Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

est ce que quelqu'un pourrai me dire si le stade pour les petits de l'ecole internationnale derrière babouche est ouvert?

les petits restent la pour les cours ou ils vont ailleur?

 

Un petit coup d'œil par de mon bureau pour peux te confirmer son bon état enneigement :lol:

Les touts petits restent dans le jardin, puis montent ensuite sur les pistes en fonction de leur progression ;)

Link to comment
Share on other sites

Oh non :lol: Je viens de voir que la météo pour le week end de paques n'anonce rien de bon !

 

De la neige et de la pluie ;) J'espere que la visibilité sera quand meme bien.. Et vu qu'il neige il devrait y avoir un peu de poudreuse, le bord de piste est dangereux avec ces conditions ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Oui oui juste le bord bord, j'aime bien slalomer entre les piquets qui délimitent la piste ;)

 

Non plus serieusement je ne prends pas le risque de skier en hors piste car je ne m'aventure pas sans connaissances du terrain, et comme je suis un amateur et que je n'ai jamais de connaissances bin je ne m'aventure jamais ;)

 

Du coup je vais en "poudreuse" juste en bord de piste ou que je puisse voir la piste d'ou je suis quoi, ça me rassure je me dit que les risques sont beaucoup plus faible.

 

Voila, mais j'aimerai bien faire du hors piste comme sur les videos ou il n'y a jamais de traces, ça a l'air de flotter et d'etre cool :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai vu que dimanche et lundi ça devrait etre bon niveau météo (d'après guillaume ;) )

 

Alors compte tenu de ce que je vous ai dit sur mes sorties "hors piste", qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme coins sympa pour faire un peu de poudreuse, sans aller dans les coins perdus cachés ?

Link to comment
Share on other sites

Et pour les coins hors piste ? :lol:

Tu en trouveras plein par toi-même, ils sont facilement accessibles en bord de piste ou pas très loin.

Maintenant, fais attention de garder la piste en vue, de sorte que tu ne t'éloignes pas trop.

 

Et pour les HP, tu as tout ce qu'il faut dans Cybervalloire. Le moteur de recherche est ton ami ;)

 

Un bon exemple ici...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en ce moment à Valmeinier, le ciel était couvert aujourd'hui mais pas de brouillard donc on a pu skier toute l'aprem :lol:

 

Sinon il y a d'énormes possibilités hors, c'est magnifique ! Le seul soucis c'est que la poudreuse est verglacée.. Donc bon pas de hors piste pour ce week end ;)

 

Demain je vais aller skier du coté de Valloire, tester le snowpark et essayer de rentrer mon premier 180 !

Link to comment
Share on other sites

Hé bin justement ! Il a neigé cette nuit et aujourd'hui la poudreuse était TOP ! Digne des mois de févriers ! Incroyable c'était vraiment génial, dommage que la visibilité n'était pas géniale et que le brouillard venait tout casser de temps en temps.

 

Sinon globalement c'était cool et j'ai meme pu rentrer mes premiers 180 (bon à deux à l'heures et sur des petites bosses de piste mais bon, quand meme c'est un bon début !)

 

Enfin, ma mere a été sur Valloire aujoud'hui et m'a dit que sur les modules du snowpark il y avait des piquets pour par qu'on saute, comme si le snowpark était fermé, est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

We de Pâques qui aurait pu être plus ensoleillé mais par contre la neige aïe aïe aïe exceptionnelle! C'est toujours bon de se faire de la poudreuse en fin de saison avec encore des dénivelés accessibles forts respectables (par exemple descente sur les Verneys un peu sportive sur la fin...).

 

On en redemande!

Link to comment
Share on other sites

Samedi, encore très bon sur Cotérieux

IMAGE_125.jpg

 

Et sur le troisième tronçon de la Sétaz

IMAGE_127.jpg

 

Dimanche matin, presque 7 cm dans le village et 20 à 30 en haut

IMAGE_128.jpg

IMAGE_129.jpg

 

Très grosse session Verneys. Le départ était mémorable comme disait Frye

IMAGE_1372.jpg

 

Quant à lundi, n'en parlons pas. Une des toutes meilleures journées de la saison pour la qualité de la neige, l'ensoleillement et la température idéale

IMAGE_138.jpg

 

 

Désolé pour la qualité médiocre des photos (je veux dire, pire que d'habitude), mais APN en panne, donc photos de téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Ca passe aux verneys HP jusqu'en bas ? ;)

Voui, même si c'était très sport. On est passé sur 2 cm de neige par endroits et sur les cailloux à d'autres, mais sur les 100 derniers mètres, avant, c'était nickel

Link to comment
Share on other sites

Les Verneys yep ça passait... vendredi on a fait la première avec Valloirin, le bas était sport.

Dans le même genre y avait le Grapil hier: au niveau du restau, j'ai du passer sur un mélange freinant composé de boue, eau et neige fondue... mais je n'ai pas déchaussé, vive le matos cailloux ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...