Jump to content

Hors piste vers l'altiport ???

Rate this topic


chtidd

Recommended Posts

Hello

 

J'ai vu sur un trés vieux plan des piste un itinéraire partant vers l'altiport "débutant" (si on peut dire) sur la gauche à mi hauteur de sétaz 2.

 

Qui connait ?

Est-il possible ou risqué ou impensable ?

 

Avec bien sûr une navette pour rentrer...

 

Et en été c'est faisable en rando ?

 

Merci

 

 

Chtidd

:D Surfeur triste qui s'inquiète pour les vacances de Noël...

 

PS: Sinon CE SITE EST SUPER !!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord BIENVENUE chtidd !!!!

 

Oui, c'est mal barré pour les vacances de noël mais ici, on garde espoir ..

 

Pour le Hp que tu cites, c'est la descente de Sétaz 2 vers la vallée des Verneys. La pente est sévère :bad: et le secteur assez avalancheux orienté Ouest :D . Je ne l'ai jamais mais LabelleGaufre un surfeur amoureux de la nature :D et des hors-pistes pourra sans doute te répondre. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus B) . Si tu pouvais passer par le forum de présentation pour te présenter vite fait, ca serait super sympa :( :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait l'itinéraire Sétaz 3/ Bonnenuit Altiport.

Le début est raide et assez avalancheux, mais, pour des questions de topographie, c'est pas très intéressant d'aller jusqu'à Bonnenuit (de longues traversées, certes jolies en pleine nature avec les Chamois, mais bôf côté ski)

 

L'autre problème, c'est qu'à l'arrivée la pente est très Ouest et soufflée quand il neige de Sud ou de Nord: elle est peu régulière côté enneigement...

 

Si tu part sur Sétaz 2 ou 3: il est nettement plus intéressant de descendre sur Les Verneys, ou même sur La rivine plus au sud, mais gaffe aux coulées ( quand il y a de la neige...)

 

:D Mais comme tu le sais pour l'instant la question se pose mê^me pas, on cherche plutôt de l'essence pour les tondeuses à gazon !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait l'itinéraire Sétaz 3/ Bonnenuit Altiport.

Le début est raide et assez avalancheux, mais, pour des questions de topographie, c'est pas très intéressant d'aller jusqu'à Bonnenuit (de longues traversées, certes jolies en pleine nature avec les Chamois, mais bôf côté ski)

 

L'autre problème, c'est qu'à l'arrivée la pente est très Ouest et soufflée quand il neige de Sud ou de Nord: elle est peu régulière côté enneigement...

 

Si tu part sur Sétaz 2 ou 3: il est nettement plus intéressant de descendre sur Les Verneys, ou même sur La rivine plus au sud, mais gaffe aux coulées ( quand il y a de la neige...)

 

:D Mais comme tu le sais pour l'instant la question se pose mê^me pas, on cherche plutôt de l'essence pour les tondeuses à gazon !! :lol:

G a tout dit.

 

Je l'ai jamais fait because c'est tout une intendance avec une caisse pour faire la jonction et c'est un peu galère.

Mais sinon je confirme que c'est un coin bucolique et on peut y faire de belles rencontres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...