Jump to content

Réchauffement climatique

Rate this topic


Recommended Posts

Mais tant qu'on n'arrivera pas à entraîner avec nous les autres gros pollueurs ça aura du mal à fonctionner.

On est bien d'accord. C'est la fondation sans laquelle nous ne construirons rien. Désolé d'être aussi pessimiste, mais on ne sauvera pas la planète en mettant des panneaux solaires sur nos toits, si les grands pollueurs continuent impunément (au mieux on sauvera notre porte-monnaie, avec le temps...).

C'est exactement ce qu'a dit Claude Lorius, l'un des découvreur de la relation entre CO2 et Réchauffement, dans l'émission qui sera diffusée le 22 janvier

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On va nous gonfler avec l'électricité qui alimente les RM et nous expliquer qu'il faut la remplacer par de l'électricité éolienne ?... :rusure: ... :chewinggum: désolé, ça m'a échappé. Quelqu'un pourrait me faire le calcul du nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour arriver à la production suffisante d'électricité, rien que pour faire tourner la TC Brive ?

 

Euh bah là chef une seule bien placée suffirait sans vouloir casser ton argumentaire, je connais un petit peu, je travaille dans un groupe qui installe des energies renouvelables, eoliens, panneaux photovoltaiques, panneaux solaires, pile a combustiblee ect... :D

Link to comment
Share on other sites

Mais tant qu'on n'arrivera pas à entraîner avec nous les autres gros pollueurs ça aura du mal à fonctionner.

On est bien d'accord. C'est la fondation sans laquelle nous ne construirons rien. Désolé d'être aussi pessimiste, mais on ne sauvera pas la planète en mettant des panneaux solaires sur nos toits, si les grands pollueurs continuent impunément (au mieux on sauvera notre porte-monnaie, avec le temps...).

C'est exactement ce qu'a dit Claude Lorius, l'un des découvreur de la relation entre CO2 et Réchauffement, dans l'émission qui sera diffusée le 22 janvier

 

Ah, là il nous l'a bien vendue son émission ! :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

On va nous gonfler avec l'électricité qui alimente les RM et nous expliquer qu'il faut la remplacer par de l'électricité éolienne ?... :D ... :chewinggum: désolé, ça m'a échappé. Quelqu'un pourrait me faire le calcul du nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour arriver à la production suffisante d'électricité, rien que pour faire tourner la TC Brive ?

 

Euh bah là chef une seule bien placée suffirait sans vouloir casser ton argumentaire, je connais un petit peu, je travaille dans un groupe qui installe des energies renouvelables, eoliens, panneaux photovoltaiques, panneaux solaires, pile a combustiblee ect... ;)

 

:rusure: J'aurai pas cru d'autant que j'avais entendu dire qu'une remontée mécanique était plutôt énergivore. Ca produit tant que ça une éolienne ?

Link to comment
Share on other sites

En tous cas: la moitié seulement des toits disponibles en France, s'ils étaient équipés de capteurs solaire, serait suffisante pour produire LA MEME CHOSE qu'aujourd'hui...

Moi je trouve que ça peut aider à réfléchir...

La moitié des toits disponibles en france=notre production actuelle (en tenant compte des heures d'ensoleillement, du climat etc) :chewinggum:

Link to comment
Share on other sites

En tous cas: la moitié seulement des toits disponibles en France, s'ils étaient équipés de capteurs solaire, serait suffisante pour produire LA MEME CHOSE qu'aujourd'hui...

Moi je trouve que ça peut aider à réfléchir...

La moitié des toits disponibles en france=notre production actuelle (en tenant compte des heures d'ensoleillement, du climat etc) :chewinggum:

 

Oui c'est exact mais il faudrait que le gouvernement fasse comme nos voisins allemands c'est a dire pousser beaucoup plus les crédits d'impots pour que les auto producteurs d'électricité, eolienne et panneau photovoltaique s'auto suffise, et non limiter la puissance installée de panneaux à 3 kw, qui est aujourd'hui la condition absolue pour que EDF rachète les KW... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

En tous cas: la moitié seulement des toits disponibles en France, s'ils étaient équipés de capteurs solaire, serait suffisante pour produire LA MEME CHOSE qu'aujourd'hui...

Moi je trouve que ça peut aider à réfléchir...

La moitié des toits disponibles en france=notre production actuelle (en tenant compte des heures d'ensoleillement, du climat etc) :chewinggum:

 

la moitié, c'est énorme, gigantesque. Il faudra peut-être aussi que les fabricants arrêtent de surfacturer les produits sous prétexte qui ouvrent droit aux subventions.

Et puis la revente du KW à ERDF à un prix élevé n'est envisageable que si cela reste anecdotique dans la quantité.

La moitié des toits en panneaux photovoltaïques ruinerait ERDF. Economiquement abbérant du moins sous sa forme de revente du Kw et du coût de l'investissement

Link to comment
Share on other sites

Voilà quand même une piste qui mériterait d'être approfondie...mais on se heurte encore aux intérêts d'une entreprise comme EDF qui veut profiter à plein de son parc de centrales nucléaires.

 

En ce qui concernent les centrales en action, il y en avait 11 en 2009, 5 en décembre 2009 et je crois que il y en a de moins en moins en fonction encore aujourd'hui.

Sur le coup EDF n'a pas tres bien géré le débit de l'hiver..

D'ou les craintes pour la région PACA en bout de course.. Et la Bretagne n'est pas vraiment gâtée non plus..

Link to comment
Share on other sites

Un oubli ! on parle du réchauffement de la planète, je viens d'arriver en Guadeloupe pour garder mes petitous malades et figurez vous que depuis 2 jours on ne cesse de me dire qu'il fait plus frais !

Idem pour la Guyane et la République Dominicaine ou j'ai des amies.

 

Mes enfants me disent ne pas aller dans la piscine car il fait frais ! et les enfants sont effectivement tombés malades : maux de gorge et otites !!

 

Pour ma part avec les températures du bordelais, je trouve qu'il fait assez chaud, c'est pour dire que l'on n'y comprend plus rien ! neige en Normandie et fraicheur dans les Doms !

Link to comment
Share on other sites

Voilà quand même une piste qui mériterait d'être approfondie...mais on se heurte encore aux intérêts d'une entreprise comme EDF qui veut profiter à plein de son parc de centrales nucléaires.

 

En ce qui concernent les centrales en action, il y en avait 11 en 2009, 5 en décembre 2009 et je crois que il y en a de moins en moins en fonction encore aujourd'hui.

Sur le coup EDF n'a pas tres bien géré le débit de l'hiver..

D'ou les craintes pour la région PACA en bout de course.. Et la Bretagne n'est pas vraiment gâtée non plus..

 

Le problème de la région PACA est que les écolos ont empêcher la construction d'une ligne haute tension et les bretons n'ont pas de centrale nucléaire(une volonté). Ces deux régions veulent de l'électricité mais pas d'installation pouvant la fabriquer ou l'acheminer.

Faut pas qu'ils se plaignent

Link to comment
Share on other sites

Voilà quand même une piste qui mériterait d'être approfondie...mais on se heurte encore aux intérêts d'une entreprise comme EDF qui veut profiter à plein de son parc de centrales nucléaires.

 

En ce qui concernent les centrales en action, il y en avait 11 en 2009, 5 en décembre 2009 et je crois que il y en a de moins en moins en fonction encore aujourd'hui.

Sur le coup EDF n'a pas tres bien géré le débit de l'hiver..

D'ou les craintes pour la région PACA en bout de course.. Et la Bretagne n'est pas vraiment gâtée non plus..

 

Le problème de la région PACA est que les écolos ont empêcher la construction d'une ligne haute tension et les bretons n'ont pas de centrale nucléaire(une volonté). Ces deux régions veulent de l'électricité mais pas d'installation pouvant la fabriquer ou l'acheminer.

Faut pas qu'ils se plaignent

 

Ceci dit pour la PACA, faire passer une ligne THT en plein milieu du PNR du Verdon, c'est un véritable crime contre l'environnement.

Link to comment
Share on other sites

[En ce qui concernent les centrales en action, il y en avait 11 en 2009, 5 en décembre 2009 et je crois que il y en a de moins en moins en fonction encore aujourd'hui.

Sur le coup EDF n'a pas tres bien géré le débit de l'hiver..

 

La plupart étaient en maintenance, certes à un bien mauvais moment...

Link to comment
Share on other sites

Voilà quand même une piste qui mériterait d'être approfondie...mais on se heurte encore aux intérêts d'une entreprise comme EDF qui veut profiter à plein de son parc de centrales nucléaires.

 

En ce qui concernent les centrales en action, il y en avait 11 en 2009, 5 en décembre 2009 et je crois que il y en a de moins en moins en fonction encore aujourd'hui.

Sur le coup EDF n'a pas tres bien géré le débit de l'hiver..

D'ou les craintes pour la région PACA en bout de course.. Et la Bretagne n'est pas vraiment gâtée non plus..

 

Le problème de la région PACA est que les écolos ont empêcher la construction d'une ligne haute tension et les bretons n'ont pas de centrale nucléaire(une volonté). Ces deux régions veulent de l'électricité mais pas d'installation pouvant la fabriquer ou l'acheminer.

Faut pas qu'ils se plaignent

 

Ceci dit pour la PACA, faire passer une ligne THT en plein milieu du PNR du Verdon, c'est un véritable crime contre l'environnement.

 

Absolument !

Link to comment
Share on other sites

On va nous gonfler avec l'électricité qui alimente les RM et nous expliquer qu'il faut la remplacer par de l'électricité éolienne ?... :mmdr: ... :shame: désolé, ça m'a échappé. Quelqu'un pourrait me faire le calcul du nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour arriver à la production suffisante d'électricité, rien que pour faire tourner la TC Brive ?

 

Euh bah là chef une seule bien placée suffirait sans vouloir casser ton argumentaire, je connais un petit peu, je travaille dans un groupe qui installe des energies renouvelables, eoliens, panneaux photovoltaiques, panneaux solaires, pile a combustiblee ect... ;)

 

:rusure: Si peu ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

On va nous gonfler avec l'électricité qui alimente les RM et nous expliquer qu'il faut la remplacer par de l'électricité éolienne ?... :mmdr: ... :shame: désolé, ça m'a échappé. Quelqu'un pourrait me faire le calcul du nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour arriver à la production suffisante d'électricité, rien que pour faire tourner la TC Brive ?

 

Euh bah là chef une seule bien placée suffirait sans vouloir casser ton argumentaire, je connais un petit peu, je travaille dans un groupe qui installe des energies renouvelables, eoliens, panneaux photovoltaiques, panneaux solaires, pile a combustiblee ect... ;)

 

:rusure: Si peu ? :blink:

 

Oui mai attention ce n'est pas la petite Eolienne de particulier, elle est quand même perché sur un mat de 80 mètres de haut, et le diamètre des pales fait pas loin de 40 mètres!!! donc en montagne je pense que elle aurait du mal quand même à ce fondre dans le paysage!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

On va nous gonfler avec l'électricité qui alimente les RM et nous expliquer qu'il faut la remplacer par de l'électricité éolienne ?... :mmdr: ... :shame: désolé, ça m'a échappé. Quelqu'un pourrait me faire le calcul du nombre d'éoliennes qu'il faudrait pour arriver à la production suffisante d'électricité, rien que pour faire tourner la TC Brive ?

 

Euh bah là chef une seule bien placée suffirait sans vouloir casser ton argumentaire, je connais un petit peu, je travaille dans un groupe qui installe des energies renouvelables, eoliens, panneaux photovoltaiques, panneaux solaires, pile a combustiblee ect... ;)

 

:rusure: Si peu ? :blink:

 

Oui mai attention ce n'est pas la petite Eolienne de particulier, elle est quand même perché sur un mat de 80 mètres de haut, et le diamètre des pales fait pas loin de 40 mètres!!! donc en montagne je pense que elle aurait du mal quand même à ce fondre dans le paysage!!! ;)

Oui, en gros, celles de la CNR qu'on voit sur le bord de l'A7 par exemple. Une vraie éolienne quoi ! Mais ceci dit, j'ai du mal à croire que ça puisse produire autant. Je sous-estime sûrement les capacités de production d'une éolienne, mais je pense également que tu sous-estimes ce que la régie consomme :fu: ;)

Link to comment
Share on other sites

En moyenne les nouvelles Eoliennes installées en france produise entre 2 et 5 megawatts pour les plus puissantes, 1 mégawatts représente 1 million de watts, et une éolienne moyenne de 3 MGW est capable de fournir l'éléctricité a une ville de 3000 habitants environs, maintenant il est vrai que je ne sais pas combien consomme le TC de la brive à l'année :rusure:

 

Ci dessous lien interessant sur l'energie Eolienne

http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/eolienne/

Link to comment
Share on other sites

En moyenne les nouvelles Eoliennes installées en france produise entre 2 et 5 megawatts pour les plus puissantes, 1 mégawatts représente 1 million de watts, et une éolienne moyenne de 3 MGW est capable de fournir l'éléctricité a une ville de 3000 habitants environs, maintenant il est vrai que je ne sais pas combien consomme le TC de la brive à l'année :rusure:

 

Ci dessous lien interessant sur l'energie Eolienne

http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/eolienne/

Si je lis bien ce qu'il y a sur la première page, avec 2MW on alimente 2000 foyers hors chauffage... Mais le chauffage, ça sert à Valloire !

Bon, je ne veux pas ergoter, tu as sans doute raison, maintenant les éoliennes ont pas mal de contraintes, sinon, avec un tel rendement, on en verrait absolument partout. Il me semble également que le stockage de l'électricité est problématique.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est sur qu'au crey du quart, du vent...Y'en a :blink:

 

Ben y manquerait plus qu'ça

Au point où il en est :shame: et quand on voit que le vent peut faire arrêter la TC Brive, y'a du potentiel à exploiter !!!

 

 

 

 

J'ai dit une connerie ? :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...