quentin-valloire Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 tout est dans le titre. quelle avenir pour ces rm's Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 Un TSD4 ou 6 du départ de Cornafond à l'arrivée du Sétaz 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin-valloire Posted January 7, 2010 Author Report Share Posted January 7, 2010 Un TSD4 ou 6 du départ de Cornafond à l'arrivée du Sétaz 2 ok et pour setaz 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 Dans cette configuration, cornafond et sétaz 2 sont virés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentin-valloire Posted January 7, 2010 Author Report Share Posted January 7, 2010 Dans cette configuration, cornafond et sétaz 2 sont virés a ok car le 3 janv le tsf est tombé est panne et je croiyai qu il allait le remplacé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 Il n'y aurait donc plus de rotations sur le 2ème de la Sétaz ?Ma foi, ça ne me manquera pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 Et la cascade ? et le dahu ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 Bah ils vont bien le réparer et perso ça manquerait... quand même, comme l'a dit G, y a des secteurs intéressants... rappelle toi les fameux runs sur le hp de Cascade, les possibilités de rides bucoliques sur les Verneys, Bonnenuit ou les couloirs de la Setaz (lorsque les conditions sont favorables) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu2Lyon Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 avec cette proposition, Setaz2 et cornafond sont remplacés par un TSD6 qui partirait du bas de cornafond pour aller en haut de Setaz 2 (voir plus haut), donc pas de pb pour les bonnes pistes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 oui c'est en effet la configuration qui semble avoir été retenue depuis plusieurs années... elle permet de faire des rotations sur des pistes d'un niveau un peu plus difficile (rouge et noir) avec un dénivelé intéressant. Et en plus cela permettra de réserver un peu plus le plateau de Thimel aux débutants, les skieurs confirmés le traversant plus que pour aller choper Marmottes et Olympique.Enfin vu comme c'est parti pour le moment, on va encore avoir la chance de profiter de ce bon vieux TSF2 (le plus vieux de la station n'oubliez pas... ) pendant un certain temps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 avec cette proposition, Setaz2 et cornafond sont remplacés par un TSD6 qui partirait du bas de cornafond pour aller en haut de Setaz 2 (voir plus haut), donc pas de pb pour les bonnes pistes!Si l'arrivée se fait assez haut pour choper Dahu !! Ce serait quand même dommage de se passer du 3ème tronçon de la Sétaz... Espérons qu'ils le garderont Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 moi je pense personnellement qu'ils vireront aussi setaz 3. La sétaz perdra quelques metres skiables, mais si le TSD arrive à mi hauteur sur le replat, on peut toujours chopper la Dahu.Mais après je préfèrerais aussi qu'ils gardent le petit tsk à l'arrivée du futur TSD ca aurait un certain charme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 Mais après je préfèrerais aussi qu'ils gardent le petit tsk à l'arrivée du futur TSD ca aurait un certain charme ! Ca c'est certain et ça permettra de moins marcher pour aller au sommet de la Sétaz... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 je soupconnais bien ce genre de pratique dans la volonté de certains de garder ce vieux TSK et sa piste étrange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 Je ne sais pas jusqu'où il monterait le TSD6, dans l'hypothèse où il arriverait à peu près à la même altitude que le départ du TK, ça serait dommage de s'en priver, surtout qu'un TK à entretenir ce n'est pas aussi cher qu'un TS. Perdre en altitude sur la Setaz me semblerait une erreur déjà pour une question d'image, quand bien même il faut beaucoup de neige pour ouvrir et qu'il a peu de mètres de pistes en jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 Assez d'accord, mais si ils doivent garder le TK pour 100m de piste, assez difficile à entretenir qui plus est, c'est pas gagné.Attendons déjà que ce projet démarre pour de bon, depuis le temps.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 En tout cas ça ne fera pas de mal de voir disparaitre les pylônes du TSF2 du milieu de la piste Cela dit, on parle de ça, mais quelqu'un a une idée de la date de démarrage et même si ce projet est vraiment toujours d'actualité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 D'actualité, ça oui j'imagine. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit le prochain investissement conséquent sur Valloire.Pour la date, avec l'état des finances, et ce qu'on peut lire dans les docs officiels, à mon avis on peut attendre encore un peu. Mais j'espère sincèrement me tromper : il serait vraiment temps de voir des grandes nouveautés sur le domaine, et particulièrement sur la Sétaz qui n'a pas eu d'investissements depuis le TSF du Moulin en 2002 (puis le TSF4 de Thimel en... 1989 !! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 Idem. Le TSD6 de Cornafond est une urgence pour ENFIN avoir autre chose que des ascenseurs,ou des RM pour débutants.. Il améliorera le vrai ski au centre du domaine,ainsi que le débit sur la Sétaz, et sur un domaine fiable côté enneigement, de plus: déjà existant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GLR Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 Salut a tous, Niveau developpement de Valloire, J'ai pu parler avec quelques personnes pedndant les vacances et il semblerait qu'aucun n'amenagement ne soit prevu avant 2012. En 2012 la remonte qui sera change sera le 2eme troncon de la setaz par un telsiege 4 place qui ira plus au moins jusqu'a L'actuelle moitie du 3 troncon. Voila Guillaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 Je te croix GLR, mais quand même pourvu que ça change............ ca serait .... comment dire.... des rotations lentes (un TSF4 est plus lent qu'un TSF2) sur un secteur à fort potentiel. Bref un plan B comme on a trop l'habitude d'en voir chez nous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GLR Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 et oui effectivement mais ma source semblait malheureusement n'avoir aucun doute sur la relaisation de ce projet. esperon que ce soit un telesiege debrayable mais bon qui vivra verra :-)en soit meme je trouve que L'ide de change le 2eme troncon est une bonne idee mais il faudrait en effet metre un appreil a plus gros debit (perso je le ferai monter encore plus haut aue le 3 eme troncon) qui arrive haut et qui permettrait d'ouvrir qui sait de nouvelles pistes. Voila voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BABOUCHE Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 Idem. Le TSD6 de Cornafond est une urgence pour ENFIN avoir autre chose que des ascenseurs,ou des RM pour débutants.. Il améliorera le vrai ski au centre du domaine,ainsi que le débit sur la Sétaz, et sur un domaine fiable côté enneigement, de plus: déjà existant. ... et beaucoup + important qu'un changement de SETAZ 2 par un TSF4 qui n'apporterait rien alors qu'effectivement le secteur de CORNAFOND est clairement sous-exploité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BABOUCHE Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 retirer le tracé de SETAZ 2 permettrait en + de remodeler ce versant (par ailleurs, très intéressant à skier) et de le rendre complémentaire du versant cornafond puisque les seraient accessibles par ce TSD6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 8, 2010 Report Share Posted January 8, 2010 A mon humble avis le remplacement du TSF de Sétaz 2 sur un tracé similaire n'apporterai rien de mieux qu'actuellement, même s'il monte un peu plus haut. L'idée de partir depuis le fond de Vallée, au départ du TK Cornafond, était par contre une excellente idée car cela permettait d'ouvrir un véritable domaine en ski propre, avec du dénivelé intéressant et surtout une belle pente. Tout en évitant de passer sur le plateau de Thimel, trop fréquenté, et qui pourrait alors etre plus ou moins réservé aux débutants. Et vu la longueur de cette remontée, qui deviendrait une RM phare du domaine comme l'est Brive 2, c'est un débrayable qu'il faut et non fixe !!! Galibier Thabor doit etre la seule station de France où l'on continue à mettre des fixes de partout sur des longueurs qui devraient être interdites avec ce genre d'appareil... Le manque d'argent ne justifie pas tout non plus ! Non franchement ne remplacez pas le TS de Sétaz 2 sur le meme tracé avec un TSF4 qui plus est !! ca serait une erreur énorme ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.