Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

je suis parti au bon moment alors :lol:

 

Bon et pour faire avancer le schmilblick, voici des photos d'aujourd'hui sous la poudreuse de Valloire (amazing :blink: )

 

Ce matin, 8h15 j'ouvre les volets et... miam miam :P une belle surprise !

DSC07844.JPG

 

La couche sur le balcon, à 1500m est sympatique!

DSC07845.JPG

 

Puis sur le domaine, faible visibilité le matin mais on voit quand même où on va ! Les Verneys sous une belle petite couche ;)

DSC07851.JPG

 

Et enfin, une petite photo prise dans la piste des chamois, blanche pour une fois malgré quelques petites touffes qui dépassaient.

DSC07853.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh ta photo surprend au début mais là c'est une toute petite queunounette que tu nous montres :blink: !!

Entre le portique en bois et la montée dans la cabine y'a même pas 5 minutes :lol:

 

Par contre, regardez cette photo de jeudi dernier, à quand un regroupement des files d'attente des 2 télésièges ?? :P

DSC07836.JPG

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai skié hier, PERSONNE, toute la journée ! :lol:

Personne le samedi en zone de vacances, c'est pas une performance ! C'est le meilleur jour de la saison pour skier tranquille ! ;)

 

Mais je sais... je sais ! (tu me prends pour un lapin de 3 semaines ?!... :P )

C'est pour ça que j'en profite quand j'ai congés le samedi :blink:

Link to comment
Share on other sites

je sais que tu sais, mais tu sais, les gens ne le savent pas forcément, alors c'est bon qu'ils sachent qu'on sait que c'est le samedi que c'est le mieux pour skier en période de vacances parce qu'ils pourraient croire qu'il y a des jours avec personne en février ! :P :blink:

Link to comment
Share on other sites

je sais que tu sais, mais tu sais, les gens ne le savent pas forcément, alors c'est bon qu'ils sachent qu'on sait que c'est le samedi que c'est le mieux pour skier en période de vacances parce qu'ils pourraient croire qu'il y a des jours avec personne en février ! :P :lol:

 

(je te taquine, G ;) )

Ouioui tu as raison, ça serait une connerie de dire qu'il y a des jours ou il y a personne en février :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ben en ce qui me concerne, comme chaque année en février, j'ai pris l'option 11h-15h et j'ai skié toute la semaine comme un samedi :blink: Ensuite, le samedi : ouverture-fermeture (avec une bonne grosse sapinière et une JBM bien grasse, dans la peuf de la veille) et un autre 11h-15h le dimanche (avec notamment un petit run sur les Verneys, à partir du sommet du 2ème tronçon)... Que du bonheur cette semaine !!! :lol: :P

Bien sûr, quand on vient une semaine, ce n'est pas imaginable, j'en suis bien conscient. Mais quand on est obligé de venir (vacances scolaires) et qu'on n'a pas de pression, c'est l'idéal :)

 

 

Evidemment, tout le monde sait que nous savons qu'il faut skier le samedi parce que ceux qui partent ont rendu leur équipement ou sont dans les bagages et ne peuvent pas skier, et ceux qui arrivent, vont louer leur équipement, ou déballent pour s'installer. Et pis c'est pas la peine d'avoir fait Polytechnique pour le savoir ;) ;)

Il y a quand même quelques furieux (dont certains de mon entourage) qui arrivent très tôt le samedi matin, se changent dans leur bagnole et skient toute la journée avant d'aller récupérer leur location. Mais bon, faut pas habiter trop loin...

 

Quant à la proposition de Ludo, je plussoie également !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour compléter un peu...

 

Vendredi matin au réveil

 

Le HP des verneys, le samedi

 

Cette vidéo ne vaut que pour ce qu'elle informe sur la quantité de neige et non bien sûr pour les performances skiistiques des protagonistes ou filmiques de son réalisateur :P

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, le samedi : ouverture-fermeture (avec une bonne grosse sapinière et une JBM bien grasse, dans la peuf de la veille)

 

La preuve en image:

JBM:

http://www.youtube.com/watch?v=OTDKVMKFlGg

 

Sapiniere:

http://www.youtube.com/watch?v=Zawqf-D5p6o

 

Dimanche, conditions pas dégueu non plus:

 

http://www.youtube.com/watch?v=_tWH6D-L954

Edited by Matthieu2Lyon
Link to comment
Share on other sites

Ouarf !!! Je savais pas que Jo filmait en allant sur la JBM :lol:

Les dialogues sont de très grande qualité :blink:

 

 

Sinon, elle est pas un peu à contre-jour celle de la Combe-Orsière ? :P

Heureusement qu'il y en a un pour descendre ça correctement, avec un joli saut sur la fin, sinon, ça ressemble à du tricotage des 80's. C'était le concours de celui qui fait le plus de virages ? ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est exactement ce qu'on s'est dit... il vaut mieux pas trop parler quand t'es filmé (sauf quand c'est ton métier :P )

 

bon et puis j'ai voulu faire une ou deux modifs... mais on ne s'improvise pas monteur non plus en 2 min... donc c'est brut!!!

mais il n'empêche que le haut de la JBM c'était vraiment PC, enfin Pourri-Caca...

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est toujours ce qu'on dit quand on a pas le niveau :P ... en informatique ou en ski. Un peu l'équivalent du c'est pas faux à Kaamelott quoi

 

Je ne compte plus les descentes de JBM dans des conditions bien bien pires que là: d'ailleurs même début février c'était moins enneigé que là.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ce qui se passe dans ce topic :P Mon flair infaillible me dit que quelque chose se trame et qu'on essaie de faire passer des messages à mon insu, mais lesquels !!!!???

 

Un doute m'habite soudainement :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est toujours ce qu'on dit quand on a pas le niveau :P ... en informatique ou en ski. Un peu l'équivalent du c'est pas faux à Kaamelott quoi

 

Je ne compte plus les descentes de JBM dans des conditions bien bien pires que là: d'ailleurs même début février c'était moins enneigé que là.

 

Oui en plus c'était pas si mauvais... c'est surtout nos jambes qui étaient caca à 17h après une journée plutôt bien remplie...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...