Jump to content

Nouvelles chaines à neige


fred

Recommended Posts

Quelqu'un a déjà entendu parler des Easy Grip ?

 

Chaines à neige en maille composite, super rapide à monter et homologuées.

Le prix fait réfléchir, surtout sans les avoir testées (env. 100 roros la paire :mellow: ). Je ne sais pas du tout quelle durée de vie ça peut avoir ce genre de choses (certainement assez courte si on s'amuse à rouler sur l'asphalte avec mais en utilisation normale, quelqu'un a une idée ?)

 

En comparaison des chaussettes, ça semble plus durable...

Link to comment
Share on other sites

Jamais vu en vrai ces petites bêtes, sur le papier ça a l'air mieux que des chaussettes, regarde peut-être sur skip si quelqu'un a déjà posté sur le sujet.

Il n'y a que 2 messages sur skipass, tous les deux du même auteur, et ça n'encourage pas à les acheter :good: Le côté pratique à installer OK, mais ça semble être de la vraie cochonnerie pour ce qui est de la stabilité sur le pneu et la solidité. Cela dit, j'espère qu'il ne fait pas les tests comme il écrit, parce que n'importe quelle chaine va péter dans ce cas-là :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonsoir tout le monde, je déterre ce topic concernant les "chaines" easy grip.

Je dois justement acheter des nouvelles chaines pour vous rejoindre dans 3 sem!

Et donc ma question: est ce que maintenant quelqu'un a une expérience avec ces chaines easy grip? A conseiller ou pas?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée pour ta réponse mais moi personnellement j'ai des good year de 2009 qui m'avait coûté 30€ de ce type la http://www.amazon.fr/Siepa-Goodyear-Chaine-Croisillons-Tendeur-Automatique/dp/B00BM8JWN0 et je n'ai eu aucun soucis (je me rappel d'un certains 31 décembre 2011 après une chute de neige de 50cm environ où j'étais descendu de Valmeinier 1800 jusque dans la vallée puis remonté à Valloire le soir et reparti le lendemain et ces chaines ne m'avaient posées aucun soucis).

Une montée à Valloire en Décembre 2012 jusqu'en haut du hameau des Charbonières où pas beaucoup de personnes avait réussi à monté, une autre fois pour descendre de La Plagne en 2013 et également le jour du fameux samedi 27 décembre 2014 (de nombreux véhicules abandonnés dans la descente)

 

Tout ça pour dire que pour un Breton qui ne l'utilise qu'au maximum une fois par an je n'ai pas fais de glissades avec, ni cassé de chaines donc pas la peine d'investir énormément si l'on s'en sert si peu. Par contre il en faut parce que ceux qui tente n'importe quoi sans être équipé ou ceux qui chaîne au milieu de la route dans la monté...  :pendu:

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec vous, effectivement avec l'habitude ça se monte sans problème, disons que ma hantise à chaque fois c'est qu'elles ne soient pas assez tendues.

Donc comme je dois en acheter des nouvelles (suite à un changement de voiture), j'explore le choix disponible!

 

Mais au niveau prix (en Belgique en tous cas) des chaines Norauto coutent 139€ (pour des pneus 225-60-17)......

Link to comment
Share on other sites

regarde par la https://www.vidaxl.fr/p/401273/proplus-1-paire-de-chaines-a-neige-16-mm-kb39

 

j'ai eu les miennes pour  un 4x4 en 16 mm pour moins de 50 € livrées

 

Et tu les as déjà utilisées ? Avec un 4x4 si tu as 4 pneus neige cela doit monter même sans chaînes ? Perso c'est ce que j'ai et les chaînes sont là en cas d'extrême nécessité mais cela ne s'est pas encore produit. Ceci dit la montée la plus "difficile" que j'ai eu à faire il devait y avoir maxi 10 cm de neige sur la route.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Steph1200

David

 

Pour tendre les chaines pas de problèmes après les avoir placées tu fais deux trois petites marches arrière et avant sur le parking et puis tu les retends en toute sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...