Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comborcière aussi était ouverte, et excellente jusqu'en bas. C'est vrai que la journée d'hier était top, une des meilleures de la saison pour moi aussi... ça fait du bien après le we dernier et celui ci!!!

 

Tout est ouvert (à part le bas du CDQ) et la neige hier était géniale sur le domaine... c'était vraiment pas de la neige de printemps (comme les températures d'ailleurs!)

Link to comment
Share on other sites

Armera hier oui, Combo je ne sais pas... pas pu monter à Grand Plate, trop de peuple.

Fait 2 fois le HP des mérégers, c'était inoubliable ! ;) Au moins une dizaine de petites corniches à sauter dans 50 cm de peuf, tout ça sous un soleil radieux et une neige incroyable en cette saison.

Link to comment
Share on other sites

Dit-il en rentrant du couloir des chamois :lol: ;)

 

Un petit coup de chauffe par le soleil n'est pas non plus un mal pour la stabilité de la couche ;) d'autant que les températures ne sont pas non plus estivales (en tout cas hier)...

Cela dit, en attendant que ça chauffe un peu, j'ai fini par ne pas y aller ;)

Link to comment
Share on other sites

J'étais en montage hier aussi et c'était mémorable comme conditions.. avec cette quantité de neige et cette météo clémente pour une fois.

 

Par contre, c'est sur que ca craignait très fort de sortir des pistes. En Isère, 7 départs d'avalanches et 5 morts pour la journée d'hier...

Link to comment
Share on other sites

Bin si je comptais aller skier, mais bon après avoir dormis 4h dans la nuit, sachant que 6h de routes m'attendaient l'après midi pour rentrer en région parisienne, j'avais préféré jouer la carte de la sécurité !

 

Si je n'avais pas le voyage à faire, je serais allé skier sans aucun doute !

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, conditions top.

Neige un peu dure le matin, alors direction Valmeinier. La Combre Orcière était parfaite et les versants Gros Crey super. On a tracé de belles lignes en HP, partout sur Valmeinier, sous un soleil de plomb. Pas trop de cailloux.

Puis retour Valloire, Grand Plateau et direction les Mérégers par le HP, d'assez bonne qualité mais quand même bien lourd à cette heure avancée de l'après-midi.

Puis fin de journée par la piste des Mérégers, correcte et les Selles, éprouvantes, car il faut pousser sur les bâtons jusqu'en bas...

 

Pas un nuage de la journée. Le ciel s'est couvert en soirée, mais rien d'alarmant.

 

p1010713s.jpg

 

HP des mérégers encore bon malgré les apparences

 

p1010703w.jpg

 

L'OT annonce 75% du domaine ouvert. Effectivement, en dehors de l'Armera, Drozes et autre Grapil, ça passe de partout. Le retour par la JBM se fait très bien, à condition de s'arrêter au resto de la Brive :lol: ;)

 

L'Aiguille Noire dans les brumes de chaleur

 

p1010702k.jpg

Link to comment
Share on other sites

Encore très bon hier. Le bas de la Sétaz nécessite une planche de surf à chaque pied, mais sinon, le reste est très bon.

Pour preuve, même Cornafond est ouvert (quelques plaques de terre sur le parcours, mais ça passe encore)

 

cornafond.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

j viens de monter, la neige au dessus de 2000-2100 est plutôt sympa

par contre certain endroit (genre la Sétaz Verneys) c'est pas vraiment cool, plein de cailloux caché, de la neige croutée

Avec un petit soleil qui s'est voilé au fur et à mesure de la journée.

Un conseil pour maintenant : alelez sur Valmeu ! la neige est meilleure

Photo0578.jpg

Photo0583.jpg

Photo0584.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...