Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vicenzo >> OUI c'est ce que je viens de voir à l'instant... il semblerait donc que les pistes des Verneys soient toutes ouvertes... ce qui me rend plus que sceptique !! si des ames charitables pouvaient aller vérifier et surtout ramener des photos de cet évènement rarissime... :rusure:

 

Mais quand même ils les font passer où les skieurs avec tous les blocs rocheux présents sur le chemin de la rouge ???

 

 

Doug > Tes photos sont superbes et franchement ça fait super plaisir de voir le domaine si blanc ! et comme le dit Ludo, jusqu'en bas ! :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

Après les chutes de neige des 2 derniers week-ends, les conditions de ski sont vraiment excellentes

Samedi, temps plutot mauvais, mais poudre excellente

Photo0096.jpg

 

Dimanche, et hier, journées parfaites!! (un peu fraiches qd même pour faire les difficiles :rusure: )

Neige vraiment géniale, temps extra, tout est excellent, setaz, crey du quart, gros crey...

Toutes les remontées sont bien sur ouvertes, quasi toutes les pistes.. les lutins étaient en préparation samedi, ils ont du ouvrir dimanche.

 

Bref, des conditions parfaites pour ce début des vacances scolaires!!

 

Photo0105.jpgPhoto0107.jpgPhoto0112.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non, elle se tasse.

 

mais de toute façon ces bulletins d'enneigement n'ont aucun sens... Il y a des endroits où il y a 230 cm de neige en haut, d'autres où l'on voit l'herbe, l'essentiel c'est la skiabilité et elle est bonne, en plus l'ambiance est totalement blanche au village.

Link to comment
Share on other sites

Que ce passe t-il à l'Arméra ?

 

Depuis 2-3 jours le télésiège de l'Arméra est officiellement fermé. Sachant que la piste de comborciére est également fermée, cela qui signifie un accès très difficile au Gros Crey depuis Valloire (pas skis aux pieds en tout cas).

Quelqu'un en saurait-il plus ? Panne techniques, ou ... ?

Link to comment
Share on other sites

C'était lié à une panne de l'appareil... et un système de navettes a été mis en place entre l'arméra et Valmeinier 1500 poour assurer la liaison.

Mais en fin de matinée le télésiège a réouvert.

 

@ G > que tu ne connaisses pas le nom des pistes passe encore, mais le nom des RM, quand même !!

Link to comment
Share on other sites

@ G > que tu ne connaisses pas le nom des pistes passe encore, mais le nom des RM, quand même !!

:blink:

 

faut dire que celui ci , de télésiège, ma passionne pas vraiment... :P :lol:

Je l'appellais le "télépoubelle" du temps du bidule suspendu, et maintenant le "télémachin".

Link to comment
Share on other sites

+1 ... effectivement son parcours n'a rien de bien emballant... à la limite, on peut voir des chevreuils, faire coucou aux ******** qui reviennent vers valmeu mais bon par lui même, on ne rejoint aucun départ de piste donc forcément...

 

PS: je l'appelle encore télépoubelle ... comme celui de Peisey Nancroix

Link to comment
Share on other sites

Hé bien de manière générale les conditions sont bonnes, même si la neige commence à être bien dure sur les endroits soufflés, avec quelques plaques qui apparaissent.

La Cotérieux est toujours aussi bonne

Les verneys sont praticables un peu cailloux mais c'est sympa de refaire ces pistes

La chamois passe en mode ski cailloux

Bref de manière générale le domaine est agréable et l'ambiance blanche !

 

Par contre, le domaine est complètement saturé dès qu'il y a un rayon de soleil. Evidemment le pire est le Crey du Quart, avec des queues impressionnantes sur Brive2 (même si finalement ca passe assez vite), et Grand Plateau, Montissot... etc

Sur la Sétaz comme toujours c'est (un peu) plus fluide, mais Sétaz 2, Cornafond et Verneys sont globalement saturés toute la journée.

Sur Valmeinier, le TSD Inversins était saturé chaque fois que je suis passé, et sur l'Arméra, le TSF du même nom et le TSD des Grandes Drozes sont arrivés à faire rejoindre leurs files d'attente créant un beau bordel !!

 

Bref ce sont des journées où le domaine fonctionne vraiment en flux tendus et le moindre couac sur les RM et c'est la catastrophe.

Pour preuve cet après midi le TSF du Moneul était en panne... je ne vous raconte même pas : les TK de Plan Palais ont retrouvé toute leur gloire d'antan avec une file d'attente monstrueuse qui devait bien dépasser l'heure :P

DSC07837.JPG

 

Pour preuve, des dizaines de personnes ont finalement opté pour l'option "remontée à pied"... ainsi pendant plus de 2h, la piste de la Combe s'est empruntée à contre sens... j'ai fait partie de l'expédition et on s'en souviendra !!

DSC07840.JPG

Link to comment
Share on other sites

Pour preuve cet après midi le TSF du Moneul était en panne... je ne vous raconte même pas : les TK de Plan Palais ont retrouvé toute leur gloire d'antan avec une file d'attente monstrueuse qui devait bien dépasser l'heure :P

 

Pour preuve, des dizaines de personnes ont finalement opté pour l'option "remontée à pied"... ainsi pendant plus de 2h, la piste de la Combe s'est empruntée à contre sens... j'ai fait partie de l'expédition et on s'en souviendra !!

C'est un problème récurent, quel pub pour le domaine d'être obligé de remonter à pied en ayant payer un forfait

Link to comment
Share on other sites

Ca fait des années que je ne skie plus à Valloire pendant les vacances de février et à chaque fois je me dis que c'est une bonne chose...

:P

 

Inutile de le répéter: le débit global est devenu très insuffisant depuis l'augmentation des lits à Valloire comme à Valmeinier.

Contrairement à ce qu'on pense, ce genre de problème ne se pose pas de la même façon dans les stations mieux équipées de Tarentaise...

 

L'augmentation des débits reste une priorité absolue selon moi.

Valloire a voulu grandir mais la modernisation du domaine n'a pas suivi au même rythme...Encore deux saisons difficiles avant la rénovation totale de la Sétaz. ouf ! ...

 

Après, la panne du Moneul est un aléa qui n'arrange pas les choses, mais qui reste un aléa.

 

Mais bon, on en a déjà parlé...

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord: le 31 décembre 09 devait ressembler (je dis devais car comme je ne suis quasiment jamais là en février) peu ou prou à la fréquentation de février, avec des files quasiment partout. C'est clair que ça finira par dégouter des gens à force.

 

D'où l'intérêt encore une fois de mettre des files personnes seules pour optimiser le débit sur les gros porteurs notamment.

Pour les inversins, il me semble qu'il y a moyen de rajouter des sièges.

 

Moneul a été en panne durant la semaine 5 mais c'était un jour de faible fréquentation et là forcément le problème ne s'est pas posé (mais il se pose vite avec seulement 2 TK)

Link to comment
Share on other sites

Alors oui en effet Moneul est un aléa et bizzarement (mais tant mieux) les gens avaient plutot l'impression de prendre ca avec le sourire.

Le débit global est en effet faible en février, ca se sent de partout mais principalement sur la Sétaz . Sur le Crey c'est sur fréquenté mais avec un TSD6 à 3000 p/h on ne pourra pas faire mieux. Les gens sont attirés comme des aimants par les TSD et le réaménagement de la sétaz permettra une meilleure répartition des flux. Donc vivement les TSD... :P

 

Ce qui m'a vraiment étonné ces 3 jours, c'est que même si les RM saturent, il n'en va pas de même des pistes. A part certaines sur-fréquentées, de nombreuses pistes sont très peu utilisées et du coup ca reste vraiment très agréable. Cela permet aussi de se rendre compte que sur Galibier-Thabor il est encore possible d'augmenter le débit des RM sans que les pistes deviennent inskiables (ca dépend ou on est d'accord).

 

Enfin dernier point que je voulais signaler, c'est que à toutes les RM, les perchmans s'efforcent à remplir les sièges, contrairement ) ce qui est dit sur le forum. Que ce soit Brive 2, Brive 1, Gdes Drozes... les sièges partent systématiquement ou presque à 6 et c'est un très bon point. Il manque par contre toujours la fameuse file personnes seules. Peut être l'année prochaine ??

Link to comment
Share on other sites

Ah oui et sinon ce matin, grosse grosse poudreuse, 20 petits centimètres qui ont fait bien plaisir et découragé la plupart des touristes... résultat un domaine gavé de poudre et finalement assez peu de monde sur les pistes pour la semaine !

 

Et chamois....... ahhhhhhhh :P

Link to comment
Share on other sites

Ben crotte alors ! J'avais rédigé un truc sur ma journée et il a disparu suite à une coupure... :P

 

Bref, j'ai aussi passé une bonne journée, le domaine est excellent et la neige impeccable, malgré une visibilité très limitée cet aprem

 

Pour vous donner une idée de la visibilité : arrivée Cornafond, photo du TS2

P1050106.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...