Jump to content

LIZEROUX, l'effet barbe ? :-D

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ho Ho Ho !! Le Père Noël à frappé !!!

 

Est-ce la barbe qui lui donne une patate pareille ?... Évidemment que non :D

 

Après un début de saison en dents de scie, malgré une belle 5ème place à Lévi, Julien LIZEROUX semble reprendre du poil de la bête (Oops !! :rusure: mauvais jeu de mot avec la barbe :chewinggum: ;) ). Arrivé 4ème à Chamonix en slalom, il est monté hier sur le podium, à la 3ème place. Cette belle place lui permet de se positionner en deuxième position au classement de la coupe du monde de slalom 2010.

 

La vidéo sur Eurosport : http://video.eurosport.fr/ski-alpin/zagreb...559/video.shtml

Link to comment
Share on other sites

Ho Ho Ho !! Le Père Noël à frappé !!!

 

Est-ce la barbe qui lui donne une patate pareille ?... Évidemment que non ;)

 

Après un début de saison en dents de scie, malgré une belle 5ème place à Lévi, Julien LIZEROUX semble reprendre du poil de la bête (Oops !! :D mauvais jeu de mot avec la barbe :chewinggum: :lol: ). Arrivé 4ème à Chamonix en slalom, il est monté hier sur le podium, à la 3ème place. Cette belle place lui permet de se positionner en deuxième position au classement de la coupe du monde de slalom 2010.

 

La vidéo sur Eurosport : http://video.eurosport.fr/ski-alpin/zagreb...559/video.shtml

 

Qu'il se méfie de l'italien RAZZOLLI car THEOLLIER n'a pas une équipe de coiffeur :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Julien vient d'ailleurs de signer une superbe victoire sur le slalom d'adelboden: 12ème après la première manche, et victoire finale!! quelle remontée! en plus il se replace idéalement dans la course au petit globe de slalom :chewinggum:

premiere victoire francaise chez les hommes cette saison :rusure:

 

J'vous'l'disais, il est en pleine bourre et c'est un gars qui ne gamberge pas, il y va

Link to comment
Share on other sites

Son commentaire après avoir fini la deuxième manche à plus d'une seconde devant ses opposants : "J'ai envoyé du gros"

 

Tu m'étooooonnes qu'il a envoyé le Juju :rusure:

 

Bravo pour cette course magistrale :chewinggum:

 

Allez voir la course sur le site Eurosport !!! C'est magique ! Tout est bon, le rythme, le style, la fluidité. Pas de fautes, la grande grande classe !

Link to comment
Share on other sites

Il est leader de la coupe du Monde, et maillot rouge! Bravo Juju! Ah quelle 2ème manche, vinzou de vinzou! Un avion, Julien...

 

 

Ni leader de la coupe du monde, ni maillot rouge :chewinggum: ...mais c'est vrai, pas loin: seulement 4 points le séparent du leader de la coupe du monde de slalom...

Le voir succéder à JB serait une belle consolation... A suivre :rusure:

Link to comment
Share on other sites

1 Reinfried Herbst (AUT) Autriche 245

2 Julien Lizeroux (FRA) France 241

3 Silvan Zurbriggen (SUI) Suisse 150

4 Ivica Kostelic (CRO) Croatie 140

5 Giuliano Razzoli (ITA) Italie 140

6 Mattias Hargin (SWE) Suède 131

7 Manfred Moelgg (ITA) Italie 130

8 Benjamin Raich (AUT) Autriche 114

9 Mitja Valencic (SLO) Slovénie 106

10 Michael Janyk (CAN) Canada 103

11 Manfred Pranger (AUT) Autriche 89

12 Marcel Hirscher (AUT) Autriche 85

13 Marc Gini (SUI) Suisse 77

14 Lars Elton Myhre (NOR) Norvège 75

15 Steve Missillier (FRA) France 73

Link to comment
Share on other sites

Question, Dupays: l'absence de JB aux JO est elle de nature à aider Lizeroux, ou au contraire à le gêner car la pression retombe sur lui seul ?

Je me le demandais... :rusure:

 

l'aider, je pense pas... mais ca n'a pas l'air de le gêner non plus... Julien est sorti hier lors du slalom du combiné, mais sa 31ème place après la descente ne lui permettait pas de jouer grand chose... il y est allé à fond sur une piste dégradée, ca n'a pas tenu mais y avait rien d'autre à faire...

Demain, c'est le slalom, et là il a un beau coup à jouer... pour la coupe du monde déjà, mais aussi pour confirmer après sa dernière victoire et dans l'optique des jeux :shame:

Link to comment
Share on other sites

Julien est un métronome, et ne sort jamais... Là il est sorti: il a pris tout les risques, et à 120%, çà passe ou çà casse...

Moi je pense qu'il est un concurrent sérieux pour le Globe du slalom, et qu'il a des ressources cachées, malgré son âge qui commence à avancer. Il est au sommet de sa forme, et même s'il ne me fera jamais oublier mon JB, notre JB, je pense qu'il va aller chercher le Globe de Cristal... Attention: Herbst a regardé courir JB, et lui a piqué son style de droit sur le piquet, et Herbst ne se laissera pas faire facilement...

Mais Juju, il faut le reconnaître, a du génie... Qui plus est, c'est un garçon adorable et courtois (comme JB), et il mérite la récompense suprême...

Allez Juju, tu as la Baraka... Sa phrase favorite: "A fond, à fond, à fond"...

Link to comment
Share on other sites

Question, Dupays: l'absence de JB aux JO est elle de nature à aider Lizeroux, ou au contraire à le gêner car la pression retombe sur lui seul ?

Je me le demandais... :mmdr:

Merci pour la question :rusure: et ben j'en sais fichtre rien. Mais comme tu as l'air d'attendre mes commentaires avisés sur la question je te donne rdv le lendemain de la course :shame: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Question, Dupays: l'absence de JB aux JO est elle de nature à aider Lizeroux, ou au contraire à le gêner car la pression retombe sur lui seul ?

Je me le demandais... :rusure:

 

l'aider, je pense pas... mais ca n'a pas l'air de le gêner non plus... Julien est sorti hier lors du slalom du combiné, mais sa 31ème place après la descente ne lui permettait pas de jouer grand chose... il y est allé à fond sur une piste dégradée, ca n'a pas tenu mais y avait rien d'autre à faire...

Demain, c'est le slalom, et là il a un beau coup à jouer... pour la coupe du monde déjà, mais aussi pour confirmer après sa dernière victoire et dans l'optique des jeux :shame:

Il aura quand même le poids de la place de favori pour le slalom. Jusqu'à maintenant c'est JB qui le portait ce poids et il pouvait titiller juste derrière, un peu abrité, mais maintenant c'est lui qui va être en première ligne et pour des JO. Mais bon, on lui souhaite que ça ne change rien pour lui et qu'il continue de skier comme il le fait.

Link to comment
Share on other sites

2éme à Kitzbühel à 39 centièmes du premier. Résultat qui place Juju en première place du classement général de la coupe du monde de slalom !!!!

 

:shame:

 

:blink: Il n'a plus la barbe et il gagne toujours... Bon ben ça n'avait rien à voir alors :rusure: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

2éme à Kitzbühel à 39 centièmes du premier. Résultat qui place Juju en première place du classement général de la coupe du monde de slalom !!!!

 

:shame:

 

:mmdr: Il n'a plus la barbe et il gagne toujours... Bon ben ça n'avait rien à voir alors :rusure: ;)

On voit trés bien que JUJU résiste trés bien à la pression( réponse à GUILLAUME :blink: °

Link to comment
Share on other sites

http://www.francesoir.fr/sport/2010/02/03/...-vancouver.html

 

A neuf jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver, les chances françaises de médailles sont bien plus nombreuses que lors des dernières olympiades.

 

 

Depuis le début de la saison, pas un week-end sans une bonne nouvelle. L’attachée de presse de la Fédération française de ski (FFS) qui envoie un SMS aux journalistes à chaque fois qu’un coureur monte sur le podium a fait chauffer le clavier de son téléphone cet hiver. Déjà seize podiums pour le ski alpin dont quatre victoires. « Les résultats sont globalement bons », avait déjà glissé le président de la FFS Alain Méthiaz lors de la conférence de presse organisée à un mois des Jeux. L’objectif fixé par le directeur de la préparation olympique Fabien Canu est de dix médailles toutes disciplines confondues. Modeste au regard du vaste potentiel des skieurs alpins. Neuf sont déjà montés sur un podium, une diversité incroyable, jamais vue depuis 1985.

 

 

Lizeroux et Aubert, chefs de file

En perdant Jean-Baptiste Grange, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit début décembre, l’équipe de France croyait ne plus avoir de leader. Mais la victoire de Julien Lizeroux en Coupe du monde de slalom le 10 janvier à Adelboden et sa régularité ont fait du Savoyard la meilleure chance de médaille aux Jeux. Chez les dames, Sandrine Aubert, victorieuse de deux étapes de Coupe du monde et 3e du classement général, s’est également imposée comme une valeur sûre.

 

Le réveil de MMA

Très attendue, la vice-championne du monde de super-G a tardé avant de signer son premier podium cette saison. Sa deuxième place à Saint-Moritz, dimanche dernier, confirme sa montée en puissance. Comme Ingrid Jacquemod, qui réalise sa meilleure saison avec 3 podiums (1 en super-G et 2 en descente), Marie-Marchand Arvier apparaît comme une sérieuse chance de médaille.

 

 

Les petites jeunes qui montent

A 20 ans et 21 ans, Tessa Worley, vainqueur à Are le 12 décembre et Taïna Barioz, 3e à Lienz le 28 décembre, ont prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec les meilleures en géant. « Elles sont arrivées à maturité », commente Yves Dimier, directeur technique alpin à la FFS. Issues de la même génération, Anne-Sophie Barthet, 6e du slalom d’Aspen fin novembre, et Olivia Bertrand, 12e du géant, sont capables de faire un coup. « Voir leurs copines réussir leur fait prendre conscience qu’elles peuvent le faire aussi », estime Jean-Philippe Vulliet, patron des filles.

 

 

La renaissance des skieurs de vitesse

En montant sur la 3e marche du podium de la descente de Val Gardena le 19 décembre dernier, Johan Clarey a mis fin à près de trois ans de disette dans la discipline. « En faisant appel à un très grand entraîneur comme Patrice Morisod, on a cherché à booster les garçons », rappelle Yves Dimier. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Adrien Théaux n’est pas passé loin du podium (6e) en super-G à Lake Louise, David Poisson non plus (4e de la descente de Bormio). Ce sont les potentiels successeurs du géant de Morillon, médaillé d’or à Turin, Antoine Dénériaz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...