Jump to content

LES CONDITIONS DE SKI EN DIRECT.

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'étais en haut hier matin :

- tres bonne neige.

- aucun caillou sur les pistes ouvertes.

- 10 à 15cm de poudreuse sur certains secteurs (Colérieux), permettant de prendre quelques sensations sympas en hors pistes, sans toucher les cailloux ! Au top !

- neige sur piste : tres bonne qualité. Tres peu de glace sur le Crey du Quart. Neige plus dure sur la Sétaz.

 

Voila mes impressions :mellow:

Link to comment
Share on other sites

:mellow: Lorsqu'on regarde les ouvertures de cette semaine de Noël on ne peut faire qu'un constat affligeant et pourtant en permanence critiqué : le manque de cohérence / d'investissements sur la liaison entre Valmeinier et Valloire : cettea nnée ce qui est criant c'est l'absence de neige de culture qui empeche d'avoir une liaison à ski !!

Il y a bien sur de très bonnes raisons (ou plutot de grosses contraintes) qui empêchent de telles réalisations, notamment des problèmes de ressource en eau, mais franchement, c'est désolant et incompréhensible pour des skieurs : ces pistes sont des points névralgiques du domaine et à part combe orsière, aucune ne possède d'enneigeurs !!! Pourtant leur orientation plein nord en foret leur permettrait de garder la neige ... bref un constat désolant et j'espère sincèrement que les choses bougeront dans ce sens, notamment maintenant que Grapil a été retravaillée.

:good:

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as dit, tout est dans les cartons mais le problème c'est la ressource en eau... :mellow:

 

Sinon, je crians que la tempête d'hier ait considérablement dégradé les conditions de neige sur les pistes cette nuit...

Je suis pas encore allé voir, mais ça ne m'étonnerait pas. Il faudra attendre demain et la neige (forte, en principe) de la nuit prochaine pour retrouver de bonnes conditions de glisse si le vent ne s'en mêle pas.

Link to comment
Share on other sites

Il n'empêche que ce secteur n'a pas été conforté par le passé où le problème ne se posait moins. C'est juste une constatation qui va dans le sens général du manque de cohérence dans la liaison entre les 2 stations. Et ce manque de cohérence date clairement des prémices dans les années 80. Mais on en fait encore et toujours les frais aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Dites voir, ce n'est pas complètement du HS, mais j'aurais une question/constatation pour les dirigeants de la SEM si ils nous lisent (une autre :lol: ) :

En fait quel est le bulletin d'ouverture exact ? Celui qui est publié sur valloire.net via Infopistes -(mais qui boude Valmeinier apparemment), ou celui publié sur le système SKIPLAN, qui indique des ouvertures légèrement différentes ?

A quand un système commun et harmonisé à l'échelle de Galibier Thabor là encore ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit Fred dans son petit message, merci à vous tous qui nous tenez au courant des conditions actuelles à Valloire !

 

J'étais venu l'année dernière à la mi-janvier, cette année nous venons dès le 02 janvier, et on croise tous les doigts pour une bonne chute de neige dans les 10 jours qui viennent afin que le domaine puisse être accessible à 100% !

Link to comment
Share on other sites

Setaz 2 a eu du retard à l'ouverture, mais c'est fait... ;)

 

Sinon la piste des Selles est encore officiellement fermée, mais le restaurant des MEREGERS est OUVERT :lol:

 

(Attention toutefois: emprunter une piste fermée est considéré comme du hors piste)

 

photo.jpg

L'équipe du restaurant Les Mérégers armés de pelles à neige rebouchent les trous laissés par le vent sur certains endroits de la piste.

 

Avec les prochaines chutes de neige annoncées, la piste devrait pouvoir ouvrir prochainement ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui,en effet,setaz 2 a ouvert aujourd'hui.

Mais attention,il n'y a qu'une seule piste d'ouverte à l'arrivée du 2 places,c'est la rouge.

Et elle est deconseillée aux enfants (et adultes aussi) ne sachant pas trop bien skier !!!

on commence sur de la bonne croute glacée,suivie de neige bien profonde de 40cm (accumulation due au vent),et re croute....

Des pisteurs se sont mis des boites,ainsi que du personnel...

On a ouvert,car les gens se plaignent tellement des remontées cette année.....

Ils ne comprennent pas qu'ils ne puisse pas etre remboursés à moitiée le prix de leur forfait etant donnée que le domaine est à moitié ouvert...dur dur defois pour le personnel..on se prends des bonnes engueulades.

Mais bon,c'et comme ca

vivement la bonneneige quand meme.va falloir que ca tombe vraiment car ca devient quand meme critique !!!

Link to comment
Share on other sites

Laisse parler les parisiens

parle leur de sécurité (du genre la montagne c'est pas la plage !, qu'on peut y laisser un genou, une dent...)

 

Promis demain je vais sur les pistes pour savoir jusqu'où le lessivage porte ses fruits

 

Pour parler d'avant, j'y suis allé samedi, pas un parisien a l'horizon, et surtout de la bonne poudreuse en haut de station

J'ai tenté de passer sous la RM des grandes drozes et j'aurais pas du (j'ai déchaussé pour repasser sur la piste). Mais la neige était plutôt de bonne qualité

Link to comment
Share on other sites

20/30 à Thimel, Les 40 me semblent pourtant atteints dans certains endroits, comme le sommet et la combe de colérieux, mais quoiqu'il en soit: le domaine est tout blanc, neige lourde et "mastic", qui couvre bien... ;)

Pas excellente pour le HP mais de toutes façons ça craint (plaques à vent)...

photo_3.jpg

Le domaine bien plâtré d'une neige épaisse et lourde.

 

Les selles ont pu ouvrir ce midi...:)

 

 

Maintenant , il va falloir serrer les fesses car un gros pic de redoux associé à des précipitations est envisagé demain soir, et aussi...en début de semaine prochaine. Ca peut changer d'ici là (pour la semaine prochaine)

Mais pour demain, .... ben....Va falloir prendre son mal en patience et espérer que la LPN ne montera pas trop haut... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...