Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toujours d'excellentes conditions sur les hauts, et une neige refroidie de meilleure quaklité en bas.

Franchement mis à part quelques pistes encore fermée comme l'Arméra, on s'en sort plus que bien, globalement, le domaine est quasi tout ouvert... Les 5 cm de neige en cours vont remettre une couche agréable pour demain...

Link to comment
Share on other sites

Cet aprem, fallait pas avoir peur de prendre des flocons dans le visage, mais la neige était excellente ! Je me suis régalé, les pistes étaient top, sur le Crey du Quart !

Et vu comme c'est tombé en fin d'aprem, ça doit en avoir mis un peu en haut.

Je monte rider demain matin, je vous dirai :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai skié hier : 2 Janvier.

La neige était tres bonne sur le Crey du Quart.

Attention à l'apparition de plaques de glace sur le secteur Mulots, Colérieux, ...

Mais le reste est excellent ! Un peu de poudreuse, au top ! ;)

 

Aujourd'hui, encore un jour blanc... donc je pense pas monter... Les enneigeurs crachent, et il fait -6 :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'était pas mal encore aujourd'hui: bien froid, un peu plus dur qu'hier mais globalement très très bien sur le haut du domaine. Avec l'ami Valloirin, on s'est bien fait plaize sur l'Armera (la piste), avec pas mal d'endroits sans traces dans 5 à 10cm de poudre, parfois peut-être un peu plus dans les accu... et seuls au monde, ça le fait vraiment dans cette ambiance !

 

Il n'y a que les 100 derniers mètres qui sont assez pénibles avec des pierres, de la glace et ... un peu de neige, mais en y allant molo ça passe.

 

Valloirin dans le S:

 

DSC02596.JPG

Link to comment
Share on other sites

ouverture de saison exceptionnelle pour moi aujourd'hui.

 

Avec la neige de cette nuit sur un domaine particlièrement bien entretenu, que du plaisir et du bonheur avec notamment une Méréger d'antologie avec 30 cm de fraîche froide (nb : piste fermée mais pas dangereuse si on connait et en faisant attention et en suivant les traces).

 

personnellement, rarement eu des conditions comme ajd début janvier

 

j'adore Valloire ;) :lol:

 

là dessus, je pars à Serre-che et reviendrai au Carnaval :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

ouverture de saison exceptionnelle pour moi aujourd'hui.

 

Avec la neige de cette nuit sur un domaine particlièrement bien entretenu, que du plaisir et du bonheur avec notamment une Méréger d'antologie avec 30 cm de fraîche froide (nb : piste fermée mais pas dangereuse si on connait et en faisant attention et en suivant les traces).

 

personnellement, rarement eu des conditions comme ajd début janvier

 

j'adore Valloire ;) :lol:

 

là dessus, je pars à Serre-che et reviendrai au Carnaval :lol: ;)

Les Méregers, à partir du restau ou bien au-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Allez, j'y vais aussi de mon retour puisque je suis sur Valloire depuis ce week-end !

 

Pour moi c'est simple, les conditions de ski se sont améliorés de jour en jour !

Dimanche, journée tranquille sur le Crey du Quart ... neige dur mais agréable !

Hier, quelle bonheur de skier dans la neige fraiche ... le matin ! L'après-midi fut plus difficile avec l'apparition de gros paquet de neige et surtout le brouillard ! On a fait la combe et on a ... rien vu !!!

Aujourd'hui, glisse parfaite ! La neige tombée hier a été damnée, et il faisait un peu moins chaud ! Les rouges du Crey du Quart sont toujours aussi bien (Rose, Blanchon, Belette, Mulot, ...). Pour la Setaz, toujours aussi dur mais ça glisse tout seul (par contre, c'est vraiment embouteillage sur la verte). Sinon nous avons fais aussi l'Armera (super sympa, malgré les passage super pentu ... et glacé) et les Selles ...

 

Bref, par rapport à l'année dernière (j'étais venu la semaine du 13/01), la glisse est nickel, bien que j'ai l'impression qu'il y ai moins de neige ...

Etonnant ...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ces derniers jours étaient excellent

avec de la neige de qualité sur tout le haut du domaine (le grand haut)

les pistes de retour station meriteraient un petit de neige mais on l'oubli très vite aux vues de ce que l'on trouve là haut

 

On parlait des dangers du hors pistes, la photo que j'ai mis en montre un exemple

(je sais, j'aurais pas du descendre par là mais... l'appel !)

Bien sur sur j'y suis allé en connaissance de cause (risque 3, bonne couche de neige en haut, lessivage, vague de froid, niveau de ski) et pas tout seul sur un terrain non tracé et forcément ca à décroché. Pas beaucoup puisque j'étais en bas avant la coulé mais avec un peu plus de neige je pense que j'aurais fait un bon bonhomme de neige.

C'est pas forcement le plus dur des HP (descente des Verneys a droite de sétaz 2) mais le risque est toujours là

 

Une petite rencontre au milieu avec 3 chamois. Avec mon collègue on c'est posé... et regardé, petit moment sympa (on a essayé de pas leur faire peur, un autre risque du skieur dans le milieu montagnard...)

SL371105.JPG

SL371110.JPG

Link to comment
Share on other sites

et forcément ca à décroché.

Pareil en HP sur les Mulots. Une petite coulée de 10 m de large qui m'a rattrapé dans le virage suivant, mais j'ai eu le temps de tourner avant. Et puis de toute façon elle était trop petite pour faire du dégât. Mais bon, il faut rester super vigilant :chewinggum:

 

Sympa en tout cas la descente sur les Verneys, surtout quand on a la chance de croiser des p'tites bêtes :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...