayable qu'il faut et non fixe !!! Galibier Thabor doit etre la seule station de France où l'on continue à mettre des fixes de partout sur des longueurs qui devraient être interdites avec ce genre d'appareil... Le manque d'argent ne justifie pas tout non plus !

 

Non franchement ne remplacez pas le TS de Sétaz 2 sur le meme tracé avec un TSF4 qui plus est !! ca serait une erreur énorme ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...